Je pensais t'épargner
Pétronille Rostagnat2021

16.8

« L’heure de la punition avait sonné. La porte de sa prison s’ouvrirait bientôt, révélant ses pires craintes. »

Une fillette est trouvée morte dans le coffre d’une automobile. Le père, accusé de maltraitance par son épouse, est soupçonné du crime. Très vite, la commandante Laroche, qui dirige l’enquête, réalise que l’affaire est loin d’être simple. Surtout lorsque l’avocate Pauline Carrel se saisit du dossier. Un quête de la vérité qui va confronter les enquêteurs aux tabous les plus redoutés.

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9791033909330

2021 Editions Marabout (Black Lab)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 9782501157636

2021 [E-book] Editions Marabout

Française Langue française | 243 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 9782501160872

• marie39 Le 11 Avril 2021 à 15:16
    Pétronille Rostagnat aborde un sujet traité avec justesse, les violences intra familiales, celles faites aux hommes. L’intrigue est bien ficelée et nous tient en haleine jusqu’au dénouement. Et quel final !! Une histoire qui m’a bouleversée… La plume de l’auteur est directe et agréable. Une pépite !! J’ai adoré !!
  • MSophieBC Le 22 Avril 2021 à 07:05
    Intelligent, époustouflant, déroutant et remarquablement construit. Un suspens efficace, un page-turner percutant et glaçant jusqu'à la dernière page. Totalement addictif, un thriller remarquable. Les pages s'enfilent les unes après les autres, les heures s'égrainent et votre plaisir de lire ne fait que s'accroître. Magistral
  • Le Monde de Marie Le 22 Avril 2021 à 07:21
    Une intrigue tenace, bouleversante et diaboliquement efficace. C’est finement mené et très bien orchestré. Les faits ne vont pas tourner comme on s’y attend et la fin va être terrible!
  • Fildediane Le 17 Mai 2021 à 21:04
    Un polar sombre et efficace qui plonge une équipe d’enquêteur dans la vie sordide d’une famille déchirée; Un roman vraiment « page turner » qui tient en haleine jusqu’à la dernière page !
  • • Jessica • Le 05 Août 2021 à 21:43
    Nouvelle découverte, nouvelle très bonne surprise ! J'ai adoré cette enquête qui traite ici des violences familiales. Des moments douloureux et une fin très triste, tragique. Ça m'a pris aux tripes. Petronille Rostagnat, rendez-vous au Festival Sans Nom de Mulhouse sans faute !
  • Helene Sousou Le 05 Août 2021 à 22:34
    Premier livre de cette autrice et alors quelle belle découverte. Une intrigue bien ficelé. Des personnages assez intéressants. Juste un poil déçu de la fin donc pas un coup de cœur
  • Célou lit Le 21 Septembre 2021 à 15:37
    Voici une intrigue prenante ! J'ai aimé la justesse des propos de Pétronille Rostagnat sur le drame familial et la difficulté des policiers dans leur enquête. La fin m'a également ému, j'avoue que mon cœur s'est serré... Il y a tout de même quelques facilités dans le récit qui dénotent un peu avec la force de l'intrigue. Dommage !
  • Aurore53 Le 04 Novembre 2021 à 14:03
    Une intrigue glaçante, avec une première et dernière scènes qui sont très marquantes . Des personnages intéressants, certains provoquent de l'empathie, d'autres beaucoup moins ... Des thématiques passionnantes, qui font réfléchi et réagir qui m'ont beaucoup émues . La plume est toujours aussi belle . Conseil : lisez aussi ses autres romans .
  • Carolivre Le 13 Décembre 2021 à 17:32
    Un roman très addictif mais la fin m'a déçue.
  • Cindol Le 24 Mars 2023 à 01:29
    Découverte de cette autrice et pas le dernière lecture même si j'ai été un peu déçu de la fin de ce roman. Je l'ai trouvé un peu facile et trop rapide dans le dénouement. Après c'est une question de point de vue
  • Chrysiak Le 04 Avril 2023 à 03:44
    L'ambiance est oppressante et surprenante dans son déroulement. Je vais en lire un autre.