Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang
Salla Simukka2014

14.7

"Il était une fois une fille qui a dû apprendre la peur. Lumikki Andersson a dix-sept ans. Elle vit seule dans un studio, loin de ses parents et de son passé. Loin des gens. Par un matin glacial, elle découvre, dans la chambre noire de l’école, des dizaines de billets. Et une odeur. Une odeur de vieux sang. Malgré elle, Lumikki sort de son réconfortant univers réglé au cordeau pour remonter la piste, percer les mystères de cet argent sale. Face à elle, des flics corrompus, et un dangereux baron de la drogue. Lumikki aura beau tenter de fuir, elle n’a nulle part où se cacher. Or, rien n’est aussi rouge que le sang sur la neige… "

Titre original : Punainen kuin veri (2014)

2014 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 278 pages | Format : AZW | Sortie : 5 novembre 2014

2014 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 2012042244

2014 Editions Le Livre de Poche

2014 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 7 août 2014

• 3moopydelfy Le 12 Novembre 2014 à 22:57
    Etrange, malgré des pointes déroutantes, l'attention et la curiosité sont maintenues. Les personnages auraient été un peu plus approfondis, j'aurai certainement davantage accroché.
  • meloufoka Le 14 Novembre 2014 à 08:59
    ouais bof, decue de l intrigue au final .. qui est secondaire quand on le lit jusqu a la fin...on s interroge tout le long...mais un livre que je vais vite oublier !
  • Le Souffle des Mots Le 23 Novembre 2014 à 19:32
    Je trouve que certes, ce roman ne sera pas inoubliable, mais il m'a fait passé un bon moment et j'ai été prise dans l'enquête jusqu'au bout, je l'ai donc bien aimé et j'ai été agréablement surprise au final :)
  • Nessa Le 26 Novembre 2014 à 20:56
    Une belle entrée en matière si on veut tenter les thrillers scandinaves. J'ai adoré
  • PetiteBelge Le 08 Décembre 2014 à 21:09
    Le froid, la neige, le crime, et les contes de fées font bon ménage dans ce polar qui tient toutes ses promesses et plus encore.
  • Aurore Mushi Le 31 Décembre 2014 à 11:34
    Un livre auquel j'ai très vite accrocher ! un thriller haletant qui a su me garder en haleine jusqu'au bout, une atmosphère intrigante et Lumikki, un personnage attachant. Un livre qui se lit vite et bien. Impatiente de lire la suite !
  • Amandinevore Le 23 Mars 2016 à 19:15
    J'ai vraiment aimé le personnage qu'est Lumikki ! Roman que je conseille =)
  • Jouvence Le 24 Avril 2017 à 09:54
    Un personnage unique, une histoire qui accroche, et un cadre peu commun, franchement, c'était réussi ! Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur, mais c'est un bon livre !
  • Roxana Le 16 Juillet 2020 à 10:57
    Une lecture sympathique mais sans rien de plus. J'ai tout de même bien aimé lire un thriller en Scandinavie dans l'hiver version jeunesse. Pour une première fois à lire ce style de roman, j'ai beaucoup aimé surtout l'intrigue jusqu'au bout afin de connaître de cette histoire.
  • Aidoku Le 04 Mars 2021 à 21:06
    L'attitude de l'héroïne ne colle pas avec son caractère. Elle dit se foutre de tout, se fondre dans la masse, être discrète et inintéressée pour ne pas attirer l'attention, mais elle se lance direct dans l'enquête et relance constamment les autres protagonistes. Les chapitres du début n'ont pas d'intérêt, si ce n'est de nous faire revenir en arrière pour pouvoir comprendre...