Jamais plus
Colleen Hoover2017

Saga Jamais plus Terminée

17.2

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

Titre original : It Ends With Us, book 1 (2016)

2024 Editions Retrouvées

Française Langue française | 477 pages | Sortie : 17 janvier 2024 | ISBN : 9782755672381

2023 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 402 pages | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9782755671964

2022 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 443 pages | Sortie : 27 octobre 2022 | ISBN : 9782755663044

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Lila Tamazit | Durée : 543 min | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : B0BBWDGGLF

2022 Editions Planeta

Française Langue française | Traduit par Lara Agnelli | 399 pages | Sortie : 22 juin 2022 | ISBN : 9786070788147

2018 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 444 pages | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : 9782755637083

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 437 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : 9782755630756

2017 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 408 pages | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : 9782755633214

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 407 pages | Format : AZW | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : B06XCZCHLL

2023 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 18 avril 2023 | ISBN : 9781398521551

2020 Editions Simon & Schuster (Pocket Books)

Anglaise Langue anglaise | 438 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9781982143657

2016 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 2 août 2016

2016 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 367 pages | Format : ePub | Sortie : 2 août 2016

2016 Editions Simon & Schuster (UK)

2016 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Durée : 671 min

2023 Editions Topseller

Portugaise Langue portugaise | 352 pages | Sortie : 15 mai 2023 | ISBN : 9789897871009

2017 Editions Topseller

Portugaise Langue portugaise | 336 pages | Sortie : mai 2017 | ISBN : 9789898800985

2022 Editions Sperling & Kupfer

Italienne Langue italienne | Traduit par Roberta Zuppet | 330 pages | Sortie : mars 2022 | ISBN : 9788820072940

