Je serai vivante
Nastasia Rugani2021

15.7

"Depuis que je suis entrée dans votre bureau étriqué, Monsieur l'officier, vous attendez une jupe en lambeaux, du sang sous les ongles et des témoins. Je crois que vous auriez préféré une foule rugissante devant mon corps dévoré par des chiens haineux ; leurs babines rosies de moi ; mes os à vos pieds. Des preuvesà récolter. Un viol à voir. Moi, j'aurais préféré ne jamais me rendre sous le cerisier, il y a trois mois, en avril dernier."

2021 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 24 juin 2021 | ISBN : 9782075157445

• Genesis Le 09 Janvier 2022 à 17:19
    Ce roman était très émouvant, cruel, horrible et met en avant des sujets très difficiles. Lecteurs sensibles s'abstenir parce que l'autrice ne lésine pas sur les détails. Le style d'écriture m'a cependant perdu plusieurs fois, j'avais du mal à m'y retrouver.
  • YesAgainOneMorePage Le 14 Février 2022 à 21:25
    Un roman bouleversant malgré sont peu de pages. Une manière de raconter à la fois brutale et poétique. J'ai personnellement détesté le style d'écriture, qui m'a plus perdue qu'autre chose. A force de vouloir faire des fioritures ont finit par ne plus être compréhensible... Et pourtant, merci à l'auteure d'avoir eu le courage de parler de ce sujet réel, destructeur et inacceptable.
  • Sanguine Le 17 Juin 2023 à 12:55
    Un récit glaçant et émouvant. Je n'ai pas trop aimé la plume de l'auteure ni son style que j'ai trouvé bien trop emberlificoté pour le sujet sensible évoqué dans le livre.
  • Erika2608 Le 13 Septembre 2023 à 00:35
    Ecrit dans une justesse et une plume poétique qui est surprenante et agréable. Sûrement un moyen de conter le récit de manière douce et supportable. J'ai beaucoup aimé, il ne faut pas fermer les yeux sur ces sujets. Lecteurs sensibles s'abstenir.