Je m'appelais Franck
Lagaf'2023

18.7

" Je vais te raconter ma vie. Une vie de surprises, de chocs et de désillusions qui m'a fait prendre conscience de la fragilité de l'existence. Mais un parcours ponctué d'expériences plus ou moins heureuses dont j'ai toujours tiré une leçon. Et déjà, tu le sais, puisque c'est le titre du livre : avant d'être Vincent, je m'appelais Franck... "

" Le Bigdil ", " Le Juste Prix ", " Fort Boyard ", pendant deux décennies Vincent Lagaf' s'est invité dans les salons des français. Dans cette autobiographie, il revient sur son enfance?: celle d'un gamin qui s'appelait Franck et qui, très tôt, a été adopté.

De cette jeunesse cabossée, il a puisé une énergie et une drôlerie qui lui ont servi de cuirasse pour s'imposer dans le monde de la télé. Porté par une sensibilité à fleur de peau, il a remonté le chemin de sa vie pour retrouver sa mère biologique et lui dire qu'il l'aimait.

2023 Editions XO

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 23 mars 2023 | ISBN : 9782374485249

2023 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 310 pages | Format : ePub | Sortie : mars 2023 | ISBN : 9782374485256

• cycy41 Le 06 Mai 2023 à 21:45
    Très beau livre de Vincent Lagaf, bien tourné, émotion oui mais pour moi il y en a pas eu assez... Par contre, tout est bien détaillé, ses boulots, ses bêtises que j'ai adorée lire, ces scoops... et surtout son caractère de battant de celui ci qui ne lâchera rien tant qu'il n'a pas obtenu ce qu'il veut. Un livre écrit avec son cœur et son plaisir de nous dicter sa vie.
  • Olympe16 Le 24 Juin 2023 à 18:12
    Quel beau moment de lecture. J'ai eu l'impression d'entendre la voix de Vincent dans ma tête, il me racontait les bons comme les mauvais moments de sa vie. Il est naturel et nous parle comme il l'a toujours fait, avec sincérité, mordant et surtout bcp de sensibilité. Loin d'être larmoyant mais tellement bien raconté qu'on en vient à avoir la petite larme et le sourire au coin des lèvres. Bravo !