2018 Editions Epica

Roumaine Langue roumaine | 412 pages | ISBN : 9786068754574

On en parle aussi sur le forum

• Aurore62128 Le 10 Août 2016 à 11:15
    Mon dieu .... Quelle lecture ... a chaque fois que je termine un Coho je me dis elle ne peut pas faire mieux .... Et a chaque fois ... C'est encore mieux ... Je crois que c'est son plus beau livre mais aussi le plus difficile à lire. Un livre qui va toucher et émouvoir toutes les femmes et toutes les mamans. C'est beau, c'est fort, c'est puissant !
  • BettieRose Le 22 Août 2016 à 15:30
    It ends with us est sans aucun doute le roman le plus touchant, le plus puissant de Colleen Hoover. Partant d’une sublime romance, elle nous entraine sur un chemin totalement inattendu. Elle affirme ici la beauté de son écriture, donne vie à une héroïne tragiquement forte et nous offre une histoire aboutie et douloureusement magnifique. Coup de cœur.
  • Nounoubl Le 24 Août 2016 à 22:55
    Que j'aime Colleen Hoover. Ce livre, je l'adore. Elle parle de choses plus difficiles mais avec sa plume habituelle qui nous emporte dans son histoire, sa romance car cela reste une romance. Gros coup de cœur.
  • Aurore Mushi Le 05 Janvier 2017 à 09:54
    Touchant, émouvant, profond, sincère. Voilà les quatre mots qui caractérisent ce roman qui aborde de manière intelligente le difficile sujet de la maltraitance conjugale, mais aussi le sentiment amoureux. Un réel coup de coeur pour ce livre magnifique qui ne laisse pas de marbre et nous pousse à la réflexion.
  • laura-fantasylove Le 09 Février 2017 à 10:51
    une histoire poignante.Cette auteur a vraiment un don pour les romances. Mais ce n'est pas son roman que je préfère, des petites choses m'ont dérangé. J'ai adoré Atlas mais me suis pas particulièrement attachée a Lily, ni aux autres personnages d'ailleurs. Mais l'histoire est vraiment marquante et ne peut que toucher
  • kry_et_ses_livres Le 14 Mai 2017 à 16:12
    Quel roman... comment Colleen Hoover fait pour faire aussi bien à chaque fois... Cette histoire est tout simplement poignante, magnifique. Elle décrit si bien les émotions que l'on peut rapidement se mettre dans la peau des personnages. Cette histoire ne vous laissera pas de glace. L épilogue est beau et la note de l'auteur à la fin m a mis les larmes aux yeux...
  • Ceriseee16 Le 14 Mai 2017 à 20:46
    Magnifique ! Son meilleur pour moi !
  • sjacquel Le 15 Mai 2017 à 06:32
    C'est livre est tout simplement MAGNIFIQUE ! Il est émouvant, touchant... que j'adore Colleen Hoover, c'est auteure géniale !
  • Emy3489 Le 15 Mai 2017 à 18:37
    Ce roman est juste énorme. Une tuerie. J'ai tout aimé et cette confidence que nous fait Colleen à la fin OMG ! J'ai énormément pleuré durant ma lecture. C'est une belle leçon de vie et CoHo reste une très grande dame !
  • Lolelo55 Le 15 Mai 2017 à 23:47
    ... rien à dire juste magnifique !
  • Rochelle17 Le 17 Mai 2017 à 20:53
    C'est le premier roman de Colleen Hoover que je lis et je suis plus que conquise. Cette histoire est poignante, forte et belle à la fois. Les personnages sont très attachants et un chapitre en entraîne un autre. Une lecture à perdre haleine car l'on veut toujours en savoir plus. Beau et difficile, mais tellement réaliste de la vie.
  • Luxnbooks Le 18 Mai 2017 à 13:28
    Même si ce n’est pas mon préféré, le récit est tellement poignant qu’il est impossible de rester de marbre. Je crois que je n’ai jamais été autant soufflée par une héroïne, j’ai eu l’impression d’être au cœur du récit. Je suis totalement en vrac et j’ai du mal à réaliser l’étendue des dégâts que cette lecture a provoqués, car je n’en ressors profondément marqué.
  • prettybooks Le 18 Mai 2017 à 21:03
    Ce livre aurait pu être très fort, parce que Colleen Hoover ose aborder un sujet douloureux et un peu tabou, celui des violences conjugales. Je l’ai d’ailleurs dévoré sans m’en rendre compte et j’ai été bouleversée par toute la première partie de l’histoire, mais ce que l’auteur développe ensuite avec l’intervention d’un nouveau personnage m’a paru de trop.
  • Bouquineuse_compulsive Le 19 Mai 2017 à 08:21
    Ce livre n'est pas un coup de ?. Comme souvent avec Colleen Hoover, on est emporté dans ses histoires, on s'attache à ses personnages, mais pour moi, la personne qui souffre le plus n'est pas celle que l'on croit...
  • Madame la Fraise Le 19 Mai 2017 à 19:00
    Ce livre n'est pas le meilleur que j'ai lu de cette auteur. J'ai eu du mal à m'accrocher à Lilly pendant toute la première partie, la deuxième est beaucoup mieux. Toutefois, ce livre raconte une histoire poignante et très forte, qui fait réfléchir et qui délivre un très beau message.
  • So-Popie Le 25 Mai 2017 à 09:49
    J'ai lu beaucoup de Colleen Hoover sans jamais être déçue. En commençant ce livre, je me suis dit que ça allait être dans la même lignée que les autres romans de cette auteure. Et bien non! J'ai bien été étonnée et j'ai savouré ce roman. Bien qu'il ne traite pas de quelque chose de réjouissant et facile, ce roman est pour moi l'un des meilleurs que j'ai jamais lus ! Je le conseille vivement !
  • Noxirine Le 25 Mai 2017 à 17:21
    Jamais plus est un livre absolument bouleversant qui aborde un sujet tabou mais qui véhicule des messages forts et ce, avec beaucoup de justesse. Il est sûr et certain que je retenterais les récits de l'auteure, car celui-là m'a totalement convaincue. Je pourrais vous en parler pendant des heures, tant il m'a mit le cœur en miettes.. Un énorme coup de cœur ! [20]
  • abookishkindofday Le 25 Mai 2017 à 18:41
    J’ai été bouleversé par cette histoire. Je suis tombée sous le charme des personnages. J’ai tourné les pages avec avidité. J’ai été déçue, triste, choquée par moment. Le personnage de Lily porte cette histoire du début à la fin avec une force extraordinaire. C’est une histoire très réaliste, tellement réaliste, surtout quand on lit la note de l’auteure à la fin du roman. Le meilleur CoHo je pense.
  • Mes carnets de lecture Le 25 Mai 2017 à 21:31
    Un très beau roman qui aborde une thématique difficile à laquelle on ne peut rester de marbre. Je suis passée par toute une palette d'émotions au cours de ma lecture. Un de mes romans préférés de Colleen Hoover jusqu'à présent !
  • megdior Le 26 Mai 2017 à 18:23
    un pure bonheur ...
  • virginieschalk Le 26 Mai 2017 à 19:22
    Très beau roman écrit avec une plume magnifique :)
  • Marineee Le 31 Mai 2017 à 10:50
    Je crois bien que ce livre va être un des meilleurs de sa collection, c'est poignant, addictif, triste, romantique, boulversant. Il pourrait bien meme me pousser à me remettre en question, c'est un tres beau livre qui traite d'un thème tres difficile, Bravo à elle pour cette pépite !
  • Hamisoitil Le 31 Mai 2017 à 16:04
    Une histoire très touchante, un sujet poignant, des scènes très dures par moments et une écriture beaucoup plus saisissante que les précédents romans de l'auteure. Pourtant, il m'a manqué quelque chose de plus fort, de plus intense, pour en faire une histoire coup de coeur. Quoi qu'il en soit, j'ai passé un excellent moment malgré la dureté du livre : Les conséquences de nos actes. Je recommande
  • Vaniiille Le 01 Juin 2017 à 13:12
    J'ai adoré ce roman. On retrouve la plume de CoHo. Ce livre est intense, bouleversant, il prend au tripe mais il est aussi déconcertant. J'allais de surprise en surprise surtout sur Ryle. Qui est un personnage qu'on est censé détester a un moment. Et cette petite note à la fin... Sujet pas facile mais très bien abordé même si j'aurais préféré plus d'intensité !
  • Sensitive Word Le 02 Juin 2017 à 14:03
    Un bon roman, même si ce n’est pas le meilleur de Colleen Hoover, cela reste une histoire très touchante avec un sujet assez complexe (il faut bien le dire).
  • JustyneRead Le 04 Juin 2017 à 12:18
    Le meilleur CoHo pour moi !
  • leslecturesdedoris Le 04 Juin 2017 à 15:58
    Un gros coup de cœur. C'est très dur mais tellement émouvant. Pour moi le meilleur CoHo que j'ai lu jusqu'ici.
  • Ame Le 04 Juin 2017 à 19:47
    L'ambition de l'autrice est remarquable. La relation qui s'instaure entre Lily et Rile est juste, touchante, brutale, malgré tout elle cherche l'échappatoire, n'assume pas à 100% le récit cathartique qu'elle veut rédiger et ça s'en ressent mais ça reste un bon roman, à lire.
  • Croqueuse de livre Le 14 Juin 2017 à 16:20
    En ouvrant se livre je ne m'attendais pas à être autant bouleversé par l'auteur.. On y retrouve sa plume douce et additive.. Et pourtant celui ci est un soupçon au dessus de tout autre CoHo pour ma part!! On suit l'histoire d'une jeune fille qui m'a particulièrement plus parses doutes et son courage!!! Et on en parle de cette.fin.a couper le souffle ?! Un beau coup de coeur !!!
  • FiftyShadesDarker Le 15 Juin 2017 à 07:09
    Une lecture que je recommande vivement pour le sujet qu'elle aborde et pour la leçon de vie elle donne, même si je ne serais pas dire si j'ai aimé ou pas aimé ce roman.
  • chaton Le 15 Juin 2017 à 22:43
    Je n'ai pas tout lu de cette auteur cependant jai toujours aime son écriture. Ce livre est tout simplement une pépite pour moi!! Un livre que je pensais etre banal avec une histoire que l'on a déjà lu pleins de fois et quelle erreur. Sont-ce mes hormones de femme enceinte ou non mais je ressors de ce livre bouleversée !! Colleen Hoover a délivré un livre magnifique !!
  • MercyThompson Le 17 Juin 2017 à 11:31
    C’est un véritable coup de cœur.
  • HistoiresdAm Le 18 Juin 2017 à 19:28
    Un livre qui n'a pas été du tout facile à lire ... Bien des scènes m'ont donné la chair de poule, des frissons de dégoût. Mais l'héroïne est forte, et, même si je n'ai pas approuvé tous ses choix, je l'admire pour son courage et sa détermination. Pas un coup de coeur comme j'attendais, mais le sujet traité est important et actuel, et bien que difficile, j'ai tout de même aimé ma lecture.
  • LulaBouquine Le 19 Juin 2017 à 11:22
    Un livre poignant avec un sujet sombre que j'ai beaucoup aimé et surtout comment CoHo aborde ce sujet. Je le recommande!
  • Sonnydiary Le 20 Juin 2017 à 20:38
    Une vraie pépite! Du grand Colleen Hoover! Atlas <3
  • LivresandCie Le 25 Juin 2017 à 14:50
    Mon premier Hoover, je dois dire que j'ai eu très peur car je trouvais le début facile, prévisible, maladroit. L'histoire a fini par me toucher et a pris une autre dimension en lisant la note de l'auteur. Un personnage se démarque du lot ! La boutique de fleurs reste au second plan, dommage! Des scènes difficiles mais prenantes qui rendent la lecture addictive. Pas un coup de coeur, mais pas mal.
  • Ivi Le 26 Juin 2017 à 10:48
    Thématique difficile mais un très beau roman avec une histoire poignante.
  • dadouche Le 29 Juin 2017 à 15:04
    Une histoire émouvante qui aborde un thème fort abordé avec beaucoup de sensibilité, qui ne peut que nous toucher, nous les femmes. Une très bonne lecture mais cette histoire ne sera pas un coup de coeur, j'ai détesté dès le départ le personnage de Ryle. Colleen Hoover nous délivre ici un roman avec un sujet très personnel. Une lecture que je vous conseille.
  • Lubellile Le 01 Juillet 2017 à 11:31
    Des éléments qui se recoupent avec les autres romans de l'auteure, mais encore une fois le livre est bien construit et agréable à lire. Le thème est très bien abordé, dans toute sa complexité sans en faire quelque chose de manichéen ni oublier les dilemmes que cela peut causer. Un roman très touchant et percutant.
  • Lolo_2311 Le 03 Juillet 2017 à 18:34
    Une histoire touchante qui rassemble tous les éléments qu'on a besoin dans un bon livre. On rigole, on pleure, on tombe amoureux des personnages, on est détruit lorsque l'on tourne la dernière page.
  • Cindylit Le 09 Juillet 2017 à 20:07
    Je n'avais plus autant pleuré depuis "Avant toi" de Jojo Moyes. Je n'ai pas réussi à détester Ryle, au contraire. La fin est d'une intensité et d'une justesse qui m'ont d'autant plus broyées le coeur. Par contre, j'ai trouvé que l'épilogue était de trop. L'histoire aurait dû se terminer sur la promesse de Lily.
  • Juju1991 Le 14 Juillet 2017 à 12:29
    Bon livre, on reconnait la plume de coho. Mais pas son meilleur livre.
