Je serai ton ombre
Lisa Jewell2021

15.8

Il n'y a pas de fumée sans feu...
Cate vit à Londres avec son mari et leurs deux enfants. Ces derniers temps, Roan rentre de plus en plus tard, et ses petites attentions se raréfient. Il y a des signes qui ne trompent pas : persuadée que son mari a une liaison, Cate se met à l'épier de façon maladive. Mais cette mère de famille va bientôt avoir d'autres sources d'inquiétude : sa fille, Georgia, affirme avoir été suivie à son retour de l'école. Et l'une de ses camarades prétend avoir été agressée à deux pas de là, avant de retirer sa plainte.
Cate a sa petite idée sur le coupable : son voisin d'en face, Owen Pick, un vieux garçon qui la met mal à l'aise. Le soir de la Saint-Valentin, une jeune femme disparaît dans le quartier – et la dernière personne à l'avoir vue vivante, c'est lui.

Titre original : Invisible Girl (2020)

2022 Editions Hauteville (Suspense)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782381225395

2022 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Manon Jomain | Durée : 544 min | ISBN : 9782381221960

2021 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Adèle Rolland-Le Dem | 331 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782381225265

2021 Editions Hauteville

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782381221960

2021 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9781787461505

2020 Editions Century

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 6 août 2020 | ISBN : 9781780899237

• Virag Le 29 Décembre 2021 à 09:28
    Un thriller que j'ai lu en deux jours pour connaître le dénouement. Un des protagonistes a priori peu sympathique, une jeune fille différente, une femme au foyer qui lutte contre ses instincts. Ce n'était pas évident que la sauce prendrait et je n'ai plus pu arrêter de lire...
  • Meslecturesco Le 24 Avril 2022 à 12:38
    Un petit thriller qui se lit vite et bien, sans grande originalité, sans surprise. Vite lu, vite oublié.
  • Panda Laveur Le 24 Juin 2022 à 02:37
    Un thriller qui fait le taf, vite lu vite oublié
  • florence71 Le 07 Janvier 2023 à 19:32
    Pas trop mal mais j'ai lu beaucoup mieux.
  • Cecilia_et_cie Le 24 Janvier 2023 à 23:04
    Vite lu, vite oublié …
  • prettylittlebook Le 10 Février 2023 à 14:23
    L'histoire de ce thriller psychologique, était émouvant, poignant et captivant... L'autrice sait très bien sortir le coté obscur de ces personnages. Qui est parfois très déroutant... L'intrigue est bien travailler, et qui aborde les différences souffrances psychologiques... Méfier vous des apparences... Hâte de découvrir son prochain roman !
  • Laetiboop Le 31 Août 2023 à 19:13
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre... l'histoire est prenante et pleine de rebondissements... on s'imagine différentes possibilités tout du long... mon premier de cette autrice mais pas le dernier
  • • Jessica • Le 03 Novembre 2023 à 17:20
    Premier Lisa Jewell que je lis, connue pour ces thrillers domestiques / psychologiques, et comme je suis à fond dans ce type de lecture en ce moment j'étais curieuse ! Le début était très long je ne voyais pas où allait l'histoire. Mais par la suite, tout s'enchaîne, impossible de s'arrêter ! Pas l'histoire du siècle mais très plaisant dans le style !
  • 1001chapitres Le 08 Novembre 2023 à 14:50
    Mon troisième Lisa Jewell cette année et ça fonctionne toujours bien! Elle excelle dans le polar domestique.
  • 1001chapitres Le 29 Novembre 2023 à 08:24
    Suivant une recette que j’avais déjà appréciée dans « ils sont chez nous » et « rentre avant la nuit », Lisa Jewell a concocté un polar domestique à trois voix extrêmement bien ficelé. La version audioest encore une fois excellente. Manon Jomain interprète haut la main (haut la voix?) les trois personnages principaux.
  • gorgue Le 28 Décembre 2023 à 19:23
    Bon thriller bien ficelé avec plein de potentiels suspects que l'on ne sait lequel est le bon.