Je suis Adele Wolfe, tome 1 : Wolf by wolf
Ryan Graudin2016

Saga Je suis Adele Wolfe Terminée

17.1

1956. Le IIIe Reich et l Empire du Japon gouvernent le monde.

Afin de commémorer la victoire des forces de l'Axe sur le Royaume-Uni et la Russie, Hitler et l'empereur Hirohito organisent chaque année une grande course de moto entre leurs deux continents. Le gagnant remporte une entrevue privée avec le Führer lors du bal de la Victoire.

Yael, une survivante des camps, n'a qu'un but dans la vie : gagner cette course et tuer Hitler. Pour parvenir à ses fins, elle décide de se faire passer pour la gagnante de l'année précédente, Adèle Wolfe. L'affaire se corse lorsque le frère et l'ancien petit-ami de cette dernière décident eux aussi de participer à la course...

Titre original : Wolf by Wolf (2015)

2016 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Marie Cambolieu | 338 pages | Sortie : 7 septembre 2016

2018 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 379 pages | ISBN : 9780316405089

2015 Editions Hachette (Book Group)

Anglaise Langue anglaise | 394 pages | ISBN : 9781780622033

2015 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

On en parle aussi sur le forum

• Julia Pan Le 11 Septembre 2016 à 19:39
    Ce livre basé sur le "et si" est extrêmement intéressant. J'ai aimé les personnages, le récit de Yael et le fait de parler de son passé. J'aurai aimé un aperçu plus poussé du monde si Hitler avait gagné mais j'ai tout même passé un très bon moment. J'attend avec impatience le tome 2.
  • Lalilol Le 10 Novembre 2016 à 23:40
    J'ai vraiment adoré ce livre ! Je me suis attachée à Yael et son passé douloureux. Je trouve que l'auteur à su exploiter cette question "et si hitler avait gagné ?" et nous emporter dans ce monde. J'ai vraimnet passé un bon moment et je le conseille fortement !
  • Opalyne Le 23 Décembre 2016 à 15:29
    J'ai beaucoup aimé le concept de ce livre qui nous livre assez tôt un plot twist assez intéressant et qui donne un nouveau tournant à l'histoire. La lecture est prenante du fait du contexte, de l'épreuve et des coups tordus (parfois mortels) que que les participants provoquent. Un petit bémol pour l’éternel intérêt amoureux à mon sens pas indispensable dans chaque livre jeune adulte.
  • Elann Le 17 Avril 2017 à 15:10
    J'ai beaucoup aimé le côté très prenant du récit ainsi que Yael qui est très forte et se retrouve face à des choix vraiment pas évidents. Je l'ai quand même trouvée parfois un peu trop forte, justement, parce qu'elle sait tout faire, parle toutes les langues, connaît tout, etc, ce qui m'a fait sourire à deux ou trois reprises quand même. Une chouette lecture néanmoins !
  • milleetunlivres_box Le 01 Juillet 2017 à 12:12
    Une uchronie brillamment construite et on ne peut plus palpitante. C'est l'un des romans YA les plus originaux que j'ai pu lire jusqu'ici !
  • Caro28 Le 17 Août 2017 à 19:08
    C'est vrai qu'utiliser les camps de concentration comme base d'une fiction ça fait un peu étrange. Mais finalement, j'ai réussi à rentrer dans l'intrigue. Mais ce n'est malheureusement pas un coup de cœur.
  • maga64amatricebooks Le 01 Mars 2020 à 17:34
    J'ai adoré!
  • Jane Blackstones Le 24 Août 2020 à 15:32
    Utiliser l’Histoire comme base d’un roman ; je ne pensai pas autant apprécier mais finalement c’est une très belle découverte . Les extraits du passé de Yael enrichissent bien le récit ; j’ai un peu tiqué sur l’âge des personnages , peu plausible je trouve mais bon , pas besoin de s’attarder là-dessus ... Yael est très courageuse et j’aime sa lutte contre la haine de l’autre .....
  • Myrrh Le 15 Janvier 2021 à 10:57
    Une belle claque que cette uchronie ! J'ai adoré suivre Yael dans cette course, dans cette mission. C'est prenant, captivant, plein de tensions jusqu'aux dernières pages. L'autrice nous propose une histoire forte, j'ai apprécié Yael, Félix et Luka. Les flash-back sont maîtrisés et intéressants. Bref j'ai vraiment envie de découvrir le tome 2 !
  • La bulle de Fred Le 05 Juillet 2022 à 18:51
    Malgré un univers prometteur, tout semble trop facile dans ce roman. Tout les évènements sont prévisibles ou presque. Cela n'empêche pas que j'ai passé un agréable moment en compagnie de Yael, mais sans plus.