  • Hortense_L Le 16 Juillet 2017 à 12:37
    Une lecture qui a failli être une catastrophe pour moi. J'ai eu peur d'y trouver un message terriblement malsain et de très grosses facilités scénaristiques (le triangle amoureux, le secret sombre du personnage masculin principal...). Mais les dernières pages rattrapent le tout. Une très bon page turner avec quelques défauts mais aussi de bonnes qualités.
  • Madaleen Le 16 Juillet 2017 à 16:11
    Magnifique, émouvant, bouleversant.
  • Tessa Le 18 Juillet 2017 à 11:25
    Sixième livre de cette auteure que je découvre, et ce roman est entré directement dans mes préférés, juste après Maybe Someday. Par contre, niveau histoire triste et dure à lire, il est arrivé directement à la première place…
  • pemalalu Le 24 Juillet 2017 à 12:03
    ce livre est magnifique !! touchant , émouvant....douloureuse histoire mais tellement bien écrit. On s'attache aux personnages. Un gros coup de coeur avec Ugly love qui était mon préféré de ses bouquins
  • Mademoiselle_Anais Le 26 Juillet 2017 à 09:19
    Un livre qui m'a complètement bouleversée ! Je recommande à tout le monde de le lire.
  • Vampilou Le 28 Juillet 2017 à 14:44
    Jamais Plus, c'est un roman absolument sublime, percutant, poignant, il vous fera vivre une histoire pleine de profondeur, d'une triste réalité, qui nous laissera pourtant plein d'espoir !
  • LaBrunette Le 03 Août 2017 à 14:46
    Pour conclure, Jamais plus est une vraie pépite qui aborde avec beaucoup de sensibilité des thèmes forts. L’histoire est d’une intensité et d’une justesse à nous briser le cœur et à nous retourner l’estomac de la première majuscule jusqu’au point final.
  • A fleur de livre Le 04 Août 2017 à 18:30
    Suis-Je la seule qui ne soit pas plus emballée que ça par ce roman ? La plume de l'auteur est fluide mais pas exceptionnelle, la fin prévisible et l'histoire certe touchante mais répétitive.
  • LaurenaLJ Le 05 Août 2017 à 19:13
    Bon... Je ne sais même pas quels adjectifs utilisés pour décrire cette lecture. C'était horrible, peut-être par la part de vérité dont on ne prend conscience qu'à la fin, mais c'était beau malgré tout, puissant et envoutant. On ne peut plus lâcher ce livre une fois commencé, mai son fui malgré tout cette fin que l'on ne peut que supposer. C'est un immense coup de coeur, un livre à lire absolument!
  • Sempiternelle Le 08 Août 2017 à 11:20
    J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a abordé ce sujet douloureux qui lui tient tant à cœur. La romance est très bien menée, le personnage d'Atlas touchant, mais il y a quelques petites choses qui m'ont dérangée, et je n'ai pas été aussi émue que ce à quoi je m'attendais.
  • deborahbts Le 08 Août 2017 à 13:38
    Wouah quelle claque! J'ai commencé ce livre en ayant peur de ne pas du tout aimé l'histoire et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher dans les premières pages. Mais ce livre est incroyable. Une histoire touchante et bouleversante. Lily m'a énormément touché. J'ai lu il y a longtemps une histoire avec le même sujet et je suis heureuse que Colleen ait décidé d'en parler. Un véritable coup de coeur!
  • kyarah Le 14 Août 2017 à 09:20
    J'ai dooooooooré et je vous conseille même si certaines scënes sont difficiles.
  • Lilygouv Le 17 Août 2017 à 21:21
    Une pure pépite. Une histoire bouleversante, poignante, l'auteur traite un sujet dramatique, les violences conjugales. On y découvre Lily ambitieuse, courageuse et Ryle, neurochirurgien qu'on va vite adoré et aussi vite détesté. Un très beau roman à ne surtout pas louper. Je suis conquise par la plume de Collen, fluide, douce, addictive.
  • AlissonD Le 21 Août 2017 à 00:54
    J'ai adoré ! Premier CoHo pour ma part et je n'ai qu'une hâte -> tous les avoir dans ma bibliothèque ! Ce livre a frôlé le coup de cœur
  • Vanessbrode Le 24 Août 2017 à 16:08
    Je m'attendais à une histoire d'amour comme beaucoup d'autres... et bien j'ai pris une claque! J'ai beaucoup aimé la manière dont Colleen Hoover aborde le sujet des violences conjugales, on s'attache aux personnages, on est conquis par le début de la romance, ensuite on doute, on a peur avec des scènes assez dures qui bouleversent! J'ai beaucoup aimé! On frôle le coup de coeur!
  • JusteJulia Le 03 Septembre 2017 à 20:40
    Jamais Plus est un livre touchant et difficile. Je m'attendais à une vraie histoire d'amour (comme Hopeless) et même si l'histoire s'éloigne peu à peu de la romance, la tournure qu'à pris l'intrigue ne m'a pas déçue. Cependant, j'avoue qu'une romance plus approfondie avec Atlas n'aurait pas été de trop. Je salue le courage de Lily mais rien n'y fait, je continue de compatir pour Ryle. [17]
  • Maite_Lectures Le 19 Septembre 2017 à 08:00
    Que d'émotions ! La note de l'auteure enfonce le clou en plus. Un gros coup de coeur châpeau. A chaque fois je me dit, fait attentions, ils ne seront peut être pas tous bon, mais c'est complètement l'inverse, on monte crescendo. J'aimerais rencontrer l'auteur, au moins pour une dédicace ! Je peux que vous conseiller ce livre.
  • Leschroniquesduhérisson Le 21 Septembre 2017 à 14:22
    Lecture puissante, histoire importante avec sujets malheureusement très réalistes. Dommage que l'autrice se soit sentie obligée de parler de DEUX sujets dramatiques en parallèle car ça donnait un côté "je veux du drame" et ça n'était pas du tout nécessaire. Elle a SUPERBEMENT parlé du sujet principal qui aurait pu prendre tout l'espace de l'histoire plutôt que s'attarder sur le passé de l'héroine
  • Yuke Le 21 Septembre 2017 à 16:16
    Encore un très bon roman pour Colleen Hoover qui aborde la un sujet difficile mais malheureusement d'actualité.
  • leslecturesdevanessa Le 26 Septembre 2017 à 19:33
    Un roman très touchant, qui traite d'un sujet particulièrement dur. On m'a spoiler le sujet, c'est pourquoi ça n'est pas un coup de cœur pour ma part. Il reste néanmoins très beau, très bien écrit et j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Kwel Le 30 Septembre 2017 à 19:48
    J'ai souri, ri, me suis mise en colère et... pleuré. Histoire très poignante, très bien écrite. Seul petit point négatif : l'épilogue qui me parait "décalé" (pas de spoil, ceux qui l'ont lu comprendront) par rapport au reste de l'histoire. Mon 1er Colleen Hoover et pas le dernier! Merci @Arkellana <3
  • Katarina_LoveBooks Le 08 Octobre 2017 à 22:18
    Cette histoire était joliment tournée mais quand on lit le mot de l'auteur à la fin du livre on ne peut qu'avoir l'estomac retourné! Un livre à découvrir car il en vaut la peine!
  • Idole84 Le 09 Octobre 2017 à 14:57
    C'est encore une fois un chef-d'œuvre.Je veux juste dire combien le personnage de Lily m'a émue par sa gentillesse, son Amour, sa force et son courage. Bravo a CoHo d'avoir su parler avec amour, finesse et légèreté d'un sujet aussi dur et sensible. J'en ai encore des frissons et des papillons dans le ventre. Ce livre porte bien son nom car Jamais plus vous ne verrez les choses sous le même angle.
  • MarieGmn Le 10 Octobre 2017 à 15:55
    Ce livre m'a beaucoup fait réfléchir. On pense savoir exactement comment on réagirais à la place de l'héroïne mais on se rend compte que ce n'est pas si simple.
  • Absinthe-et-Sucre Le 12 Octobre 2017 à 17:08
    Encore une fois, une lecture renversante !! Mais je dois avouer être un peu déçue par la fin... J'ai adoré ce livre, mais ce n'est pas mon CoHo préféré
  • Sevader_Lecture Le 16 Octobre 2017 à 03:04
    Un magnifique roman qui fait maintenant parti de mes coups de coeur de l'année 2017.
  • Luffa Le 16 Octobre 2017 à 20:51
    J'ai adoré ce livre, mais je m'attendais à quelque chose de plus.. "percutant". Je me suis identifiée à Lily par moment, et j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ce personnage. Tout comme Ryle, que je n'ai pas réussi à entièrement détester malgré ses actes. C'est un roman assez difficile, mais l'écriture douce et fluide allège la lecture. Au final, c'est un presque coup de cœur assez particulier. [19]
  • IYMP Le 19 Octobre 2017 à 21:29
    La vérité c'est que je ne sais même pas quoi dire sur cette lecture. J'ai aimé Lily, je n'ai même pas réussi à détesté Ryle entièrement, j'ai espéré pour Atlas et tous les trois ont pris mon coeur pour le déchirer en morceau. Colleen Hoover s'attaque à un sujet difficile avec ce qu'il faut pour nous faire réfléchir et m'a attiré les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Bref, une claque !
  • Emibouquine Le 21 Octobre 2017 à 23:06
    Un roman plein d'émotions et d'ambivalences... Je ne suis pas parvenue à détester Ryle comme je m'y serais attendue étant donné son comportement. Colleen Hoover se livre ici tout en émotion et en finesse. Un de ces meilleurs romans à n'en pas douter.
  • Adrichouuu Le 23 Octobre 2017 à 00:39
    Oh mon dieu !!! L'auteur m'a pris elle m'a brisée elle m'a reconstruit. Elle m'a donner l'envie de hurler sur son personnage tout en pleurant avec elle juste inouïe. Complètement changer de points de vu à lire.
  • ReadingDreamingKingdom Le 04 Novembre 2017 à 12:19
    je l'ai lu y a a peu près un ans et je l'ai dévoré en deux jours , il est si bien écrit , c'est le troisième de colleen hoover que je lis et ça ne sera pas le dernier
  • Sorbet-Kiwi Le 10 Novembre 2017 à 12:17
    Avec ce chef d’oeuvre, Colleen Hoover a encore une fois su démontrer son talent et maintient sans aucun doute son titre de reine de la New Romance. Quelle histoire déchirante ! On sent qu’elle y a mis un peu plus de soi-même que d’habitude, et c’est incontestablement son meilleur roman, que j’ai lu jusqu’ici.
  • Darling koala Le 15 Novembre 2017 à 18:57
    Une nouvelle fois complètement bouleversée par les personnages et par le récit de Colleen Hoover. L'histoire de Lily a complètement retourné et saisi mon cœur. Je n'oublierais sans doute pas de si tôt ce roman et ces personnages. Les émotions sont encore tellement fortes que j'ai du mal à trouver les mots pour parler de ce fabuleux roman...
  • washi Le 15 Novembre 2017 à 23:58
    Une histoire magnifique et bouleversante!
  • Hulyette Le 18 Novembre 2017 à 12:52
    Je ne sais pas quelle note mettre à ce livre parce que je ne pense pas que le style, le genre, l'écriture soient faits pour moi. Ca n'empêche pas que j'ai grandement apprécié les messages de ce roman. En plus ça m'a directement touchée parce que je sais, je connais la violence physique, mêlée à l'amour. C'est facile de parler, de juger, de vouloir pousser quelqu'un à faire quelque chose car (1)
  • Steph Lejournaldunefan Le 29 Novembre 2017 à 14:38
    Encore une fois, je ne m'attendais pas à découvrir ce genre d'histoire. Encore une fois, Colleen Hoover a su me surprendre tant pour le sujet grave qu'elle aborde que par la construction de son livre.
  • danireader Le 22 Décembre 2017 à 21:36
    Avant tout, je dois dire que c’est l’un des plus gros coups de cœur de ma vie et ils sont très rares chez moi. Mais encore une fois Colleen Hoover a su trouver l’angle parfait à cette histoire. Pas de mélodrame, on ne tombe pas dans le cliché, le sujet est merveilleusement bien traité. Passé les 100ères pages, je n'ai plus lâché le roman (fini à 3h du mat). Touchant, authentique, important !!!
  • bebenoah Le 27 Décembre 2017 à 21:39
    Mon premier roman de ce genre et de cette auteur et j'ai adoré. Ca ne sera pas le dernier ca c'est sur.
  • CDEV Le 02 Janvier 2018 à 15:40
    Que cette lecture m’a chamboulé un max. Le début de l’histoire m’a paru trop long (j’ai eu du mal à m’accrocher à Lily) jusqu’a 100e pg du livre où je n’ai plus su le lâcher et l’ai lu d’une traite. Bcp de joie, de tristesse et d’espérance m’ont tenu en haleine tout le long. Ce n’est pas mon préféré de CoHo mais le sujet traité dans celui ci m’a bcp touché. Je ne sors pas indemne de cette lecture
  • Manoon Le 21 Janvier 2018 à 16:47
    Un sujet toujours délicat à aborder. Colleen Hoover parvient à nous montrer l'envers du décor et comment on peut finalement s'attacher à un homme violent. Si Lily trouve la force de le quitter, c'est rarement le cas dans la vraie vie. On ne tombe pas dans le cliché. Franchement, bravo!
