Je ne suis pas née dans le bon corps
Mafuyu Konishi2021

16.7

Née dans un corps d'homme et souffrant de dysphorie de genre, l'auteure est entrée dans un processus de réappropriation de son corps grâce à la chirurgie de réattribution sexuelle. Elle raconte son voyage en Thaïlande afin de se faire opérer, l'aide et les problèmes qu'elle a rencontrés et ce qui lui a permis de vivre aujourd'hui dans le corps qui lui correspond.

Titre original : Umareru Seibetsu wo Machigaeta! (2016)

2021 Editions Ototo (Seinen)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 11 novembre 2021 | ISBN : 9782377173884

• Myss_tyk Le 24 Novembre 2021 à 21:08
    Un manga d'intérêt public qui aide à mieux comprendre ce que vit une partie de la population (si on est cisgenre) ou qui peut aider à se projeter dans l'avenir (si on est transgenres). L'autrice présente son expérience avec humour mais sans mettre de côté les réalités désagréables/difficile. Le dessin est un peu cartoon, justement ça n'est pas un docu mais un partage d'expérience. Très intéressant
  • Elodieland Le 11 Décembre 2021 à 17:12
    Manga très intéressant a lire !
  • Karmaplysme Le 17 Décembre 2021 à 01:21
    Je m'attendais à quelque chose de très normé en terme de parcours mais même si cela l'est forcément, ça reste très intéressant à lire et je pense que ça pourrait être une lecture utile pour les personnes concernées par la vaginoplastie. A noter : un glossaire fourni par l'éditeur en fin de page est tout à fait à jour et respectueux des réalités trans.
  • Meteora-books Le 28 Février 2022 à 22:24
    Un témoignage très instructif et complet sur la Chirurgie de Réassignation Sexuelle dans le cas précis d’une opération M to F en Thaïlande. C’est une lecture ludique, intéressante et un parcours raconté avec humour sans nous épargner les détails des examens pré-op, l’opération en elle-même et ce qui passe en post-op. La dysphorie de genre est aussi abordée mais pas autant en détails que la CRS !
  • Reveusedusud Le 29 Mars 2022 à 11:43
    Dans un dessin enthousiaste, rempli de bonne humeur et de trait d’esprit, l’auteur laisse dans ce livre un témoignage important dans ce genre de processus. A la fois guide de conseil et documentaire rempli d’informations capitale pour avoir une vue complète sur l’opération de chirurgie de réattribution sexuelle, ce livre est une pépite, rapidement lu et apprécié.