Je reviens te chercher
Guillaume Musso2008

15.5

Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan. Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. C'est aujourd'hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.

2018 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 269 pages | Format : ePub | ISBN : B078QYD4LB

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 9782266276245

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 9782266245760

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 406 pages | ISBN : 9782266210737

2009 Editions Pocket

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 2 avril 2009 | ISBN : 9782266192361

2008 Editions XO

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 17 avril 2008 | ISBN : 9782845633704

2008 Editions France Loisirs

2008 [E-book] Editions XO

• ninipounette Le 14 Mars 2011 à 17:36
    Un Musso poignant et génial à la fois...
  • Gigi-sempai Le 10 Mai 2011 à 16:03
    Musso sait comment gérer le suspence et 'histoire est émouvante. Cependant, ce n'est pas son meilleur livre à mes yeux.
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 20:58
    Encore du super Musso !
  • livromaniac Le 12 Septembre 2011 à 19:41
    La fin est cliché mais fonctionne quand même.
  • bookemixer Le 28 Novembre 2011 à 08:16
    Même si l'histoire manque d'originalité, le charme du surnaturel que l'auteur emploie dans son histoire est la recette idéale venant s'ajouter à la simplicité de l'écriture. Je comprends maintenant l'effervescence que les sorties de ses romans procurent.
  • enola03 Le 18 Décembre 2011 à 18:37
    Je n'ai lu que 3 romans de cet auteur mais celui ci reste mon préféré.
  • Luthien Le 22 Décembre 2011 à 21:14
    Une lecture très agréable avec des personnages très attachants et un dénouement étonnant. Ce livre apporte beaucoup de réflexion sur la vie et sur l’amour.
  • natachou Le 24 Février 2012 à 11:09
    J'ai été emporté par ce livre. C'est le deuxième livres de Guillaume Musso que je lis et franchement j'ai été étonné d'avoir une fin dont je ne m'attendais pas du tout.
  • Princessade Le 01 Mars 2012 à 05:15
    Quoique certains critiques puissent dire, musso me régale toujours autant.
  • caramelmanon96 Le 07 Mars 2012 à 11:02
    5ème livre que je lis de cet auteur et j'ai beaucoup aimé par contre j'attendais une explication qui n'est pas venu , pour moi c'est pas son meilleur roman mais à lire quand même !
  • Marine Le 19 Août 2012 à 09:18
    Un Musso qui fait réfléchir .... mêlant suspense et émotions. Ce n'est pas son meilleur livre, cependant.
  • Arwette Le 27 Octobre 2012 à 23:33
    Un très bon livre que nous offre encore une fois Musso!! très émouvant avec des personnages attachants et du suspense jusqu'à la dernière minute!!
  • mapomme974 Le 06 Novembre 2012 à 11:07
    Ce livre de Musso était très bien. J'ai vraiment accroché et j'adore définitivement l'écriture de Musso.
  • lepapapoule Le 13 Janvier 2013 à 20:41
    Mon 3ième Musso et j'aime autant que les 2 autres lus. À lire et même re-lire.
  • khanel3 Le 26 Janvier 2013 à 20:30
    Un bon Musso
  • nadou_971 Le 19 Février 2013 à 04:31
    Pas mon préféré mais c'est un très bon Musso. Comme à chaque fois, il sait tenir son lecteur en haleine...
  • Juju Books Le 02 Avril 2013 à 21:34
    Ce n'est pas mon préféré et là encore j'ai des soucis de mémoire !
  • kadi Le 13 Avril 2013 à 00:55
    une histoire bien menee du debut a la fin meme si on reste un peu sur sa faim j ai beaucoup aime
  • valerie1411 Le 28 Avril 2013 à 22:22
    Pas vraiment le meilleur Musso que j'ai pu lire. L'histoire est bien menée, mais la fin un peu rapide a mon gout.Bonne histoire, mais sans plus pour moi.
  • Fofie Le 13 Juillet 2013 à 10:21
    j'ai bien aimé
  • LaProfLicorne Le 01 Août 2013 à 11:35
    J'aime beaucoup Musso, cependant je ne pense pas que ce soit son meilleur. Dans tout les cas je conseille tout de même à ceux aimant Musso de le lire.
  • Rosehill Cottage Le 27 Septembre 2013 à 23:53
    Mon 5ème Musso je crois que je deviens accro ^_^ Une fin que je n'avais pas vu venir bref toujours autant de plaisir à lire la plume de Guillaume !
  • D.Séverine Le 31 Décembre 2013 à 14:55
