Je ne cours plus qu'après mes rêves
Bruno Combes2019

16.6

Je m'appelle Louane, j'ai dix-huit ans. Ma vie est facile, enfin, je l'ai cru ; je ne me suis jamais vraiment posé la question. Jusqu'au jour où...

Je m'appelle Laurene, j'ai trente-neuf ans. J'ai cherché le bonheur et, en même temps, je l'ai fui dès qu'il s'approchait. Jusqu'au jour où...

Je m'appelle Louise, j'ai soixante-dix-sept ans. Mon existence m'a comblée et a été d'une parfaite tranquillité. Jusqu'au jour où...

Nous ne nous connaissions pas. Rien ne laissait prévoir l'aventure que nous allions partager. Nos vies allaient en être bouleversées.

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 1er avril 2020 | ISBN : 9782290220283

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 2749938457

2019 [E-book] Editions Michel Lafon / Jungle !

Française Langue française | 393 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 2749938457

• Entre Deux Pages Le 29 Avril 2019 à 10:28
    J’ai été profondément émue par cette lecture. Ces femmes sont tellement touchantes… J’ai été particulièrement bouleversée par Louise, que j’ai trouvé tellement forte, courageuse et prête à tout pour aller au bout de son rêve malgré la souffrance et la maladie. Ce livre est beau, à la fois dramatique mais finalement porteur d’espoir et véhiculant de doux messages incitant à courir après ses rêves.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 15 Mai 2019 à 17:32
    Entre voyage, promesses et souvenirs " Je ne cours plus qu'après mes rêves " est une très belle histoire comme on aime en lire !
  • MarjosBooks Le 15 Mai 2019 à 20:19
    Un énorme coup de cœur pour ce roman bouleversant et tellement émouvant
  • Sookies Le 30 Mai 2019 à 16:06
    J'ai passé un excellent moment de lecture avec son dernier roman. Je ne sais pas si c'est le meilleur des six, mais je l'ai tout particulièrement adoré ! On se sent vivant, on vibre aux côtés de ces trois héroïnes toutes bien différentes, mais quand on creuse un peu pas tant que cela finalement. À travers leur rencontre, elles prennent enfin le courage de prendre leur vie en main !
  • angie206 Le 15 Juin 2019 à 22:32
    Un beau roman une belle histoire. Trois femmes, trois âges et trois destins différents qui vont se croiser et vivre une belle aventure. J'ai ressenti plein d'émotions. À découvrir.
  • yunaa Le 28 Juin 2019 à 16:30
    Un petit coup de cœur pour ce récit de vie et d'amitié parfois on retrouve bien plus avec ses amis qu'avec sa famille...
  • BUTTLER Le 15 Juillet 2019 à 07:18
    Une belle histoire entre "la tresse " de Laetitia Colombani et "il est temps de rallumer les étoiles" de Virginie Grimaldi. A lire !
  • Saiwhisper Le 20 Septembre 2019 à 23:11
    Un très bon roman intergénérationnel avec un road trip, une bonne psychologie des personnages, des thématiques fortes comme la maladie d'Alzheimer, des destins croisés et de belles valeurs.
  • Marguerite84 Le 31 Octobre 2019 à 19:26
    Jolie histoire . Qui a cependant manque de profondeur pour moi.
  • marval Le 02 Juin 2020 à 22:42
    Un très beau roman, 3 femmes, 3 générations, une belle amitié !
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 03 Juin 2020 à 16:34
    Un très bon livre que je recommande vivement à la lecture !
  • Pounette Le 25 Janvier 2021 à 23:36
    Livre 6 "Je ne cours plus qu'après mes rêves" parle de cette maladie tant redoutée de nos aînés principalement: Alzheimer. Ce qui m'a le plus touché c'est la prise en charge de cette dégénérescence. Dans ce roman vie, rêves, amitiés et amours sont au rendez-vous en Espagne.
  • Loloduf Le 04 Avril 2021 à 09:45
    Une roman peu crédible, rempli de poncifs et au style plat. J'ai eu du mal à finir et n'ai pas été touchée. Dans le même genre "Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa est bien supérieur.
  • Alexandra la cynique Le 24 Mai 2021 à 17:34
    J'ai été touché par Louise et le fait qu'elle soit atteinte de la maladie d'alzheimer et Il y a aussi le délicat sujet du suicide assisté qui fait tant débat ...Louane et Laurène à part pour leur amitié vis-à-vis de Louise elles m'ont laissé de marbre et manqué de profondeur . Quant aux phrases de Bruno Combes elles m'ont fait plus sourire que reflechir . A lire en étè ou comme moi dans un train
  • Setsuka Le 12 Juin 2021 à 18:39
    Un livre très touchant, qui nous rappelle qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves !
  • cycy41 Le 10 Août 2021 à 21:28
    3 femmes, 3 vies, 3 rêves... une amitié qui se forment entre une jeune, une femme malade, et une femme de 40 ans. Une belle histoire je trouve, courir après ses rêves et laissé le passé, atteindre nos rêves et changer nos vies... La fin de l'histoire est remplie d'émotion, de la tristesse, de la joie et de la nostalgie !