  • Le cœur entre les pages Le 24 Janvier 2018 à 17:19
    Ce livre a été dans ma PAL un bon moment. En effet, en lisant une chronique dessus, je me suis faite spoiler, et heureusement. Car cette histoire est plutôt personnelle et ravive beaucoup de (mauvais) souvenirs. Donc j’ai attendu d’être prête et je l’ai lu, d’une traite. Et je ne regrette pas, du tout. Même si je vais avoir besoin de lire un bon truc bien doudou et mielleux après ça :)
  • DarkAthena59 Le 04 Février 2018 à 01:47
    Un roman sans fioritures, écrit simplement, mais qui bouleverse par la gravité du sujet traité et qui amène à réfléchir. Que peut-on faire et subir par amour. Une histoire bouleversante, inspirée par le vécu de l'auteure qui montre une fois de plus toute l'étendue de son talent. Superbe
  • sophieaccro Le 07 Février 2018 à 00:48
    Un sujet grave bien traité j'ai aimé la psychologie et le cheminement des personnages
  • Emylee90 Le 18 Février 2018 à 12:29
    Bouleversant, d'autant plus lorsqu'on lit la note de l'auteure à la fin. Coup de Coeur, comme d'habitude avec Colleen!
  • Siine Le 21 Février 2018 à 13:15
    Ce livre nous fait ressentir avec énormément de force les émotions confuses et contradictoires de Lily. Ce n'est pas un roman comme tous les Colleen Hoover, l'auteure à partager avec nous une partie autobiographique dans ce livre que nous découvrons à la fin. Une très bonne lecture très émouvante, un pincement au cœur de devoir refermer ce livre.
  • Naolla Le 28 Février 2018 à 21:12
    Je ne regrette pas d'avoir lu ce livre, le sujet m'a énormément bouleversé et touché. On se met facilement à la place de Lily. J'ai adoré les lettres de Lily. Le petit mot de l'auteur était émouvant à la fin. Il y a encore trop de non-dit dans notre société concernant ce sujet!
  • glaadelie Le 01 Mars 2018 à 01:12
    Que dire à part que ce livre m’as complètement décontenancée! Je faisais partie des gens qui jugent les femmes qui ne quittent pas leur mari suite à une violence mais mon opinion a vraiment changer. Il m’as complètement bouleversé et même si j’ai adoré Maybe Someday celui ci se classe en tête de liste !
  • rosedesbois Le 07 Mars 2018 à 09:49
    Un véritable coup de cœur pour ce roman, qui traite magnifiquement d'une thématique bouleversante et douloureuse :)
  • Tatouille Le 14 Mars 2018 à 19:03
    Wouah... Ce roman était tellement beau, vrai, fort, émouvant et important! L'auteure m'a subjuguée et m'a émue aux larmes jusqu'à la dernière page de son roman. Un vrai coup de cœur <3
  • MiaouSev62 Le 21 Mars 2018 à 13:27
    Encore une fois du grand Colleen Hoover !!! C'est un gage de qualité pour moi et je suis toujours sûre de passer un merveilleux moment et ce roman-ci ne déroge pas à la règle il est juste génial !!! Encore une lecture très addictive ! Une histoire bouleversante, la vie la vraie abordée et parfaitement maîtrisée.
  • Islo Le 04 Avril 2018 à 11:13
    Coup de coeur. Une histoire belle, touchante, réaliste, forte et c'est du Colleen Hoover quoi! J'ai été totalement transporté et retourné. A lire absolument pour mieux comprendre un sujet important
  • Eduam Le 13 Avril 2018 à 00:18
    Émotion, amitié, haine, remise en question,violence, amour, choc, passé, présent, futur, dissimulation, ambition, déception, force, rêve... tout ceci est présent dans ce roman délicatement marquant ... encore un roman de Colleen Hoover que j’ai lu d’une traite!
  • MysticGirl Le 20 Avril 2018 à 10:14
    L'auteur fait passer un beau message à travers ce livre, mais ça n'a pas été un coup de cœur malheureusement. L'intrigue met du temps à se mettre en place. J'ai trouvé la relation entre Lily et Ryle trop rapide. Les seules passages qui m'ont vraiment plu c'est la lecture du journal. Heureusement que la fin est top sinon je pense que j'aurais été vraiment déçu !
  • latornadedespages Le 09 Mai 2018 à 16:30
    Une histoire géniale et touchante avec des personnages tous très attachants et d'une profondeur d'esprit incroyable. Ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi transportée par un livre. La fin est super et les sujets abordés dans ce livre sont tous très bien traités. Encore un coup de coeur pour un livre de cette auteure !
  • KaKaUeTe Le 11 Mai 2018 à 14:50
    Une chronique que j’ai eue du mal à écrire car ce livre m’a bouleversé. N’ayant pas lu le résumé, je ne m’attendais absolument pas à cela et tous les éléments ainsi que l’écriture de l’autrice ont rendu ma lecture addictive.
  • Eliah65 Le 12 Mai 2018 à 09:33
    J'ai adoré pour un 1er livre de Colleen Hoover un sujet difficile qui a été très bien traité un vrai coup de cœur
  • Slytheerin Le 17 Mai 2018 à 01:51
    Un coup de cœur, un petit coup de poing même, pour Jamais plus. Son sujet difficile est manié avec soin et on y sent tout ce que l'autrice a voulu transmettre à ses lecteurs. C'est écrit avec finesse, du point de vue de Lily, et malgré ses moments durs, c'est un roman qui parle aussi d'espoir.
  • silsuffisaitdunlivre Le 19 Mai 2018 à 19:57
    Mon premier colleen Hoover et certainement pas le dernier ! J'ai adoré ce roman. Une histoire difficile mais belle à la fois. Je me suis vite attachée Lilly, le personnage principale. Une femme sensible et forte. Un vrai coup de coeur
  • Pommerouge Le 23 Mai 2018 à 18:07
    En conclusion, ce fut une belle découverte de la plume de Colleen Hoover. Un roman qui aborde un sujet assez intéressant. Ce dernier est très bien expliqué et développer. Ce fut une très belle lecture pour ma part.
  • alana Le 02 Juin 2018 à 21:11
    Waw! Ce livre est bouleversant. Je viens de le finir et je ne sais toujours pas quoi en penser. Une chose est sur il va me rester en tête un bon moment. Mon premier Colleen Hoover et je ne suis pas déçu.
  • Lalawitchbooks Le 09 Juin 2018 à 16:38
    INCROYABLE. J'ai tellement apprécié ce roman! Colleen Hoover à vraiment une plume en or, elle et tellement touchante, bouleversante juste sublime. La seul chose que j'ai pas aimé ses les passages des lettre qu'elle écrit à Ellen. Autrement j'ai beaucoup aimé. Un conseil lisez la note de l'auteur à la fin de votre lecture sa ma vraiment bouleversé. Très bon roman!!!
  • Legrandsecret Le 13 Juin 2018 à 20:34
    Premier roman de Colleen Hoover que je lis. C'est une romance sympathique mais sans plus. J'ai trouvé certains événements du récit prévisibles, cela a un peu gâché ma lecture. Je suis quand même curieuse de découvrir un autre livre de cette auteure.
  • Justimagine25 Le 17 Juin 2018 à 01:37
    Waouh, cette histoire est l'une des meilleures de Colleen Hoover! Les personnages ont un passé intéressant ce qui rend leur présent touchant. J'ai adoré ce livre. Seul petit point négatif: j'ai eu du mal au départ avec les lettres dédiées à Ellen.
  • BookCo Le 05 Juillet 2018 à 12:27
    Depuis le temps que j'attendais pour découvrir cette auteure, je suis sous le charme ! Ce roman m'a bouleversé du début à la fin par son thème sublimement abordé qui fait changer notre vision des choses et nous fait sortir des préjugés. Ayant déjà lu nombreux livres sur la violence conjugale, celui-ci est le seul qui m'a fait passer par toutes les émotions et m'a demandé des pauses. Coup de coeur
  • Jane read Le 19 Juillet 2018 à 19:09
    Je viens de finir ce livre! Encore une fois CoHo reste dans mon top 3 d auteurs préférées, elle a un don pour m’atteindre... pendant toute cette lecture mes sentiments faisaient que de changer... J ai adoré ryle, je l ai haï, puis de la compassion! Le personnage de lily j ai plus qu adoré... ce thème sur la violence conjugale me submerge à chaque fois ajouté à ça la plume de CoHo : OMG
  • OnlyReading Le 30 Août 2018 à 17:45
    Une lecture très dur qui m’a complètement retournée ! C’est une pépite que tout le monde devrait lire une fois dans sa vie.
  • Céline la poortugaise Le 30 Septembre 2018 à 19:00
    Tout simplement excellent ! Je suis encore une fois pas déçue de Colleen Hoover. J'ai adoré !
  • NadouLit Le 12 Octobre 2018 à 17:52
    Un peu différent de ces autres roman, qui nous touche différemment. On retrouve toutefois sa magnifique plume, qui sait nous faire vibrer, rire et pleurer. Des personnages hauts en couleur qu'on aime a la première rencontre!
  • Saiwhisper Le 02 Novembre 2018 à 08:29
    Un savant mélange de romance, d’amitié, de valeurs familiales, de drame, de sujets très forts et de destins qui s’entremêlent malgré le temps qui passe. Certes, ce drame psychologique a des défauts toutefois, j’ai passé un très bon moment de lecture riche en émotions.
  • Naho_books Le 04 Novembre 2018 à 11:43
    Une déception pour moi. Beaucoup de clichés, d'incohérences. Je n'ai aimé que la relation entre Atlas et Lily...
  • Ornella21 Le 22 Novembre 2018 à 19:39
    La première partie est une romance mignonne mais sans plus, on ne sait pas trop où l'autrice veut nous mener et honnêtement la seule chose qui m'intéressait était la lecture des lettres et non la romance avec Ryle. Puis on comprend. Et là c'est le coup de poing. Je ne regrette pas cette lecture, ce fût un coup de cœur magistral ! Mon seul regret est de ne pas avoir un autre livre entier sur Atlas.
  • Anouklibrary Le 26 Décembre 2018 à 12:28
    e ressors totalement bouleversée, secouée par ma lecture de Jamais plus. L’auteure aborde des thématiques violentes avec énormément d’émotions et des personnages magnétiques sans pour autant porter de jugement. Au contraire, elle montre que rien n’est tout blanc ou tout noir. C’est un roman inoubliable à mes yeux.
  • Donna21 Le 28 Décembre 2018 à 15:56
    Je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'adore Colleen Hoover mais alors là, je suis sur le postérieur ! Ce livre est touchant avec une femme décidemment très forte en tant que personnage principale ! N'oubliez pas de lire la note de fin de Colleen Hoover qui rend ce livre encore plus fort et poignant ! Encore un énorme coup de coeur
  • LaLectriceReveuse Le 06 Janvier 2019 à 09:50
    Un véritable coup de coeur ! Le thème abordé est très bien traité, l'histoire bien menée. Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre. Malgré la tournure des évènements, Colleen Hoover parvient à me faire apprécier et surtout, à ne pas juger les personnages. Le plus : la petite note de l'auteure à la fin. Je vous le recommande !!!
  • Les Lectures de No Le 11 Janvier 2019 à 13:35
    Au départ d'une romance toute en douceur, l'auteure nous emmène sur un chemin tout à fait inattendue. Ce roman émouvant, profond, puissant, magnifique et sincère traite du sujet si fort des violences conjugales et du sentiment amoureux avec une force et une plume qui nous emporte et nous empêche de décrocher du livre. C'est le 1er roman de l'auteure que je lis et j'ai pris une belle claque !
  • Mayaa88 Le 17 Janvier 2019 à 21:00
    Ce n'est pas mon livre préféré de cette auteure mais c'est une belle lecture. Les thèmes abordés ici sont assez sombres. J'ai bien aimé les personnages qui sont bien développés et je pense que Lily a beaucoup de courage. Je trouve juste que l'épilogue est de trop, je m'attendais pas à ça.
  • vero17 Le 20 Janvier 2019 à 13:33
    histoire poignante et malheureusement ça arrive aux femmes comme aux hommes la violence conjugale
  • Maelan Le 28 Janvier 2019 à 21:44
    Un roman qui traite dun sujet tabou avec juste ce quil faut de sentiment. Je suis tombée amoureuse en meme tos que lily de ryle et jai trouvé son choix tres rres dur a faire. J'avoue que ca ma rendu triste cette fin... jaurais voulu quelle ne fasse pas ce choix et quils se sauvent ensemble mais je comprends aussi ce raisonnement sans aucun doute... jms decue par lauteure pour le moment
  • Solaine Le 12 Février 2019 à 23:46
    Gros coup de cœur pour ce titre. J'ai trouvé la plume de Colleen Hoover plus mature. Le sujet est fort et travaillé avec justesse et émotion. Je ne peux que vous le conseiller.
  • wondersinpages Le 27 Février 2019 à 16:59
    Je ressors mitigée de cette lecture. Au début, c'est une romance classique et puis au milieu, j'avais du mal à comprendre les personnages. C'est la dernière partie qui a fait la lumière sur les comportements de Lily et de sa mère notamment et j'ai apprécié avoir cette perspective. J'ai trouvé l'ensemble inégal. Ce n'est pas une romance comme les autres.
