Japon, 1 an après : 8 regards sur le drame
Collectif2012

15.5

Un an après la catastrophe qui a ravagé la région du Tôhoku le 11 mars 2011, la situation reste dramatique sur la côte Est de l'archipel nippon. Pour soutenir à sa manière les victimes du séisme, Kazé a demandé à 8 auteurs de manga de partager leur vision des événements, avec leur sensibilité et style propre. Qu'elles soient consacrées à l'héroïsme ordinaire des acteurs directs, ou à la résilience de tout un peuple face à ce drame sans précédent, ces histoires poignantes illustrent avec sobriété une des facettes les plus étonnantes de l'identité japonaise.

2012 Editions Kazé

Française Langue française | Traduit par Tomoko Kumada | 280 pages | ISBN : 2820303447

• Grizelda Le 08 Novembre 2012 à 10:52
    Très jolie ouvrage pour un but très important. Les histoires ne sont pas toutes franchement poignantes, seules 2 m'on tiré l'arme de l'oeil mais c'est pour la bonne cause et le devoir de mémoire.
  • DarkHawk Le 22 Mai 2013 à 10:52
    Acheter Japon, 1 an après, c'est contribuer à une bonne action, mais c'est aussi passer un très bon moment. Poignant et émouvant, ce livre nous rappelle qu'il reste encore beaucoup à faire pour que les sinistrés retrouvent un semblant de normalité dans leur vie.
  • Elsinka Le 08 Juin 2018 à 19:55
    Bel ouvrage dans l'ensemble, même si les histoires sont de qualité inégale.