    Un personnage auquel je n'ai pas accroché et une histoire que j'ai mis du temps à parcourir. Et pourtant... dès la moitié du livre, j'ai ressenti un grand besoin d'avancer pour en savoir plus. En gros, même si le début de ma lecture fût difficile, je dois avouer que j'ai bien apprécier ce roman et que je ne regrette absolument pas d'avoir terminé l'année 2013 avec lui !
  • Melimoli Le 01 Janvier 2014 à 15:11
    Un bon roman mais une intrigue au petit air de déjà-vu, qui se lit malgré tout d'une traite :-)
  • pimprenelle91 Le 22 Janvier 2014 à 23:41
    Très bon livre, une histoire très émouvant. mais n'est tout de même pas mon préféré de Musso
  • Ingrid59 Le 24 Janvier 2014 à 12:53
    Je reviens te chercher est un roman sans prétention. Facile à lire, distrayant mais qui reste hélas superficiel.
  • chloé Le 24 Janvier 2014 à 15:07
    un roman accrocheur mais une fin qui ne m'a pas convaincue!
  • calinoue Le 30 Janvier 2014 à 16:37
    je lis tous ses livres...et j'adore!
  • Stroke Le 25 Mars 2014 à 00:05
    C'est le premier roman de Musso que j'ai lu et j'ai tellement aimé que j'ai lu tous les autres à la suite l'été dernier ! Il reste un de mes préférés, je l'avais vraiment dévoré !
  • sonia28 Le 05 Mai 2014 à 23:14
    je me suis encore fait avoir par le style Musso! toujours le même... mais efficace. lecture agréable et facile pour vider la tête.
  • IYMP Le 06 Mai 2014 à 16:39
    Légérement du mal à accrocher au début mais je me suis très rapidement laissé séduire par ce Musso. Un grand moment d'évasion.
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 29 Juillet 2014 à 16:49
    On s'attache à ce personnage qui grâce à la chance qu'on lui donne revit cette journée où tous peut changer. Lecture facile. On reste totalement dans l'esprit Musso
  • BookCo Le 16 Août 2014 à 22:15
    J'ai aimé ce livre mais je pense que ce n'est pas le meilleur de Musso... L'histoire est lourde en émotions à quelques moments et c'est pour cela que je n'ai pas réussi à aimer le roman dès le début... Après quelques pages, j'ai accroché et j'ai même eu les larmes aux yeux à la fin. Je le recommande mais d'autres livres de ce merveilleux auteur sont meilleurs...
  • Summerbook Le 16 Octobre 2014 à 17:38
    très belle lecture, j'aime beaucoup le style de Musso et sa façon d'emmener les choses.... Une livre qui fait réfléchir et une fin touchante à laquelle on ne s'attends pas!
  • Ocee Le 03 Novembre 2014 à 12:38
    Une histoire peu originale pour un résultat très fade. Du mauvais Musso, c'est un gros bof !
  • latornadedespages Le 16 Février 2015 à 18:29
    C'était une histoire poignante j'ai penser au départ qu'a force de recommencer la journée plusieurs fois j'allais m'énnuyer et me lasser mais pas du tout au contraire c'est sa qui ma fait apprécier le contenue, je n'ai pas lu tout les livres de Musso encore mais je doit dire que pour l'instant celui la est mon favoris, je trouve qu'il est poignant on s'attache a Ethan le personnages principal
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Mai 2015 à 09:05
    Comme toujours j'ai adoré ce livre car je savais à l'avance ce que j'y attendais: de la magie, du surnaturel, des sentiments, un suspens à chaque page tournée.
  • Emi-Livres Le 25 Juin 2015 à 17:38
    Un livre sur l'espoir, sur la vie mais surtout sur les vraies valeurs qui constituent cette dernière. L'écriture de Musso est légère et fluide et le lecteur se laisse facilement emporter dans le tourbillon de cette incroyable histoire. J'ai tout simplement adoré !! A découvrir et à faire découvrir !
  • unenecessite Le 15 Juillet 2015 à 11:12
    Mon deuxième Musso et c'est un nouveau coup de cœur. L'auteur nous enseigne les valeurs de la vie et nous emporte avec cette histoire touchante.
  • xapa Le 07 Septembre 2015 à 23:06
    musso et ses histoires plus surréaliste les unes des autres, j'adore comme d'habitude
  • Liria.des.livres Le 03 Novembre 2015 à 21:13
    Encore une fois G. Musso à su m'emmener loin avec ce roman, une histoire à couper le souffle on arrive pas à lâcher le livre pour ma part je voulais tellement savoir ce qui allait ce passer part la suite connaître la vérité tout comme le personnage principal. Il arrive à nous faire plonger dans des histoires complètement dingue, à jouer avec nos sentiments comme si on peut pouvais vivre l'histoire
  • Laetit_zia Le 19 Novembre 2015 à 19:16