  • DouceurPlume Le 27 Février 2019 à 19:00
    Que dire ? Un sujet poignant... Mon cœur a été transpercé lors de cette lecture, vraiment.
  • Chocolapin Le 15 Avril 2019 à 17:55
    Un roman avec un vrai fond, mais la plume ne m'a pas emballée et le début du roman est quand même cruellement plat.
  • Melora Le 13 Juillet 2019 à 11:37
    L'autrice a souhaité parler d'un sujet qui lui tenait particulièrement à coeur, ce qui donne une toute autre dimension à ce roman. Sans en dévoiler plus, je suis passée par toutes les émotions existantes: joie, pitié, colère, chagrin... Un gros coup de coeur avec November 9 et Maybe someday !
  • Maiwen Le 24 Septembre 2019 à 16:49
    Un livre typique de Colleen Hoover mais on sent qu’il est plus profond que les autres. Le message qu’elle fait passer est très beau et très bien expliqué.
  • Je lis donc je suis Le 11 Octobre 2019 à 23:47
    J'ai détesté la première partie de ce roman pour bien des raisons. Et pourtant je sors de ma lecture complètement secouée... L'histoire est dure car elle reflète la réalité : c'est une prise de conscience émouvante.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 13 Novembre 2019 à 20:17
    Connaissant le thème du récit, je me suis méfiée du personnage et je ne m'y suis pas totalement accrochée. Je trouve qu'il est finalement trop gentiment traité par Colleen Hoover à mon goût. En revanche, j'ai beaucoup aimé l'autre histoire racontée, ainsi que le personnage d'Alyssa. J'aurais aimé que l'auteure creuse plus dans la lignée de l'épilogue pour ma part ! 16/20
  • Lesaffairesdelouise Le 03 Janvier 2020 à 19:07
    Ce livre a été un véritable coup de coeur. Je me suis laissée embarquée dans l'histoire sans pouvoir décroché du roman. C'était bouleversant comme de nombreux livres que j'ai pu lire de Colleen Hoover. On ne s'attends pas à ce qui va se dérouler et c'est ça qui me transporte.
  • Bookeo Le 17 Janvier 2020 à 23:49
    Tres tres belle histoire j'adore la plume de l'autrice . Un sujet fort qui ma émue . Même si la fin est un peu trop..."idéal" donc un peu moin crédible à mon goût
  • Lectures62590 Le 05 Avril 2020 à 17:16
    très belle écriture avec une histoire que l'on raconte pas forcément tous les jours avec la violence des femmes battues. Très touchante fin du livre. A lire vraiment !!!!!
  • morganehouston Le 08 Avril 2020 à 11:48
    Quelle claque ! j'ai trouvé le debut assez long et je n'adhérais pas au personnage de Lily (trop lisse, trop gentille, trop parfaite, trop cliché...)...et puis je n'ai plus réussi à décrocher... j'ai été bouleversée par le dernier tiers du livre, j'ai pleuré :( Belle ecriture, et sujet violent traité sans moralisation
  • feartheworld Le 22 Avril 2020 à 18:35
    Une lecture poignante, touchante et sincère sur tous les fronts. Je me suis surprise, à plusieurs reprises, à sourire, rire et même pleurer tellement la lecture était imprégnante. Des sujets forts abordés avec brio, avec aucuns jugements, qui nous emmène vers une bonne réflexion.
  • Ela Le 28 Avril 2020 à 15:43
    Poignant et dérangeant, je ne suis pas sortie de cette lecture indemne
  • Charlittéraire Le 11 Juin 2020 à 00:00
    Ce roman traite d'un sujet de société important et douloureux. Lily a été confrontée à la violence deux fois dans sa vie : dans sa maison lorsqu'elle était enfant et dans son couple en tant qu'adulte. C'est touchant de la voir essayer de rompre ce cycle de la violence. Par contre, je ne me suis pas tellement attachée aux personnages et la fin est un peu trop romancée pour paraître réaliste.
  • alapagedesuzie Le 21 Juillet 2020 à 05:48
    Je ressors ébranlée par ce roman. J’ai détesté Ryle, j’aurais aimé apporter mon aide à Lily… mais surtout, je n’ai pu retenir mes larmes en lisant certains passages de ce roman. Un roman qui restera longtemps gravé dans ma mémoire!
  • SweeetHoneyy Le 31 Juillet 2020 à 04:56
    Ce livre m'a déchiré. Les émotions qu'on ressent envers Lily sont indescriptibles. Je reste sans voix. Ce livre est touchant et traite sur des sujets importants. Une belle lecture !
  • Tessaje Le 02 Août 2020 à 09:17
    Enfin une romance digne d'intérêt !!! Des personnages profonds, attachants et tellement crédibles... Etre surpris dans une romance, c'est ce qu'il y a de mieux !!! Je recommande ce livre à toutes les femmes !!!
  • Meels Le 14 Août 2020 à 22:55
    Un bon livre, mais le thème de la violence conjugal a été traité avec maladresse : trop stéréotypé, descriptions trop légères... Je sais pas, je n'ai pas réussi à vraiment rentrer dedans.
  • Une passion des mots Le 29 Août 2020 à 10:06
    C'était un livre fort qui parle d'un sujet souvent tabou, les violences conjugales, et l'aborder en littérature est une bonne initiative pourtant je n'ai pas totalement apprécié ma lecture, ayant un peu de mal avec les personnages, le style d'écriture et l'histoire. J'en attendais davantage.
  • Holly_s_page Le 11 Octobre 2020 à 18:44
    J’ai été émue, cette histoire m’a pris aux tripes car l’auteure nous entraîne dans le monde très difficile des violences conjugales avec justesse, lorsque j’ai lue le mot de l’auteure, j’ai mieux compris le côté véridique du roman, un crève cœur autant qu’on coup de cœur
  • Livrinaa Le 22 Novembre 2020 à 08:37
    Ce livre m'effrayait ! J'avais peur de le lire, une appréhension que je ne saurais pas expliquer. Tout au long de ma lecture j'étais stressée pour Lily. Ce livre qui traite des violences conjugales est subliment bien écrit. On comprend tout à fait le choix difficile que doivent effectuer ces femmes... Un coup de cœur ! La note de l'auteure m'a profondément touchée et m'a encore serré le cœur
  • Books-Chouks Le 24 Novembre 2020 à 09:00
    Un véritable coup de coeur. Lily est tellement forte et courageuse. J'ai adoré cette histoire <3
  • Ladoryquilit Le 04 Janvier 2021 à 19:41
    C'est un coup de cœur ! Ce livre traînait dans ma PAL depuis des années et je me suis enfin décidée à le lire, pourquoi ai je autant attendu vraiment ?! L'histoire est tellement bien contée, Lily est un personnage très attachant et le sujet abordé au cœur de ses pages est important mais abordé avec une grande justesse. Du coup après celui-ci je me laisserais tenter par d'autres titres de l'auteure
  • Amandine lecture Le 05 Janvier 2021 à 12:43
    Lecture très fluide et addictive comme toujours avec cette auteure. L'héroïne Lily est très attachante. La première partie est assez calme avant la tempête... j'ai adoré Atlas. C'est un livre poignant.
  • Noëlline.E Le 11 Janvier 2021 à 10:52
    J’ai lu ce livre pour la première fois à l’occasion de la semaine de la sensibilisation aux violences faites aux femmes. J’ai beaucoup aimé la plume de Colleen dans ce registre qui traite un sujet important dans notre société. Difficile de ne pas être touchée en plein coeur. Je recommande mille fois cette lecture.
  • • Jessica • Le 07 Février 2021 à 08:56
    Une très bonne romance qui a le mérite de traiter d'un sujet très lourd : la violence conjugale. J'ai apprécié la transition de la première moitié très niaise où tout est beau tout est rose et la deuxième partie violente et infernale pour Lily...
  • ceceane Le 12 Février 2021 à 18:46
    Ce livre m’a bouleversé. Que j’ai aimé le personnage de Lily, qui sans aucun doute, restera dans mon cœur et dans mon esprit. Un véritable coup de cœur. J’ai adoré ce livre malgré le sujet principal poignant, qui montre bien que les décisions ne sont pas toujours faciles à prendre. Ce récit porte aux tripes, je lève mon chapeau à Colleen Hoover.
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 22:46
    Je n'ai pas été convaincue par ce roman ! Je ne me suis pas attachée aux personnages ce qui est dommage ! L'intrigue ne m'a pas plus convaincue que ça ! La plume reste fluide et agréable à lire
  • Ines_01 Le 06 Mai 2021 à 09:48
    j'ai bien aimé mais sans plus. J'ai trouvé la thématique bien abordé et bien amenée. Cependant, je n'ai pas resenti autant d'émotions que ca. Je me suis vite fait attachée aux personnages (gros coeur sur Allysa).
  • Paradis Des Lectrices Le 11 Juin 2021 à 07:59
    ce roman m'a détruite. Une romance envoutante, touchante avec des personnages attachant. La plume de Colleen Hoover qui comme d'habitude nous plonge dans une romance ou tout n'est pas rose, mais qui nous empêche de la dévorer quitte à se détruire toute seule chez soi en le lisant
  • Gwen Acheron1992 Le 15 Juin 2021 à 14:18
    Quel coup de coeur pour ce roman. Colleen Hoover sait mettre les sujets sensible sur papier. C'est un livre bouleversant !
  • marval Le 15 Juin 2021 à 22:28
    Cette histoire est vraiment bouleversante. Mais je vous la conseille vraiment.
  • Lisons ensemble Le 12 Juillet 2021 à 18:08
    Une histoire que je conseille à tous avec de très belles morales [17]
  • les_lectures_d_ella Le 18 Juillet 2021 à 14:13
    Jamais plus est un livre à la fois poignant, touchant et drôle. Il vous fera passer du rire aux larmes, de la joie à la peur et de la tristesse au bonheur. Ce livre est extrêmement bien écrit et sa lecture parait légère malgré le sujet traité. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lily qui est audacieuse, drôle et surtout qui est une femme extrêmement forte et admirable.
  • berenice_vincent Le 30 Août 2021 à 15:28
    N'ayant pas aimé ma première lecture de CoHo, j'ai décidé de lui laisser une seconde chance avec ce roman. Le sujet est poignant, difficile, et la psychologie est menée d'une manière très réaliste. Je pense qu'elle aurait du faire quelque chose d'encore plus poussé pour que ça en fasse un coup de cœur. Chapeau tout de même à l'autrice pour avoir abordé ce sujet qui la touche personnellement.
  • LivreAddicts1 Le 30 Août 2021 à 18:58
    Le sujet est important,poignant mais malheureusement je n'ai pas aimé l'histoire, je voulais en savoir plus sur les personnages,sa as pas été le cas :)
  • Madnessofbooks Le 03 Septembre 2021 à 21:13
    Ce livre est claque d’émotion, criant de vérité, il dépeint avec intelligence un monde qui n’est pas noir ou blanc où l’Homme n’est ni bon, ni mauvais. Si l’amour est fort, certain acte ne mérite pas le pardon mais on le mérite d’être compris.
  • nathbruneau Le 16 Septembre 2021 à 13:36
    Seconde fois que je lis une oeuvre de l'autrice et j'ai été bien plus surprise par celui-ci. Malgré des facilités scénaristiques, je trouve ce livre porteur de messages forts.
  • Hatim_zaidii Le 17 Septembre 2021 à 09:53
    J'ai trouvé le livre passionant,extrêmement dramatique ce que j'aime plutôt bien,les personnages sont très bien pensé,décrit d'une fluidité digne de collen hoover.Les événements se succèdent d'une façon à ce que le lecteur n'abandonne pas le livre.C'est devenu l'un de mes top10 des meilleures livres que j'ai lu
  • morebooksofkay Le 27 Septembre 2021 à 20:33
    J'ai découvert la plume de Colleen Hoover avec ce roman et je ressort bouleversé de cette lecture. Un plume pleine de fluidité et d'émettions, et ce personnage si attachant. J'ai été ravi de faire la connaissance de cette auteure avec ce roman, ce qui me donne envie de découvrir encore plus de ses livres.
  • Les lectures de Nathalie Le 19 Novembre 2021 à 10:26
    Le sujet du roman est poignant, marquant et difficile décrivant un monde dur mais Colleen Hoover possède une écriture fluide ce qui rend son œuvre très touchant. Les personnages sont très attachants. J’ai hâte de découvrir les autres livres de Colleen Hoover.
  • levoyagedesmots Le 27 Décembre 2021 à 11:31
    Excellent !! Ce livre nous touche et nous bouleverse. La plume de l’auteur est poignante et fluide, ce qui a rendu ma lecture de plus en plus addictive! Le sujet dans ce livre et très bien abordé avec justesse. Un livre qui mérite sans aucun doute d’être lu par tous.
  • Charlotte Corday Le 27 Décembre 2021 à 13:31
    Lisez ce livre à l'aveugle. Plongez dans ce livre sans lire les commentaires, les extraits. Accrochez vous, je sais que c'est dure, cruelle, violent mais il vaut le coup d'être lue jusqu'à la dernière ligne.
  • Coeur de lectrice Le 28 Décembre 2021 à 04:52
