Je combats ce qui m'empêche d'apprendre
Emmanuelle Piquet2019

18.0

Spécialisée dans les interventions visant à apaiser les souffrances scolaires, Emmanuelle Piquet connaît bien les enfants découragés :
- qui sont malheureux de ne pouvoir contrôler leur attention, leurs mouvements et leur stress lors des contrôles,
- qui se laissent envahir par leurs soucis, le doute, le défaitisme et se détournent du travail.
Avec 9 situations simples, elle propose plusieurs outils : la loupe magique pour comprendre ce qu'il se passe, le boomerang stratégique pour faire le contraire de ce qui n'a pas fonctionné jusqu'à présent, l'élixir de courage pour oser affronter ses peurs et trouver à l'intérieur de soi des solutions : un véritable manuel de combat qui n'exclut ni les parents, ni les enseignants !

À partir de 8 ans

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782226444004

• Mushroom_Hunting Le 01 Janvier 2023 à 11:57
    Petite adaptation du livre "faites votre 180°" à destination des plus jeunes autour de la thématique scolaire. Je l'ai lu en connaissant déjà les principes de la thérapie stratégique, ce qui permet de mieux comprendre les métaphores utilisées. Quoiqu'il en soit, c'est un chouette outil pour pouvoir proposer ces pistes aux plus jeunes.