    Très beau livre qui nous montre que la vie et courte mais vaut la peine d'être vécue, qu'il faut en profiter ..
  • buttercup28 Le 22 Décembre 2015 à 20:46
    Il m'a accompagné lors de mes trajets en métro, et m'a permi de me déconnecter pendant ces longues minutes de trajet. J'ai été littéralement emportée par ce livre, que j'avais hâte de rejoindre pendant mes pauses! J'ai adoré, un vrai coup de coeur, pour moi l'un des meilleurs de Musso !
  • Gervaise Le 10 Janvier 2016 à 00:31
    Merveilleuse histoire sur la vie et le destin. Qui nous montre que la gloire et l'argent ne sont pas les plus importants.
  • Clioze Le 07 Février 2016 à 18:42
    Le début m'avait un peu surpris mais la deuxième partie de ce livre m'a emporté. Je n'ai pas pu m'arrêter !!!! Je vous écris la chronique très détaillée très rapidement mais je peux vous dire que je relirais du Musso après ça et je comprends mieux pourquoi les gens aiment. C'est profond, les citations sont superbes, la temporalité est marquante. Un livre à lire
  • spiritclaw Le 02 Avril 2016 à 09:48
    Une histoire avec un charme qui nous emporte
  • Chrichrilecture Le 04 Mai 2016 à 07:46
    Bien Bien mais dommage qu'il y est trop de répétitions pour en arriver au même but cela devient lassant du coup le début de la troisième partie on la lie en diagonale
  • Tourneuse de pages Le 05 Juin 2016 à 15:43
    Mon premier Musso. J'ai apprécié ma lecture même si je l'ai trouvé un peu long du fait des répétitions. La fin a su me surprendre.
  • JaneFlk Le 25 Juin 2016 à 10:57
    Je me demande si je lirai un jour un Musso qui ne sera pas un coup de cœur... il se surpasse, à chaque roman on sent qu'il a fait mieux. <3
  • ChutJaneLit Le 04 Août 2016 à 13:06
    Je me demande si je lirai un jour un Musso qui ne sera pas un coup de cœur... il se surpasse, à chaque roman on sent qu'il a fait mieux. C'est beau, surprenant, bref, c'est Musso quoi.
  • ChutJaneLit Le 04 Août 2016 à 13:07
  • Vivre avec ses livres Le 09 Septembre 2016 à 01:00
    Très agréablement surprise par cette lecture et aussi très étonnée que ce titre ne soit pas plus connu. Je trouve que c'est l'un des livres les plus profonds de Musso. Il nous incite à nous poser des questions essentielles par rapport à la Vie. En fin de compte, sommes nous responsables de notre destin ou est ce lui qui nous guide selon ses desseins ? Un très beau message d'amour et d'espoir.
  • Ethiquement belle Le 11 Février 2017 à 19:24
    Encore une fois, j'ai adoré ce livre. Guillaume Musso est l'un de mes auteurs préférés, je les aime tous autant que les autres ! Mais celui là nous tiens vraiment en haleine du début à la fin.
  • SweetCow Le 29 Mars 2017 à 18:59
    Très certainement mon Musso préféré. J'ai beaucoup aimé la morale de l'histoire : il faut aimer la vie car rien n'est plus précieux que cela. Ça fait chaud au cœur et surtout, ça fait réfléchir. Un beau message d'amour et d'espoir alors même que tout semble perdu.
  • Solenelzn Le 25 Mai 2017 à 15:55
    Une nouvelle fois Musso nous emporte dans un univers original et parfaitement construit. Ne cherchez pas ici de la grand littérature, c'est du Musso... Mais un bon Musso comme celui ci, se lit si vite et est si captivant, qu'il vaut mieux que certains romans de grand littérature.
  • FiftyShadesDarker Le 08 Juillet 2017 à 14:49
    Encore un Guillaume Musso entre suspense et aventures, qui a su me transporter au milieu de la vie d’Ethan, Céline et Jessie.
  • Ambre LAVAL Le 02 Août 2017 à 19:37
    C'est mon 1er Musso et j'ai été transportée par cette magnifique histoire. C'est une grande reflexion sur la vie et le noyau central : L'amour. La fin est pleine d'espoir et si triste à la fois. A lire
  • Oxkazil Le 30 Novembre 2017 à 16:15
    J'ai beaucoup aimé, c'est juste dommage de ne pas avoir une explication sur le phénomène surnaturel, mais bon !
  • Cookieslima Le 25 Janvier 2018 à 18:16
    Génial jusqu'à cette fin qui m'a carrément déstabilisée!!! C'est dommage pck j'avais bien aimé le cours de l'histoire...
  • jessaddict Le 28 Janvier 2018 à 21:45
    Pas le meilleur Musso mais une lecture tout de même agréable ! Et une fin qui ne ravira pas tout le monde.
  • vero17 Le 09 Février 2018 à 16:37
    j ai adoré l histoire, l'auteur que j adore et que je me lasse pas de lire