    Un très bon roman, qui aborde avec intelligence un sujet sensible et important. Il nous fait ressentir tout un tas d’émotions diverses, et nous fait aussi beaucoup réfléchir.
  • Clara74440 Le 04 Janvier 2022 à 02:59
    Wow, quel coup de cœur! Probablement l’un de mes livres préférés. Il aborde des sujets qui me sont très chers d’une façon parfaite et ne présente absolument aucun défaut. Un vrai coup de poignard en plein cœur. Je n’avais pas lu le résumé avant de le lire et je conseille à tous de le faire. Hâte de retrouver Lily parce que je sais que je le relirais à nouveau tellement il est beau…
  • Lecture D'Une Autruche Le 08 Janvier 2022 à 19:56
    Si vous êtes sensibles, renseignez-vous pour les trigger warning, je n'ai pas pu finir ce livre personnellement :)
  • Ellema Le 12 Janvier 2022 à 08:13
    J'ai été emporté par ce livre ! Je suis passée par plusieurs émotions tout au long du roman, mais plus que tout, j'ai été chamboulé. Un sujet poignant est abordé et on ne peut pas rester insensible. De plus, la note de l'auteur m'a donné la larme à l'œil. Un roman beau et puissant !
  • le_monde_livresque_de_del Le 18 Février 2022 à 17:59
    Pépite ! Ce livre est un tsunami d'émotions, il bouscule les idées reçues, retourne l'estomac, brise le coeur. ON peur, on a peur, on aime, on espère tout du long. Il traite de sujets difficiles avec une telle sincérité et intelligence. Les personnages sont fabuleusement travaillés, si humains, si imparfaits. Foncez sans hésiter !
  • Lecturesdejenn Le 27 Février 2022 à 18:59
    Ce roman est plus qu'une simple romance, allant au-delà pour frôler les frontières de notre réalité. Une histoire qui mérite d'être lue et découverte, à la fois dévastatrice, douloureuse et réconfortante. Des personnages intenses, authentiques, passionnés et tendres qui vous dévoilent leurs vérités les plus pures. Un roman tout en nuance aux messages forts qui nous bousculent et font réfléchir.
  • Maëlyss Le 15 Mars 2022 à 19:17
    Pour commencer, ce roman n'est pas une romance. C'est impossible d'appeler ça une romance, c'est tout sauf ça. Ryle et Lily ne partage pas une romance, loin de là. C'est un roman bouleversant, la note de l'auteure à la fin encore plus. La thématique du livre est très bien aborder, de façon très réaliste. Ce livre fait beaucoup réfléchir par sa thématique justement, mais c'est très bien abordé, dis
  • Laboovi Le 19 Mars 2022 à 10:09
    Mon premier CoHo et sûrement mon dernier. Le livre m'a tellement bouleversé que je ne sais même pas ce que j'en ai pensé. J'ai lu certains passage avec la boule au ventre, j'ai tourné les pages avec angoisse, j'ai été tellement emportée dans l'univers de Lyly que j'avais terminé le livre sans même m'en rendre compte. Ce livre m'a détruit, je ne sais pas si j'aurais la force de le relire un jour.
  • caipifruta Le 25 Mars 2022 à 12:01
    Je ne suis pas adepte des romances, mais je suis curieuse. Le livre m'a embarquée: il est plutôt bien écrit et le sujet de fond derrière la romance en fait un thème important. Pourtant, il y a trop de clichés pour moi, trop de raccourcis pour que j'aie réellement adoré ce livre. Je pense que les romances ne sont définitivement pas pour moi !
  • parlons_plumes Le 02 Avril 2022 à 12:14
    Un roman qui bouleverse nos émotions, mais qui nous instruit aussi. L'auteure aborde un sujet très fort et important avec justesse et réalité. La plume est fluide, on est embarqué aux côtés de Lily et de ses tourments.
  • herbierlitteraire Le 17 Avril 2022 à 09:04
    L'auteure à ce don d'allier la beauté et la cruauté. Le thème abordé est très dur, mais permet de nous instruire. Ces destins entremêlés, dans la joie comme dans la tourmente, l'issue finale ... Tout est bien mené, mais seul bémol ... J'ai trouvé dommage l'effacement partiel d'un personnage, après ça fait très "l'ange de l'ombre" mais franchement, j'aurai aimé plus de développement sur lui !
  • SamSam Le 20 Avril 2022 à 18:13
    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé lire ce roman, découvrir Lily et sa vie. Je vous le conseille mais attention au TW. [18/20]
  • mvrineb7 Le 24 Avril 2022 à 09:29
    Ce roman était une très bonne lecture, ce qui m'étonne d'autant plus que j'avoue avoir succombé à la hype booktok... L'histoire était joliment écrite, quoiqu'un peu trop à mon goût: il s'agit d'un thème assez dur qui a été abordé de manière assez simplette. Néanmoins, les personnages étaient attachants et il me tarde de lire la suite prévue pour l'automne prochain!
  • Tiffaaniya19 Le 28 Avril 2022 à 20:52
    Cette lecture m’a chamboulée !!!! Bon par contre, je n’ai pas vraiment lâché des larmes comme on me l’avait dit
  • Afae Le 29 Avril 2022 à 11:10
    Un gros coup de cœur! Une lecture tellement émouvante, j’ai adoré les personnages vraiment J’aurais aimé encore plus voir atlas mais je sais qu’un tome 2 va sortir! Alors je suis comblée
  • Rêver en livres Le 30 Avril 2022 à 10:30
    Merde alors ! Dire que quand j'ai commencé à lire ce livre, je pensais tomber sur une romance sympa avec un triangle amoureux. En fait, il n'en est rien. Ce livre, c'est une putain de claque. Il vous prend aux tripes et dépeint une vérité qui ne devrait même pas exister. ce qui est dommage, c'est que les évènements s'enchaînaient parfois trop vite, parfois pas assez. Sinon, c'est un coup de cœur.
  • devoreusedelivresch Le 03 Mai 2022 à 10:20
    Une histoire prenante, émouvante et qui va vraiment en profondeur. La plume de l'autrice est magnifique et elle parvient à aborder un thème difficile en parlant de violence conjugale. L'intrigue est captivante et j'ai beaucoup aimé qu'elle se déroule entre le passé et le présent. Cependant, j'ai trouvé certaines décisions de l'héroïne illogiques, à mon avis.
  • La Bookiniste Le 06 Mai 2022 à 22:52
    Un livre touchant et émouvant. J’ai tout simplement adorée ce livre , la thématique est dur à aborder mais elle est tellement bien abordée. Une des mes meilleures lectures de 2022 !
  • Zoe-pich Le 07 Mai 2022 à 12:09
    J’ai eu le souffle coupé tout le long du roman. Je me suis énormément reconnue en Lily, sur de nombreux aspects et de situations. Ce roman m’a bouleversé, et je l’ai adoré. L’écriture de Colleen Hoover est simple alors qu’elle aborde des sujets sensibles. Je pense honnêtement lire d’autres œuvres de cette autrice ! L’une de mes plus belles lectures de cette année !
  • lulubuko2 Le 14 Mai 2022 à 18:25
    J’ai adoré du début jusqu’à la fin de ce livre ! Pour moi, je pense que tout le monde devrais lire ce chef d’œuvre. Un bon point de vue sur une femme qui a vécu toute sa vie dans la violence. Je trouve que la note de l’auteur est très importante. Je conseille donc de lire cette note une fois le livre fini. Je recommande bien évidemment ce livre à 300% !!!
  • LuxianKitten Le 15 Mai 2022 à 23:18
    Un sujet compliqué à aborder, l’auteure a fait du très bon travail ! Ce roman m’a bien arraché quelques larmes ! Cependant la fin semble un peu précipitée, et sortant de nulle part.
  • cassybook Le 19 Mai 2022 à 15:56
    Cette histoire m'a à la fois mise en colère mais aussi beaucoup touchée. J'avais l'impression de me voir (quelques années en arrière) dans le personnage de Lily et j'admire ce personnage. La plume de l'autrice, douce et délicate, permet d'aborder une thématique difficile avec justesse. Et la note de l'auteure, douloureusement émouvante, m'a aidé à mieux comprendre certains choix de l'héroïne.
  • Vicky Rouberte Le 19 Mai 2022 à 23:08
    J'arrête l'auteure ici. J'ai eu du mal avec le début, Ryle était déjà gênant, le texte parfois vulgaire, avec trop de sexe, j'ai eu du mal à comprendre Lily au début, le temps avance trop sans nous, la conclusion est un peu rapide. Cela dis, le côté fleuriste, les lettres, Alyssa, des réponses amusantes, aident un peu. J'ai trouvé la fin bien placée et menée, la mère touchante, la note aide aussi.
  • Melina.blb Le 23 Mai 2022 à 15:42
    Une histoire très touchante qui m’a cependant mise en rogne quelques fois. Une plume très douce et agréable qui aide à lire les passages tw. Ce livre est l’illustration de la phrase « l’amour rend aveugle.. »
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 23:08
    Incroyable. Bouleversant, je suis passée par toutes les émotions. Cette lecture m'a vraiment marqué. Je recommande +++
  • awfullylongtime Le 27 Mai 2022 à 10:50
    Chaque ligne de ce bouquin est une torture. Terriblement mal écrit, grossier comme pas permis, irréaliste comme je n'ai jamais vu ; mais surtout : met un point d'honneur à romantiser une relation violente. L'autrice n'a pas le talent pour en écrire une qui tient la route. Sa narratrice n'est qu'une demoiselle à sauver. La violence la haute tour.
  • QuinnLuna Le 29 Mai 2022 à 07:15
    Après tout le bruit qu'il a fait, j'en attendais plus mais Colleen Hoover traite son sujet avec justesse, s'inspirant de sa propre expérience. C'est d'ailleurs ce qui m'a réellement touché avec ce roman.
  • Maureen books Le 08 Juin 2022 à 17:05
    Un roman qui n'est pas passé loin du coup de cœur, il m'a manqué les émotions. En effet, j'ai trouvé ce roman poignant mais pas émouvant au point de pleurer. Le fait que l'auteure s'inspire de son expérience permet à ce roman d'être plus réaliste. Une romance éclair mais qui n'en reste pas moins vraie.
  • mortadelle Le 21 Juin 2022 à 09:22
    En s'inspirant de ses propres expériences, Coleen Hoover dépeint une histoire réaliste portant des sujets importants et bien traités. C'est touchant malgré les facilités scénaristiques. Pas mon style de livre favori mais c'est une lecture importante que je suis très contente d'avoir eu
  • Olympe16 Le 11 Juillet 2022 à 08:44
    Pour ma part je n'ai pas réussi à m'intéresser au personnage de Lily adulte. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne l'a pas fait. Par contre, j'attendais avec impatience de lire les fragments de son adolescence et sa rencontre avec Atlas. C'est ce qui m'a le plus intéressée. Il y a un très beau message véhiculé par l'autrice que j'ai trouvé très bien écrit mais ce n'est pas mon style de livre favori.
  • messiembg Le 09 Août 2022 à 06:36
    Livre absolument incroyable. « Jamais plus » est la première romance que j’ai lu et certainement pas la dernière :) Merci à Zoé de m’avoir convaincu d’avoir ce livre entre les mains.
  • PeaceandBooks Le 17 Août 2022 à 00:36
    L'un de mes plus gros coups de cœur de ces dernières années !
  • KokoroBooks Le 17 Août 2022 à 14:35
    Pas franchement emporter par ce roman. Pourtant, celui-ci partait bien puisqu'après en avoir entendu parler plusieurs fois je me suis dit "pourquoi pas tenter". Malheureusement, grosse déception pour moi, les personnes sont assez creux et je n'ai pas réussi à m'accrocher ou à ressentir leurs émotions. Même si les sujets abordés sont très intéressants ça ne la pas fait pour moi.
  • Hxme Le 08 Septembre 2022 à 16:41
    Que dire, à part que c'est un livre absolument magnifique. De part les personnages très bien écrits, de son histoire plus profonde qu'une ''simple'' romance et qui traite de sujets difficiles. C'est un énorme coup de coeur, j'ai tiré quelques larmes surtout après avoir lu la note de l'auteure ah... Je suis vraiment contente d'avoir découvert sa plume.
  • Karmaplysme Le 11 Septembre 2022 à 12:35
    J'ai commencé ce livre sans rien savoir sur celui-ci, en me disant juste que j'allais lire une romance... Ce ne fut pas pas le cas et bon dieu que d'émotions ! Le traitement de ce sujet pas facile que sont les violences conjugales est vraiment d'une grande finesse, tous les signaux d'une relation abusive sont bien mis, avec toute la nuance qui rend le tout très réaliste. J'en ressors très ému.
  • ManonBenzo Le 21 Septembre 2022 à 20:25
    Un livre qui est très addictif et qui se lit très vite malgré sa thématique plus que difficile et délicate à traiter. Lily est très attachante et touchante, on comprend ce qu'elle ressent. Elle m'a brisé le coeur. Coup de coeur pour Atlas, comme pour beaucoup ! Bémol cependant pour la romance qui commence trop vite, l'épilogue qui est de trop et les quelques facilités/clichés. C'était sympa!
