Je parle à un homme qui ne tient pas en place
Jacques Gamblin et Thomas Coville2018

17.4

Que dire à un homme en mer qui se bat contre les dépressions, les anticyclones et les secondes ? Que dire chaque jour à un homme qui fait de cette victoire un enjeu vital ? Que dire en silence, en absence ? Quelle place prendre sur ce bateau ? Que dire de soi, que dire de lui, que lui dire à lui ? Que se ditebn à soi en disant à l'autre ? Répondra-t-il ? "On ne peut pas raconter un voyage. C'est une autre solitude, celle de ne pouvoir raconter." Un homme à terre écrit à un homme en mer. Sur son trimaran de trente mètres, Thomas Coville tente de battre le record du tour du monde à la voile en solitaire. Jacques Gamblin tente de trouver les mots qui soutiennent et encouragent. C'est la rencontre de deux hommes. Des hommes de doute, de passion, de quête et de conquête qui ont en commun l'amour de la mer, l'humour comme élégance et l'audace comme raison de vivre.

2018 Editions Des Équateurs

Française Langue française | 159 pages | Sortie : 1er janvier 2018 | ISBN : 9782849906033

• Lorelei09 Le 31 Juillet 2019 à 11:59
    Quelle belle langue en témoignage d'énergies magnifiques !