Je brûle pour toi
Noji2020

14.7

Yûji est chef cuistot dans sa propre brasserie, et semble y mener une vie plutôt agréable. En revanche, il ne parvient toujours pas à oublier l'amour dévorant qu'il éprouve pour son ami d'enfance, Sôichi.
Mais alors que Yûji s'est éloigné de lui pour moins souffrir, Sôichi réapparaît, maigre, épuisé par son travail. N'écoutant que son inquiétude, Yûji l'invite à son restaurant. À présent qu'ils sont adultes, leur relation ne prendrait-elle pas, enfin, un sens différent ?

Titre original : Kogarete Kogashite (2019)

2020 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 27 juillet 2020 | ISBN : 9782368777244

• Tontine Le 21 Septembre 2020 à 20:31
    De jolies choses mais une narration très fouillie, presque chaotique parfois. On pressent que c'est la première oeuvre de l'auteur. Le dessin est vraiment canon. Ce n'est clairement pas un indispensable mais je ne suis pas fâchée de l'avoir lu. Gros coup de coeur pour l'une des perso secondaires.
  • Alexselivre Le 25 Septembre 2020 à 17:05
    J'attendais énormément de cette histoire mêlant amour d'enfance sur fond de ramen, et quelle ne fut pas ma déception... la narration est si brouillonne, certains dialogues sont totalement incohérents, l'enchaînement des scènes est erratique, pas fluide pour un sou, et les réactions d'un des personnages principaux sont totalement incompréhensibles... Le dessin est beau, l'ambiance chou, mais bof...
  • Book_rockeuse Le 11 Octobre 2020 à 22:23
    Bilan très mitigé pour cette lecture... D'un côté, j'ai beaucoup aimé l'environnement dans lequel évoluent les personnages. D'un autre, j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver, j'ai trouvé les réactions d'un des personnages assez étranges et la relation entre les deux principaux très particulières (sûrement du fait des dialogues...)
  • Emymolette Le 15 Octobre 2021 à 11:27
    Une histoire aurait pu être très belle mais qui pâtit d'un problème de rythme dans la narration. Les personnages sont sympathiques et l'ambiance générale agréable, mais les dialogues ne sont pas assez naturels pour que le récit devienne immersif.
  • LittleBlueSun Le 13 Décembre 2023 à 23:24
    Ce n'est pas un mauvais titre mais malheureusement la narration n'a pas de sens ce qui rend l'enchainement des scènes parfois assez peu compréhensible. J'ai aussi eu une sensation un peu bizarre avec la relation des deux personnages peut-être à cause des dialogues qui manquaient de naturel. Mais sinon l'idée de départ est intéressant et les personnages sont quand même plutôt mignons.
  • Tachan Le 06 Février 2024 à 19:21
    Avec autant de marqueurs que j'adore, je m'attendais à beaucoup aimer ma lecture. J'ai passé un joli moment, charmant, avec des héros maladroits mais humains, mais j'attendais plus. C'est encore assez jeune dans le fond et la forme, avec une narration bancale parfois et des personnages qui manquent de relief à cause d'une mauvaise direction éditoriale de cette jeune autrice.