Je l'ai tant aimée
Gabriel Gachen2023

Les corps de deux jeunes femmes noires, atrocement torturées, sont retrouvés sur les plages de la région Marseillaise. Karol Keiser, capitaine de police à la PJ de Marseille, se lance avec son équipe, à la recherche du ou des tueurs.
Dans le même temps, au Togo, un super gendarme des ambassades, gravement blessé lors des attentats de Madrid, arrive à Lomé, chez son ami René, pour une convalescence paisible, au soleil d’Afrique. Mais Daisy, une des filles de René, va se faire kidnapper, comme beaucoup de jeunes filles noires de son âge, dans les villages du nord du pays. Les deux hommes vont se lancer dans une poursuite folle, entre Togo et Nigeria, pour essayer de retrouver un conteneur maritime, où sont enfermées celles que l’on promet à un esclavage domestique, dans les familles aisées de notre vieille Europe.
À Marseille, Karol Keiser fait progresser son enquête. Il rencontrera Danielle Verklé, jeune journaliste parisienne, à qui tout semble sourire. À la recherche d’une vieille Chevrolet bleue, il découvrira une Studbacker rouge, montrera sa nature profondément artistique et rencontra l’amour.
Mais il faudra la réunion de ces deux limiers, pour déjouer les mystères de ce trafic infâme, comprendre sa relation avec la disparition d’un jeune homme dans les années 90, et savoir qui se cache derrière les états d’âme épistolaires d’un fou ou d’un génie, et qui viennent perturber ce récit trépidant.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 537 pages | ISBN : 9798386202743