  • Lillydrugstar Le 10 Août 2021 à 23:15
    Une histoire touchante, une écriture agréable, un roman qui se dévore rapidement. On plonge avec facilité dans l'histoire de ces 3 femmes au destin lié par une tragédie et une histoire d'amitié exceptionnelle. Je recommande chaudement ce livre et cet auteur!
  • Codu83 Le 07 Novembre 2021 à 21:50
    J’ai adoré On passe par tous les sentiments rire larme joie peine Je recommande ce livre et cet auteur
  • Kiriiti Le 28 Avril 2022 à 20:23
    J’ai adoré Louise et la relation qu’elle a avec Louane. J’ai moins apprécié Laurène que j’ai trouvé plus en retrait. Si on oublie les grosses ficelles scénaristiques pour réunir ces trois femmes, j’ai aimé lire cette histoire intergénérationnelle et les thématiques qu’elle explore (l’échec, la maladie, le burn-out ou encore le besoin de s’affranchir des entraves qui nous lient).
  • colittlebird Le 20 Mai 2022 à 06:56
    Premier roman de Bruno Combes pour moi pépite :-)
  • Tina56 Le 10 Juin 2022 à 17:19
    Premier roman de l'auteur mais déception pour moi. Pourtant les thèmes abordés m'intéressaient beaucoup. La rencontre entre trois femmes de générations différentes, une très bonne idée. Mais je ne sais pourquoi, je n'ai pas trouvé du plaisir pendant ma lecture. Beaucoup de répétitions et une fin attendue.
  • delphegore Le 12 Juillet 2022 à 19:08
    Un coup de coeur pour cette jolie histoire. Les trois personnages sont attachantes et leur bout de chemin commun émouvant. On passe du rire aux larmes et on savoure cette histoire d'amitié exceptionnelle. Pépite.
  • Kanchana Le 05 Décembre 2022 à 17:40
    Une très belle histoire. Trois femmes, trois solitudes, mais un point commun : elles ne veulent plus renoncer à leurs rêves. Ces 3 femmes sont très attachantes. On apprécie de les suivre et de les voir s'épanouir et réaliser leurs rêves. Derrière cette histoire, des thèmes importants et profonds sont abordés. Dommage que l'on devine un peu trop vite ce qu'il va se passer. Un bon moment de lecture.
  • Sianat Le 13 Décembre 2022 à 13:52
    J'ai adoré cette lecture qui était la deuxième de cet autour pour ma part. Une vraie révélation pour moi avec pleins de beaux messages à l'intérieur. Très émue et en même temps très heureuse d'avoir partager la vie de ces 3 femmes !
  • LaureMouah Le 29 Décembre 2022 à 19:50
    Tout simplement : coup de coeur pour moi !
  • Books All Around Le 18 Mars 2023 à 12:27
    Ce livre m'a fait passé un bon moment de lecture. J'ai apprécié cette belle histoire d'amitié et porteuse d'un message plein d'espoir. J'ai particulièrement été émue par les 50 dernières pages. Je reste toutefois sur ma faim, j'aurais aimé davantage de profondeur tant au niveau des personnages que de leurs histoires.
  • zoeline Le 29 Mars 2023 à 16:32
    Mon premier roman de Bruno Combes Ces trois femmes vont être amenées à se rencontrer et feront alors preuve d'une solidarité sans pareille pour recoller un à un des petits bouts de bonheur que chacune avait perdus. La relation entre Louise et Louane est belle et forte en émotions. La maladie d'Alzheimer est bien décrite Je suis d'ailleurs particulièrement conquise par ses citations
  • Nïnma Le 14 Juillet 2023 à 14:54
    Le seul défaut de ce livre : sa couverture. Le reste m'a mise en pls. Ce petit village au nom imprononçable va énormément me manquer; il y régnait chaleur, amour et bienveillance, encore plus lorsque les 3L étaient réunies. Chacune nous apprend quelque chose de différent que, personnellement, je ne suis pas prête d'oublier. Bon et la fin a clairement fini de m'achever côté émotionnel. Une pépite !
  • Cocoylang Le 24 Août 2023 à 22:18
    Une belle histoire d'amitié improbable...
  • Caro.rppt Le 01 Septembre 2023 à 12:02
    Très belle histoire, remise en question sur sa vie, amitiés et promesses (19/20 car la fin était prévisible).
  • Salomette68 Le 22 Septembre 2023 à 23:11
    Une très belle histoire Les personnages sont attachants et leur histoire très touchante Un vrai tourbillon d’émotions
  • Vilou-Eleria Le 16 Février 2024 à 19:48
    Juste bouleversant ! Je ne sais pas ce que je pourrais dire de plus. Une excellente lecture que je recommande chaudement.
  • eeyorev19 Le 22 Avril 2024 à 13:42
    Bon, parlons de ce roman qui va surtout parler d’amitié, de la maladie et surtout de quelque chose qu’on à toujours du mal à évoquer. On va suivre 3 femmes qui vont pour une raison très particulière ou pas de se croiser. On va partir pour l’Espagne et une oliveraie particulière. Comme toujours avec cet auteur, on se demande où il veut en venir jusqu’au moment où on comprend tout.