Je ne suis pas un monstre
Tristan Koëgel2021

15.3

La jeune Asha vient d’échouer seule sur une plage. Où est son frère ? La forêt qui s’ouvre à elle est des plus hostiles. Peuplée de créatures mythologiques (tels Hercule, Arachné, Narcisse, la déesse Echo ou les Harpies) c’est là l’empire de Circé, la magicienne qui transforme tout ce qui vit en monstre. Echappera-t-elle à son terrible destin ? La jeune fille, devra se battre corps et âme pour retrouver son apparence et comprendre où se trouve son frère.

Au milieu de ces épreuves, elle entend une voix qui lui parle : c’est celle d’un jeune pêcheur qui l’a sauvée, lui tient la main et l’encourage…

2021 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782278091812

• Chichinette Le 12 Avril 2022 à 12:06
    Un récit étrange et original autour de la mythologie et du monde onirique. Asha est rescapée de mer et se retrouve dans un monde peuplée de monstres où elle même en devient un. Mais l'espoir et la volonté feront barrage à cette métamorphose. Pour grands lecteurs