  • Kah Rane Le 02 Juillet 2018 à 15:53
    Une histoire très sympathique mais le fantastique est arrivé, j'ai tout bonnement adoré.
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 12:17
    Pour ma part, c'est seulement le second Musso que je lis et malgré l'intrigue peu originale j'ai passé un bon moment de lecture grâce aux personnages. J'aurais aimé avoir une explication sur le côté fantastique de cette histoire mais j'ai adoré la morale qui se cachait derrière.
  • A Classic Dreamer Le 26 Juin 2019 à 16:06
    J'ai adoré ce roman, c'est du grand Musso ! J'ai passé un super moment de lecture.
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 15:13
    C'est une lecture qui ne se lâche pas et qui fait du bien. On passe un moment très agréable qui permet de s'évader.
  • CrazyJuju Le 28 Décembre 2019 à 12:38
    Agréablement surprise par le milieu et la fin ! Cependant ce n'est pas mon Musso préféré...
  • cricket Le 29 Décembre 2019 à 00:48
    La vie, la mort, le destin, Les personnages agissent-ils en possédant le libre arbitre ou sont-ils le jouet de leur destin ?
  • bookaddict02 Le 28 Janvier 2020 à 09:43
    Ce roman nous raconte l’histoire d’Ethan qui pendant 3 jours va revivre la même journée dans l’espoir de changer son destin. Ecriture assez fluide mais j’ai trouvé des longueurs au début de l’histoire et une fin un peu trop prévisible. Mais ça reste une bonne lecture dans l’ensemble.
  • Lena2956 Le 13 Février 2020 à 17:53
    Je lis les Musso dans le désordre et celui-ci me confirme le talent de cet auteur. Un bon suspense jusqu'à la fin, qui cependant m'a un peu déçu. Ecriture fluide, je l'ai lu presque d'une traite, je ne me suis pas ennuyée!
  • CelineRPBessonnet Le 11 Mars 2020 à 20:36
    J'ai dévoré ce roman très rapidement comme tous les autres. Les personnages sont élaborés, attachants. On est un peu perdu, comme dans tous ses livres, jusqu'à ce que les éléments se mettent en place les uns à la suite des autres, entraînant une compréhension de l'histoire. On essaie ensuite de prévoir la fin, mais elle nous surprend toujours.
  • Alexandra la cynique Le 20 Mars 2021 à 16:45
    Facile à lire, l'histoire d'Ethan qui revient d'entre les morts a chaque fois est sympa mais a la longue rien de neuf dans ces retours et cela devient trop répétitif par contre surprise par la fin qui finit pas par happy end .
  • LAURALINE79 Le 25 Août 2021 à 04:16
    Un bon moment de lecture-détente avec des personnages attachants et un dénouement surprenant. La plume de l'auteur est toujours fluide et addictive.
  • SKing Le 08 Septembre 2022 à 05:20
    Ce livre m’a transportée … La narration… les personnages … la qualité d’écriture… un cocktail savoureux ! Sans parler du questionnement que Musso éveille en nous sur le destin et notre libre arbitre..
  • Comalie Le 12 Septembre 2022 à 11:23
    Bon livre, qui pourra sans doute plaire à beaucoup de monde! Personnellement je l'ai trouvé un peu ''plat'', je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, mais l'histoire étais intéressante et ça se laisse très bien lire.
  • Andjalie012 Le 08 Novembre 2022 à 12:39
    J'ai beaucoup aimé ma lecture et je ne m'attendais pas à cette fin. L'intrigue est très prenante et on se pose beaucoup de question sur tout ce qui entoure Ethan. Guillaume Musso a le chic pour nous berner sur la fin de ses romans, je ne m'y attendais de nouveau pas encore. Le fait de revivre plusieurs fois sa journée donne du rythme à l'histoire je trouve. Une bonne lecture dans l'ensemble.
  • LisaLit Le 02 Mai 2023 à 13:10
    J'ai toujours bien aimé les livres de cet auteur. Je trouve qu'il y a du rythme, du suspens, on a envie de tourner les pages et de connaître la suite de l'histoire. J'ai particulièrement apprécié le fait qu'Ethan se retrouve dans une sorte de capsule temporelle où il peut essayé de changer le destin. La morale derrière l'histoire est une belle morale. Bref j'ai beaucoup aimé :)
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:59
    Un livre de Guillaume Musso qui nous surprend dans cette histoire plus qu'intrigante avec l'histoire incroyable d' Ethan qui en une journée qu'il revit doit à tout pris changer son destin en sauvant 3 personnes et en tentant de savoir "Qui" l'a abattue et pourquoi.