  • claramourbooks Le 02 Octobre 2022 à 17:47
    Instantanément embarquée, touchée profondément, message puissant : ce livre c’est coup de poing sur coup de poing capable de remuer un cœur dans tous les sens.
  • Papillon-bleu Le 09 Octobre 2022 à 17:52
    C'est un roman que je n'oublierais jamais. Mon regard sur les femmes battues à changer depuis ma lecture, et la fin... La fin je le trouve magnifique car elle m'apparaît comme une ode à l'espoir. Ce n'est pas un roman à lire si vous cherchez du feel-good ^^ mais je vous le recommande. Colleen Hoover a une plume magnifique et un talent certain.
  • Oli_vres Le 15 Octobre 2022 à 13:26
    [20] Waouh. Comment décrire ce qu'on ressent en ressortant de cette lecture? Je suis heureuse de l'avoir lu. Je suis reconnaissante d'avoir pu parcourir ces lignes posées par une plume talentueuse (que je lisais pour la première fois). Merci. J'ai pas les mots. Je ne sais pas comment on peut lui mettre moins de 20 en fait. C'était un thème nouveau pour moi et cela m'a transpercée.
  • AudeBCraft Le 17 Octobre 2022 à 21:21
    A travers ce texte, l'autrice nous livre une partie d'elle-même et de son vécu. J'ai vraiment apprécié découvrir cette vision du couple et de l'amour, où l'on est prêt à tout pour faire plaisir à l'autre. Mais doit-on vraiment s'oublier par amour et doit -on tout pardonner par amour ..... J'ai particulièrement aimé la dernière partie du roman où l'autrice se livre à nous à cœur ouvert
  • dusty.library Le 18 Octobre 2022 à 12:51
    Lu pour faire plaisir à une amie et comme prévu... je n'ai pas du tout aimé ! Le récit est rempli de clichés et d'invraisemblances. Les personnages principaux sont soit détestables, soit simplement agaçants...
  • Stella19 Le 27 Octobre 2022 à 22:14
    Ce livre est vraiment génial ! Je recommande vraiment. Beaucoup de revirement de situation. Une fin pas clichée et non attendu. La note de l'auteur rajoute vraiment un truc à l'histoire.
  • Mallauxynia Le 01 Novembre 2022 à 17:06
    C'était mon premier Colleen Hoover et quelle claque ça a été. J'ai eu un plaisir incroyable à découvrir son histoire et sa plume rafraîchissante. Tout n'était pas convenu et qu'est-ce que ça fait du bien. Le sujet traité est dur mais très bien développé, je me suis surprise à avoir les larmes aux yeux plus d'une fois. L'histoire de Lily me restera en mémoire longtemps.
  • Mariongeo Le 02 Novembre 2022 à 17:14
    Quelle claque ! Le message de l'autrice est tellement important, arrêtons de nous poser la question "pourquoi elles restent?"...
  • Lecturesdejenn Le 03 Novembre 2022 à 18:12
    Ce roman est bien plus qu’une simple romance, allant au-delà de la New Romance pour frôler les frontières de notre réalité. Une histoire qui mérite d’être lue et découverte. Une histoire à la fois douce, brutale, violente et bouleversante avec des personnages intenses, authentiques, et déterminés à ne pas reproduire les erreurs et schémas du passé, qui vous dévoilent leurs plus pures vérités.
  • Voyagesurlesmots Le 10 Novembre 2022 à 20:15
    J’ai fait une relecture de ce livre et je n’ai pas été déçue du tout. Ce livre m’a fait du bien, m’a fait pleurer, m’a énervée, m’a mise dans tous mes états. Je l’ai fini en pleurs. A la fois de nostalgie, de tristesse mais aussi de joie. C’est un coup de poing au cœur, je le conseille à tout le monde, sans exception
  • Aufildeslignes Le 13 Novembre 2022 à 19:16
    Jamais plus c’est le premier one shot qui m’a fait aimer la new romance, qui m’a fait comprendre que la romance peut ne pas rimer avec « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Que la romance n’est pas utopique, et les sujets lourds de sens et de maux y ont leurs places. Ils en sont même l’essence, car ils relatent au mieux la réalité de la vie.
  • América Singer 7 Le 15 Novembre 2022 à 08:31
    J'ai adoré ,un immense coup de cœur. J'ai aimé l'histoire entre les personnages. Mon personnage préféré est (bien sur)Atlas. Je le recommande à toutes les personnes qui aiment les émotions fortes et les histoires d'amour.
  • Nessa23 Le 15 Novembre 2022 à 22:47
    Une belle leçon de force et résilience. Toutefois, la romance dans la première moitié prend peut-être trop de place en dépit du sujet principal qui aurait pû être plus développé. Néanmoins, la fin est touchante
  • linsen Le 25 Novembre 2022 à 17:22
    Je sais pas par quoi commencer. Ce livre est problématique et cliché au possible jusqu'à la moitié mais... à la fin on comprend. Et ça fait sens. Lily est un personnage sensé, réaliste, bien construit qui fait PLAISIR. Le thème est lourd, mais bien abordé... Les relations sont malsaines, trop faciles et prévisibles. Mais j'ai quand même vibré pendant ma lecture. Pas sûre d'en lire plus par contre.
  • Leslivresde_Lucas Le 04 Décembre 2022 à 17:48
    Même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, et que le sujet m'a touché, je n'en garderai pas une trace mémorable... l'écriture est vraiment banale et les personnages un poil trop clichés
  • ingridlalectrice Le 23 Décembre 2022 à 08:54
    Ce livre m'a percuté de plein fouet, l’histoire que vie LILY dans le présent mon fait remonté dans mon passé. J’ai écouté ce livre pour enfin découvrir cette auteur dont j’entends énormément parler, je ne partais pas confiante étant donné que c’est de la romance. La plume fluide et qui ne prend pas parti ma subjugué. On suit Lily dans le présent et ce qu’elle vie va nous faire voir son lourd passé
  • yds790 Le 25 Décembre 2022 à 20:28
    J'ai adoré ce livre. Vraiment !!! Atlas ????
  • askxladd Le 01 Janvier 2023 à 22:28
    Lecture vraiment pas dingue. Des passages m'ont dérangé.
  • Harweenlyra7 Le 04 Janvier 2023 à 23:24
    Il y a comme un écho dans ses mots, quelques choses de sincères, j'oserais dire de vécu qui nous est transmis à travers ce roman, qui m'a touché jusqu'à ce que j'ai l'impression de faire partie de cette histoire. De la vivre.
  • ReikoSaya Le 16 Janvier 2023 à 10:25
    Ayant été spoiler par erreur avec le résumé du tome 2, je n'ai jamais réussi à accrocher à l'idylle de Ryle et Lily, ni au personnes hormis Atlas dont le passé m'a bouleversé. Ce n'est pas un coup de cœur mais une belle histoire poignante et authentique, qui piétine les préjugés et casse les tabous, comme Coho nous en a habitée et dont on ne ressort jamais intacte.
  • Le cœur entre les pages Le 16 Janvier 2023 à 14:01
    Il s’agit d’une relecture pour moi, environ 4 ans après, avant d’entamer le tome 2. Ce roman est toujours autant un coup de cœur. Ayant été enfant témoin de violences conjugales, je m’identifie à 100% et, à nouveau, ma lecture m’a tirée quelques larmes (je pleure pourtant très peu en lisant). Je ne sais pas quoi dire de plus à part : lisez-le.
  • evaprr Le 26 Janvier 2023 à 19:59
    Une première partie très compliquée pour moi. Heureusement qu'il y a l'existence d'Atlas. Cependant c'est une belle histoire , très touchante mais je justifiant pas selon moi l'engouement autour du livre.
  • Ananas1600 Le 30 Janvier 2023 à 01:16
    Très beau roman durant lequel sont abordés des thématiques assez difficiles, ça m'a permis d'avoir un autre opinion sur les personnes qui vivent des choses similaires. Cependant, je n'ai absolument pas ressenti tout l'engouement qu'il y a eu autour de ce livre..
  • unpalaisdelivres Le 01 Février 2023 à 22:34
    J'avais beaucoup d'attentes quand a ma lecture, c'est Colleen Hoover quand même et je dois dire que je ne suis pas déçu du tout. L'autrice aborde des sujets très important avec beaucoup de justesse sûrement parce que elle a vécu la même chose vous en saurez plus en lisant le livre ????. Je vous le recommande les yeux fermés.
  • cupinours Le 03 Février 2023 à 23:47
    Énorme coup de cœur, une histoire juste magnifique.
  • Cacobouquine77 Le 06 Février 2023 à 22:50
    Lecture incroyable… j’ai adoré, j’ai pleuré, j’étais en colère, j’ai eu des frissons des rires des sourires. Bref lisez-le !
  • Adhara_ Le 09 Février 2023 à 20:07
    Une très belle romance, avec un vrai message. Le thème apporte une vraie plus-value. Mais la plume est de toute manière incroyable, j'ai vraiment vibré tout au long de ma lecture : un coup de coeur !
  • lespetitsdetailsdejess Le 13 Février 2023 à 17:14
    Un livre qui ne nous laisse pas de marbre par les sujets abordés, comme les violences conjugales et tout ce que cela engendre. CoHo nous permet d'avoir une vision interne et externe face à ce genre de comportement. C'est bouleversant, déroutant et difficile à lire. Une fois lancée, c'est compliqué de s'arrêter puisqu'on a besoin de connaître le fin mot de l'histoire... 19/20
  • loriekili Le 14 Février 2023 à 19:35
    Que dire que dire.. J’avais énormément d’attentes (peut-être trop) et beaucoup d’aprioris sur l’autrice, et je dois dire que ce livre me rends perplexe. Alors oui le message de fond, le sujet des violences conjugales, est très important et reste relativement bien amené. Mais la forme quoi.. Je n’ai été convaincu par aucun personnages. Seul Atlas m’a vaguement convaincu de continuer. Bilan mitigé
  • Alyssia Le 23 Février 2023 à 12:26
    Le sujet de ce livre est très bien traité et je le recommande rien que pour cela. Malgré tout, je n'ai pas été autant touchée que je le pensais aux vues des avis que j'ai pu voir passer. Direction le tome 2 !
  • Lys Rossignol Le 27 Février 2023 à 15:53
    Après avoir tant entendu parler de ce livre, j'ai fini par craquer et l'ai acheté. Et je peux dire que la plume de CoHo est juste terriblement addictive ! Agréable, fluide, avec des personnages tous tellement humains et réels qu'on en tombe amoureux. Le sujet du livre est très bien traité et on a du mal à quitter le duo Lily-Atlas (et Ryle...oui j'aime ce pépère !). En route vers le tome 2 !
  • MsMiyuriChan Le 28 Février 2023 à 16:24
    Je dois être l'une des rares personnes à ne pas avoir apprécier complètement ma lecture... J'ai eu énormément de mal à m'attacher aux personnages (oui, oui même Atlas) ce qui ne m'a pas rendu la tâche facile. La fin du livre me laisse tout de même sur une note positive mais je ne lirais pas la suite, "Jamais Plus" me laisse sur une note mitigée...
  • Madmoisellelit Le 11 Mars 2023 à 21:48
    Ce roman est addictif. Il est d’une intensité inexplicable. J’ai été emportée par la passion amoureuse entre Lily et Ryle .. J’ai pris les coups en même temps que Lily .. J’ai espéré, à chaque page tournée, qu’elle puisse fuir toute cette violence .. Et j’ai tant souhaite qu’elle recroise Atlas, à chaque coin de rue .. Bref j’ai vécu ce roman à fond !
  • elmem Le 13 Mars 2023 à 06:36
    Une histoire poignante, ce n'est pas mon 1er livre de l'autrice mais le plus "touchant", je reste quand même sur une note mitigée avec le personnage d'Atlas que j'ai tout de même un peu de mal à comprendre dans ses réactions et sa manière de faire et dire les choses...
  • Mathigram Le 14 Mars 2023 à 08:15
    Je ne m'attendais pas du tout à apprécier ce livre. Quelle claque mon dieu. Je suis tellement contente de l'avoir lu... une histoire poignante, un personnage principal très attachant et surtout ... j'ai pleuré. Merci pour ce moment
  • LasyaVanani Le 15 Mars 2023 à 16:23
    Wahou eh bien, en entamant ce livre, je ne m'attendais pas à ça. Passer les premières pages et les niaiseries romantiques bien saoulantes, l'histoire s'est enfin lancée et quelle histoire ! Cet amour fort, cette souffrance et pourtant cette force de l'héroïne ! Et j'ai aussi beaucoup apprécié les passages où elle lisait le journal intime de son adolescence. Bref, un coup de cœur inattendu !
  • Codex Astoria Le 22 Mars 2023 à 07:51
    Le début a été difficile et un peu compliqué : je trouvais que les scènes manquaient d'un peu de crédibilité (surtout dans les dialogues). J'ai été touchée par la suite devant la difficulté de la situation même si j'ai moins été embarquée par le personnage de Lily. La note de l'autrice à la fin donne un éclairage encore différent au récit! A toutes les femmes on vous voit, on vous croit on est là
  • ilanila Le 24 Mars 2023 à 00:43
