James Bond, tome 11 : Au service secret de sa Majesté
Ian Fleming1964

Saga James Bond Terminée

14.3

James Bond ne s'imagine pas qu'en sauvant du déshonneur une jeune femme au chemin de fer, il retrouverait la piste du SPECTRE et de son chef qui semblaient avoir disparus suite à l'Opération Tonnerre. Commence alors pour 007 une des missions les plus difficiles : se faisant passer pour un membre du collège héraldique de Londres, il doit faire sortir Blofeld de sa nouvelle tanière, au sommet des Alpes suisses. Isolé et respectable, le Comte, comme se fait appeler Blofeld, mène un programme visant à guérir dix jeunes filles anglaises de leurs allergies dans son institut, appelé Piz Gloria. Tout cela semble bien philanthropique, mais le chef du SPECTRE n'aurait-il pas d'autres buts en vue? C'est ce que Bond va essayer de découvrir, tant que sa couverture de baronnet résiste à la suspicion du personnel du Piz Gloria.

Titre original : On Her Majesty's Secret Service (1964)

1981 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par François Lourbet | 288 pages | ISBN : 2265016187

1964 Editions Plon

1965 Editions Pan Books