Je, d'un accident ou d'amour
Loïc Demey2014

17.4

A mi-chemin de la nouvelle et de la poésie. Mi-prose, mi-vers. Seize courts chapitres et une histoire. Une histoire d'amour, le récit d'une rupture aussi, dans une langue dynamitée qui redonne, suite au travail de sape, de la saveur aux mots.

2014 Editions Cheyne

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 15 septembre 2014 | ISBN : 2841162044

• Aealo Le 19 Avril 2019 à 23:53
    Je sans voix ! Une tel écriture tout en conservation la sensibilité, la poésie et la légèreté de la lecture ! ^^ Un texte à lecture à voix haute ! ^^
  • Aléa_ Le 01 Octobre 2019 à 00:35
    Hm, sinon, et il ne s'en cache d'ailleurs pas dans sa préface, c'est une repompée TOTALE du style de Ghérasim Luca sur son poème Prendre corps, la seule différence c'est qu'il a essayé d'ajouter de la narration. Du coup, c'est un (bon) faiseur plus qu'un poème, et je trouve ça lamentable de lui donner des prix de "révélation de la poésie".
  • CorinneMa Le 12 Février 2022 à 15:45
    Un texte que je viens de découvrir lors de la superbe lecture musicale de Marc Roger (auteur de Gregoire et le vieux libraire) accompagné de Terry Brisack. En cassant les codes grammaticaux, Loïc Demey narre une histoire d'amour puissante, ça fonctionne pleinement même si oui c'est inspiré de "Prendre corps" de Ghérasim Luca. Osons nous nourrir du beau existant !
  • Ludilitdesromans Le 25 Février 2022 à 12:23
    L'histoire d'une rencontre en Hadrien et Adèle, contée... sans verbes ! Entre poème et roman, cette écriture est sublime et nous offre un beau moment de lecture !
  • mademoizelle.nebel Le 02 Août 2022 à 12:04
    Tellement attendu de le lire et tellement adoré. Ce roman poétique est un bijou. Une histoire racontée cent fois et pourtant, ici, c'est comme une première, la naissance de l'amour.