Jardin secret, tome 02
Ammitsu2019

Saga Jardin Secret Terminée

16.7

Lors de la visite d'un champ de tournesols, Akira parle de sa famille à Ran en dégustant le repas qu'elle a soigneusement préparé. Sentant qu'ils se rapprochent et désireuse de le revoir, Ran lui propose une autre sortie pendant les vacances d'été. Cette fois, c'est pour admirer les feux d'artifices en yukata qu'elle retrouvera Akira !

Titre original : Takane no Ran-san, book 2 (2018)

2019 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 174 pages | Sortie : 10 mai 2019 | ISBN : 9782505076599

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 06 Juillet 2019 à 16:20
    Toujours aussi doux, mignon et bienveillant. Nos charmants héros avancent dans leur relation sur laquelle ils n'ont pas encore mis de nom. On a ainsi droit à une sortie au festival estival, à la fête du sport du lycée ou encore à du boulot à la boutique de fleurs. C'est mignon tout plein et ça met du baume au coeur. J'aime beaucoup.
  • Alexselivre Le 08 Juillet 2019 à 08:57
    Digne successeur de son aîné, ce petit manga est toujours aussi mignon, adorable et frais. Une romance florale et pudique que je recommande chaudement !
  • Lectrice-Lambda Le 07 Août 2019 à 11:33
    Une suite qui ne fait que confirmer mon coup de coeur pour cette histoire !
  • Pommerouge Le 13 Septembre 2019 à 20:28
    En bref, ce second tome reste sur la même ligné que le premier, avec beaucoup de tendresse, de douceur et d’amour. Niveau qualité, j’estime qu’il est un peu en dessous par rapport au tome précédent, mais pour autant, l’histoire en reste ultra prenante et attachante. Vivement la suite !
  • Blue-automne Le 19 Octobre 2019 à 12:08
    Une suite toujours aussi douce, touchante, sans tomber dans le niais. À savourer comme un petit bonbon ! Et les illustrations sont magnifiques !
  • Emmani Le 20 Décembre 2019 à 10:17
    Un peu déçue de ce deuxième tome. Le début est très bateau, dénué de charme, il ne se passe rien. Dans la deuxième moitié cela dit, on retrouve l'innocence et la douceur du premier, tout en commençant à s'intéresser à d'autres sujets, et cela rattrape largement la première !
  • Lytensiah Le 24 Février 2020 à 00:29
    Toujours aussi adorable et entraînant. C'est un plaisir de suivre l'histoire de ces personnages !
  • La Fee Livresque Le 09 Mai 2020 à 18:04
    Dans ce second volet, les personnages principaux commencent à se développer ce qui permet d’en apprendre davantage sur leur passé et leur quotidien. La romance apparaît également tout doucement ce qui la rend plus réaliste et apporte au manga une certaine fraîcheur, car l’histoire aborde, elle, des thèmes plus difficiles comme : le regard des autres ou la pression imposée à chaque genre.
  • Historicia Le 04 Juillet 2020 à 19:15
    Encore un tome doux et éducatif. Ce manga est vraiment intéressant et les personnages sont attachants. C'est devenu l'un de mes shojo favoris. Je suis curieuse de lire la suite !
  • Labouquineriecéleste Le 29 Juillet 2020 à 16:06
    Ce deuxième tome m'a totalement convaincu ! J'ai adoré suivre Ran et Akira que je trouve vraiment très mignons et touchants. Leur histoire est pleine de bons sentiments et surtout elle n'est pas niaise comme dans beaucoup de shojos... c'est un véritable coup de cœur pour moi ! J'espère que la suite restera de cet acabit.
  • _Nephtys Le 02 Août 2020 à 10:58
    Ce deuxième tome est toujours aussi doux, mélancolique, mignon. Cette histoire d'amour sous fond de langage de fleurs continue de me convaincre ; j'ai hâte de voir comment le (futur ?) couple va évoluer. Entre festival, compétition de sport et aide à la boutique de Saeki, les deux protagonistes continuent de se découvrir. Je suis vraiment curieuse de lire la suite !
  • marine_livraddict Le 07 Février 2021 à 17:51
    J'ai adoré! Mais je ne sais toujours pas si c'est un coup de coeur ou non, je suis indécise! Ce manga est tellement touchant, beau, pur, juste! Il me met du baume au coeur, j'adore les deux protagonistes et leurs interactions! Je trouve aussi sympa d'avoir à chaque chapitre, une fleur mise en avant avec une signification particulière! Les dessins sont trop trop jolis! Chaque tome se savoure!!!!
  • Alexia JM Le 29 Novembre 2021 à 09:46
    Très doux
  • A.paunes Le 10 Mars 2022 à 11:00
    Un manga toujours aussi mignon et bienveillant avec des personnages qui avancent de façon candide et pudique dans leur relation. On en apprend un peu plus sur le passé de Akira. Les petites aventures ce déroule cette fois dans un festival, la fête du sport de leur lycée ainsi que dans la boutique des parents d'Akira. On apprend également encore plus sur les fleurs.
  • Callysse Le 21 Août 2022 à 13:39
    Mignon, doux, bienveillant. Akira se dévoile un peu plus, Ran est drôle avec sa naïveté. Leur relation avance tout doucement. C'est sympa à lire =)