Je ne sais pas comment elle fait
Allison Pearson2002

14.2

«Le monde des femmes est divisé en deux : il y a les mères convenables, qui se sacrifient à la pâtisserie des tartes aux pommes, vigilantes et impeccables prêtresses de la machine à laver et de l'essoreuse, et il y a les autres. À l'âge de trente-cinq ans, je sais exactement à quel groupe j'appartiens.»Kate ne sait plus où donner de la tête : elle ne voit pas grandir ses deux enfants et elle ne s'occupe plus de son mari, car son travail, qu'elle adore, l'absorbe plus que de raison. Elle travaille à la City, dans un univers de machos pressés ! Les problèmes de nounou en retard, les spectacles de l'école qui n'en finissent plus et les gâteaux d'anniversaire introuvables vont la rendre folle ! Et quand Kate rencontre l'irrésistible Jack, son équilibre familial et amoureux ne tient plus qu'à un fil...

Titre original : I don't know how she does it (2002)

2011 Editions J'ai Lu

2002 Editions Plon

Française Langue française | 414 pages | ISBN : 2259197140

2002 Editions Vintage Books

• Hamisoitil Le 04 Janvier 2012 à 00:40
    Mouaih ! sympatoche mais rien d'extraordinaire. On s'y retrouve tout de même dans certaines situations cocasses comme Kate, donc ça fait sourire mais ce n'est pas non plus le Livre que je relirai encore et encore.
  • morganehouston Le 15 Décembre 2013 à 11:54
    J'ai mis un temps fou à lire ce livre (car je n'abandonne jamais une lecture en cours), c'était long et ennuyeux, sans action... Le peu d'humour ne me faisait pas vraiment rire ! La vie de l'héroïne est désolante et déprimante et au final je ne retiens rien de ce livre... une longueur infinie !
  • nat76170 Le 15 Novembre 2014 à 17:08
    L'idée d'écrire sur une maman débordée qui essaie d'allier le travail et la maison est plutôt intéressant et montre que la femme doit être parfaite sur tous les fronts !! J'ai également trouvé que le choix de montrer l'égalité des sexes au travail était très intéressant et plutôt réaliste !! C'est un livre à lire au moins une fois !!!
  • kateginger63 Le 19 Mai 2018 à 12:13
    Un bon moment plaisant (tout de même 400 pages) en compagnie de la mom-zilla Kate. Tjs ces clichés de la wonder-woman affairée travaillant dans les milieux de la finance (c'est un peu dommage car ce n'est pas la majorité des femmes employées). Mais tjs rafraichissant et hilarant quant à sa situation de mère/épouse stressée.
  • Missmary Le 11 Juillet 2022 à 15:40
    Ca faisait des années que je n'avais pas abandonné un livre... mais celui-ci m'a semblé terriblement long et ennuyeux.