James et la grosse pêche
Roald Dahl1966

15.7

Les parents de James ayant été dévorés par un rhinocéros, le petit garçon vit maintenant chez ses deux affreuses tantes qui lui en font voir de toutes les couleurs. Mais un jour, un drôle de personnage lui offre un cadeau pas comme les autres.
Suspense, peur, rebondissements, personnages merveilleux sont au cœur de l'aventure de James.

Titre original : James and the giant peach (1961)

2018 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire - Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Maxime Orange | Lu par Geneviève Lezy, Henri Marteau, Christine Martin, Claude Villers et Sophie Wright | Durée : 150 min | ISBN : 9782075101417

2017 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Maxime Orange | 192 pages | ISBN : 9782070601615

2016 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Maxime Orange | 192 pages | Sortie : 16 juin 2016

2008 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Maxime Orange | 176 pages

2003 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

1999 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Maxime Orange | 124 pages | Sortie : 14 septembre 1999 | ISBN : 2070528103

1988 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

Française Langue française | Traduit par Maxime Orange | 174 pages

1986 Editions Folio (Junior)

1966 Editions Gallimard (1000 soleils)

Française Langue française | Traduit par Maxime Orange | 126 pages | ISBN : 9782070501922

2016 Editions Puffin Books (My Roald Dahl)

Anglaise Langue anglaise | 152 pages | ISBN : 9780141371429

2011 Editions Puffin Books

2007 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | Sortie : 16 août 2007

2007 Editions Puffin Books

1995 Editions Puffin Books

• styx2005 Le 02 Janvier 2011 à 15:33
    un livre plein de découverte et d'amusement ainsi que de fantasy pour la jeunesse
  • namira Le 28 Février 2011 à 18:26
    Une histoire sympathique mais sans plus. Idéal pour une lecture détente. Le récit est toutefois trop manichéen et fait usage de trop d'hyperboles.
  • Marionnette Le 04 Mai 2011 à 18:40
    Un Dahl sympathique et amusant comme d'habitude ^^
  • Loliepelote Le 30 Septembre 2012 à 14:13
    Un pêche géante ; deux méchantes tantes ; des insectes qui parlent et qui ont la taille d'un homme et au milieu un petit garçon, j'aime !
  • Pluie de mots Le 31 Octobre 2012 à 18:48
    Une histoire mignonne et sympathique. J'adore le film que j'ai vu je ne sais combien de fois quand j'étais petite. J'ai beaucoup aimé redécouvrir l'histoire et les personnages.
  • Juju Books Le 28 Avril 2013 à 19:57
    Même étant adulte, je suis retombée en enfance en lisant ce livre.
  • Mister Danglard Le 03 Janvier 2014 à 11:22
    Ce livre me donne toujours autant la pêche !!
  • Milo561 Le 11 Septembre 2014 à 21:53
    De très bonnes idées même si je trouvais qu'il y avait quelques longueurs et un manque d'information.vtotuefois, j'aime beaucoup les tantes et l'araignée ainsi que la coccinelle !
  • Mathiilde Le 17 Mai 2015 à 17:38
    Une histoire mignonne, une personnage principal attachant. Mais sans plus.
  • chococahuete Le 20 Novembre 2016 à 15:44
    L'histoire classique d'un orphelin recueilli chez des membres de la famille caricaturaux et pas bien disposés à son égard. Arrive un événement extraordinaire et on suit l'épopée des personnages à travers leurs rencontres et leurs réactions jusqu'à leur arrivée. Tout est bien qui finit bien, on n'a aucune idée de ce qui arrivent aux tantes et l'histoire est manichéenne.
  • Omb Le 16 Juin 2017 à 21:55
    Roald Dahl, mon auteur préféré fin primaire/début collège :)
  • FunkieFlow Le 20 Septembre 2017 à 12:51
    Une histoire amusante et sympathique à lire. J'aurais aimé la lire plus jeune pour mieux apprécier le caractère fantaisiste et incroyable de cette aventure simplette.
  • Louxi Blues Le 04 Juin 2018 à 17:38
    Jolie petite histoire, la plume de Roald Dahl est légère, ironique c'est vraiment agréable.
  • Mopraha Le 09 Septembre 2019 à 10:42
    Drôle et sympathique, pleine d'humour et d'imagination une histoire vraiment sympa à mettre en toutes les mains.
  • CookieMcfly Le 15 Juin 2020 à 07:36
    Un roman jeunesse sympathique plein de découvertes peut être un peu trop caricatural, James petit orphelin élevé par des personnes ignobles, martyrisé rêvant d'une vie meilleure et réalisant son rêve à travers un voyage fantasque à bord d'une pêche géante. Roald Dahl arrive à travers son style et sa plume à faire rêver l'enfant qui est en nous. Une relecture tardive mais agréable.
  • L_dcs15 Le 06 Octobre 2020 à 15:45
    Un petit jeunesse très sympas et avec de l'humour tout au long de l'histoire! J'ai beaucoup aimé le lire entre deux gros livres!
  • Moon’s et ses livres Le 28 Janvier 2023 à 21:37
    Une jolie lecture amusante et très joliment illustrée par Quentin Blake. ??C’est toujours un plaisir de se (re)plonger dans une lecture des romans de Rolad Dahl et son univers fantastique. ?Un univers qui nous permet de rêver et de s’évader.
  • niouniousr1 Le 27 Février 2023 à 06:57
    Encore un bon Roald Dahl comme je les aime : personnages hauts en couleur et bourrés d'humour, une aventure pleine d'imagination et très amusante mélangée à tout ça une plume addictive et agréable à souhait. bref je recommande à 100%. 16/20
  • Calibou Le 29 Avril 2023 à 19:08
    J'ai trouvé ce livre très intéressant.