18.6

Entre guide pratique et carnet de voyage, un beau livre pour découvrir autrement le pays du soleil-levant.

Passionné de Japon ou simplement curieux, voyageur expérimenté ou néophyte, (re)découvrez ce pays énigmatique et fascinant ! De Shibuya, quartier branché de Tokyo à l’ile d’Okinawa, en passant par les règles de bienséance, l’équipement du parfait tokyoïte, la cérémonie du thé ou encore l’ikebana, découvrez le panorama vivant et complet d’une culture millénaire.

Titre original : Giappomania (2018)

2019 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Béatrice Didiot | 217 pages | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9782203197022

• YesAgainOneMorePage Le 02 Décembre 2020 à 21:41
    Japorama à des airs de guide et d'album de voyage. C'est un deux en un, mais qui, vu sa taille, restera de préférence à la maison que dans le sac à dos… C'est un ouvrage plutôt destiné aux "novices" qui ne connaissent vraiment rien de la culture japonaise. On y aborde une multitudes de sujets, de la façon de manger à celle de s'habiller mais aussi des coutumes, aux lieux cultes.
  • _Nephtys Le 26 Décembre 2020 à 14:28
    Un objet-livre d'une grande qualité, coloré et passionnant à lire. Il y a des tas de sujets abordés autour du Japon : la culture, les coutumes et traditions, les points touristiques, la nourriture - expliqué de façon clair et concis, ce qui ravira autant les néophytes que les connaisseur.se.s. J'ai un vrai coup de cœur pour les illustrations, ça donne envie d'ouvrir le livre régulièrement !
  • Linelo Le 27 Janvier 2021 à 15:58
    Un gros coup de coeur, pourtant d'habitude je n'aime pas les documentaires sans photos. Un guide parfait pour qui veut découvrir la culture japonaise.
  • Wonderbooks_ Le 20 Mai 2021 à 09:00
    Un objet-livre aussi beau que passionnant qui donne envie de partir explorer le Japon. Les sujets abordés sont variés : les coutumes, les lieux à visiter ou encore les spécialités culinaires. Tout est expliqué de manière claire et concise. Même en pensant bien connaître le pays, j'ai appris plein de choses. Je le recommande sans hésiter aux néophytes comme aux connaisseurs.
  • Koalivre Le 06 Novembre 2022 à 12:11
    Une jolie réussite qui permet d’aborder de nombreux pans de la culture japonaise, parfaitement adaptée aux enfants. Coup de cœur sur les illustrations que je trouve très poétiques
  • coffeebooks Le 03 Mars 2023 à 18:10
    Coup de cœur un beau guide illustré avec 100 sujets sur le Japon , c'est un documentaire pour enfants mais je l'ai adoré