    Un livre magnifiquement écrit qui aborde le sujet des violences conjugales. Lily est une femme forte mais on comprend également que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. J'ai terminé cette lecture bouleversée par le flot d'émotions que j'ai ressenti. J'ai eu un coup de cœur pour le personnage d'Atlas et j'ai juste hâte de lire It Starts With Us !
  • Et_toi_tu_lis_quoi Le 28 Mars 2023 à 10:19
    C’est un très bon roman, une très bonne lecture mais absolument pas pour moi. Le thème sur la violence conjugale est bien traité mais je n’étais pas la lectrice à laquelle il était destiné. c’était une lecture très prenante et très dure pour moi. Vous n’en sortirez pas indemne.
  • QueenCl3m Le 28 Mars 2023 à 16:17
    Un super livre qui m'a beaucoup touché ! J'ai découvert la plume de CoHo avec ce roman et je comprends laddiction qu'on peut ressentir. Même si c'était une excellente lecture (avec un thème poignant), je comprends pas trop l'overHype autour du livre... Aussi, la note à la fin du livre m'a rendue :(( et m'a fait voir le roman différemment. Bref, cédez à la tentation et lisez le.
  • Le_aaa Le 29 Mars 2023 à 18:57
    J’avais énormément d’attentes sur ce livre (peut être trop). Il est difficile de s’accrocher aux personnages. Une intrigue rapide et simple à lire. En revanche, nous pouvons deviner la suite de l’histoire dès le début et j’ai trouvé qu’il manquait d’originalité et de rebondissements. Malgré tout, le sujet des violences conjugales reste très bien amené.
  • Wanina Le 03 Avril 2023 à 12:06
    J'ai beaucoup annoté ce roman, dont je n'ai pas accroché à la plume mais dont j'ai accroché aux intentions. Le sujet est intéressant dans son traitement et la note de l'autrice touchante. J'ai souvent eu très peur des décisions prises par la protagoniste, et j'ai désormais un grand respect pour elle. Bonne lecture.
  • Booky_bouquine Le 06 Avril 2023 à 20:03
    Eh bien... Il y a tellement de choses à dire sur ce livre. Déjà, je l'ai adorer parce qu'il nous donne une nouvelle dimension sur ce que représente réellement la violence conjugale et le viol conjugal pour la victime. Ce livre est un véritablement bouleversement et il m'a beaucoup marqué. Lily est une crème. Une héroïne qui prend des décisions réfléchies et ça, j'ai adoré. Juste lisez le.
  • Loane_Towa Le 12 Avril 2023 à 01:35
    J'ai vraiment été plongée dans l'histoire de ce livre, j'ai trouvé les sentiments de Lily envers Ryle très profonds et je trouve malgré mon inexpérience sur la question que ce livre aborde assez bien ce que peuvent vivre et ressentir les victimes de violences conjugales. J'ai adoré le passé de Lily et Atlas cependant un peu déçu par la fin assez rapide.
  • padanlaru_ Le 18 Avril 2023 à 18:59
    Se lit vite, divertissant, avec un sujet plutôt pas trop mal traité mais ces trois points ne me suffisent pas pour continuer la série.
  • La Bibli de Morgane Le 20 Avril 2023 à 10:11
    Par où commencer... J'avais très peur de lire ce livre que je voyais partout. Après l'avoir commencé, j'avais peur de l'abandonner et puis finalement, je l'ai terminé et aussi apprécié. Ce roman m'a vraiment touché, je me suis mis dans la peau de Lily de nombreuses fois pour comprendre ce qu'elle pouvait ressentir et je ne peux qu'admirer son courage et sa réflexion. Ce livre est bouleversant
  • Lynaviia Le 23 Avril 2023 à 16:32
    Je ne vais pas m’étendre sur cette lecture, pour éviter tout spoil, mais foncez. Si pour avez des TW renseignez vous. Attention ce roman va vous chambouler
  • altearts Le 01 Mai 2023 à 15:54
    Bon on peut dire que j'ai terminé l'un des livres les plus hypés de booktok et j'en ressors très mitigée. L'histoire de Lily aborde des thèmes sensibles et importants tels que le consentement et les violences conjugales ce qui est plutôt positif dans l'ensemble. Pourtant, je trouve le récit trop maladroit, mal amené et Ryle mon dieu. Il est si mal écrit. Sa 1ere apparition voulait déjà tout dire.
  • Arcaalea Le 01 Mai 2023 à 23:11
    L’auteure a su décrire exactement ce qu’on ressent quand on est une femme victime de violence dans son couple.
  • Flavie40 Le 03 Mai 2023 à 22:48
    Une claque magistrale. Vraiment. Un roman remplit de courage et qui oblige à se poser et à réfléchir. Il m’a pas mal remuée et la note de l’auteure à la fin… l’histoire devient encore plus parlante. En tant que femme j’ai eu beaucoup d’admiration et de respect pour Lilly. Simplement, lisez-le.
  • La route des lecteurs Le 06 Mai 2023 à 20:26
    J'ai beaucoup aimé cette lecture mais je connaissais le sujet principal avant de la commencer. Je pense que j'aurai encore plus apprécié sans rien savoir. Cette lecture m'a tellement énervé et mise en colère (pas Lily bien entendu). J'ai beaucoup aimé Lily et l'histoire en elle-même. L'autrice veut mettre en avant quelque chose d'important et merci d'avoir eu le courage d'en parler.
  • FloraC Le 16 Mai 2023 à 17:44
    J’avais un peu peur de commencer ma lecture avec tout le battage médiatique fait autour de ce livre, mais j’ai tellement accroché à l’histoire que j’ai fini le livre en un week-end ! Une histoire très prenante et positive malgré les thèmes difficiles abordés. J’ai beaucoup aimé !
  • Marion_htl Le 26 Mai 2023 à 16:18
    J'ai adoré ma lecture, qui nous permet de réfléchir sur tout un tas de choses de la vie !!! Merci Colleen Hoover de nous avoir partagé une telle histoire ! Il me tarde de lire la suite !
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 23:29
    Un roman qui m'a beaucoup touchée. Ce n'est pas une histoire d'amour à proprement parler. C'est bien plus compliqué que ça. En tout cas, Colleen Hoover aborde le sujet avec beaucoup de justesse, en restant très réaliste
  • Lespetitslivresdeclara Le 24 Juin 2023 à 12:14
    C’est seulement mon deuxième Colleen Hoover et j’ai adoré, j’ai aimé la façon dont elle a abordé le sujet de la maltraitante faite aux femmes, on en parle pas assez, et j’ai trouvé ça super bien amené. C’est une histoire poignante qui nous laisse sur les fesses tant elle est dure mais elle vaut clairement le détour
  • Eclipsa Le 27 Juin 2023 à 11:59
    J'ai entendu beaucoup de monde parler de ce livre et j'avais hâte de le commencer. Mais finalement, je n'ai pas aimé... Je ne me suis pas du tout attachée aux deux personnages principaux, au contraire. J'ai cependant beaucoup aimé les 3 autres personnages qu'on voit le plus. Pour moi, ce sont eux qui m'ont fait quand même un peu appréciée le livre.
  • ArtemisYuuki Le 30 Juin 2023 à 21:17
    J'ai adorée ma lecture, et m'a touchée. Malgré, le fait que ce livre parle de sujets grave. L'autrice a réussie à mettre le tout dans une certaine finesse. Je me suis attachée aux personnages surtout Lilly et Atlas.
  • marion_piou Le 02 Juillet 2023 à 09:22
    'ai lu ce livre avec appréhension car tout le monde en parle t je m'imaginais un livre style 40 nuances...avec des scènes érotiques en veux tu en voilà... mais finalement j'ai été agréablement surprise. Le livre traite d'un sujet grave et je ne m'y attendais pas du tout ! Bon c'est pas le livre de l'année pour moi mais suis ravie de l'avoir lu. Les personnages sont un peu clichés tout de même
  • Amandine Bouquine Le 07 Juillet 2023 à 17:12
    J'ai découvert ce roman en imaginant une romance culcul la praline et je me trompe lourdement. C'est une histoire poignante et parfois difficile à, lire... Je découvre Coleen Hoover pour la 1ère fois et je suis conquise par son style d'écriture. J'ai très envie de découvrir d'autres romans mais évidemment de lire la suite de cette histoire. C'est un coup de coeur !
  • elisouchou Le 14 Juillet 2023 à 11:21
    Énorme coup-de-cœur ! Je comprends pourquoi ce livre plaît autant, mon dieu ! Les personnages sont incroyables, le déroulement intéressant, le « plot-twist » discret mais bien trouvé, la plume exceptionnelle, tout est regroupé pour un chef-d’œuvre. J’aime ce livre aussi pour sa morale ! Lily vit des événements difficiles créant de nombreux traumatismes, amenant à une belle morale. Je recommande !
  • Fran tasy Le 26 Juillet 2023 à 17:51
    Ce livre m'a touchée, je ne m'attendais pas à ça. Très bonne lecture , hâte de lire d'autres livres de l'autrice.
  • Dévoreur de Books Le 26 Juillet 2023 à 20:42
    Mouais, très moyen. Une écriture peu recherchée, des personnages très ordinaires, superficiels.
  • lila11 Le 28 Juillet 2023 à 08:49
    Je me suis laissée entrainée dans cette histoire dès les premières lignes, c'est bien fait, efficace
  • Bliss52 Le 01 Août 2023 à 10:35
    Lu par curiosité pour découvrir l'auteure car la romance n'est pas un genre que j'apprécie généralement, je l'ai trouvé un peu long à démarrer, la seconde moitié m'a plus intéressée. J'ai aimé plonger dans le passé de Lily via ses journaux intimes. Mais ça reste de la romance pure et dure, je ne pense pas que j'en lirai d'autres...
  • LouSunshine Le 10 Août 2023 à 01:45
    Premier livre lu de Colleen Hoover, autrice dont j'entends parler depuis un moment et que je souhaitais découvrir. Elle aborde dans ce roman la questions des violences conjugales, du cycle de la violence et des impacts liés à ceux-ci. Le sujet est bien traité, accessible, la lecture est fluide et on a envie d'avancer pour connaître le dénouement. Pour ma part ça n'a pas été un coup de coeur.
  • Hermiquine Le 01 Septembre 2023 à 18:15
    J'ai eu peur au début que ce livre fasse l'apologie des violences conjugales et finalement pas du tout, c'est même l'exact inverse, Le message porté notamment lors du dénouement est tellement beau, je pense que cela peut toucher, sensibiliser, et même permettre de s'identifier.
  • Ausana Le 02 Septembre 2023 à 19:05
    Premier livre de l'auteure que je lis, j'ai suivi la hype autour de ce livre, et quelle agréable surprise. C'est un roman mignon dans un premier temps, puis bouleversant et inspirant. J'hésite à me lancer dans la suite, car la fin du tome 1 semble conclure parfaitement l'histoire de Lily.
  • red_c0met Le 06 Septembre 2023 à 15:00
    Vous trouvez ça normal de "romantiser" les relations toxiques ? L'héroine est débile, et pour ce qui est de la qualité, j'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction wattpad. Peut-être une des pires lectures que j'ai fait de ma vie ^^" Et puis Lily Blossom Bloom, c'est quoi ce nom svp ?Bref, c'est assez marrant de voir à quel point le titre du livre correspond à mon ressenti <3
  • orihime Le 12 Septembre 2023 à 09:59
    C'est mon premier livre de Colleen Hoover est je ne suis pas déçue. Le sujet des violences conjugales est bien traité. Lily est un personnage humain qui réagi comme la plupart des femmes dans son cas. Tant qu'on a pas vécu une telle situation que je ne souhaite a personne, on a du mal a comprendre la réaction de ces femmes et l'autrice avec ce roman nous livre une histoire vraie avec émotion.
  • Calie-coco Le 12 Septembre 2023 à 16:53
    Un livre poignant que je ne suis pas parvenue à lâcher. On alterne entre légèreté et drame pour dénoncer le quotidien vécu par de trop nombreuses femmes victimes de violences conjugales. Le sujet est traité avec délicatesse et sans complaisance, pour amener à comprendre le cheminement de pensée qui conduit à rester... ou fuir. Premier livre que je lis de cette autrice, je ne suis pas déçue !
  • Erika2608 Le 12 Septembre 2023 à 23:49
    Influencée par le Booktok et les extraits d'Atlas, je me devais de le lire ! J'ai passé un bon moment. L'écriture est fluide, je ne connaissais pas l'autrice. Les violences conjugales sont un sujet qui touche et ça a été traité humainement, dans l'espoir que cela puisse faire hommage à toutes ces femmes. Même si l'approfondissement était assez simple de mon point de vue ...
  • SoniaKermen Le 19 Octobre 2023 à 03:50
    Avec ses 444 pages, ce livre m’a laissée sans voix. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, mais après quelques chapitres, impossible de relever le nez. J’ai réalisé que cette histoire devait être lue jusqu’au bout et je ne l'ai pas regretté. https://confidenceforconfidence.blogspot.com/2023/10/jamais-plus.html
  • LuisaManuela57 Le 25 Octobre 2023 à 22:36
    Très bon livre, très émouvant. Lily est un personnage auquel on s'attache facilement, elle lutte tout au long du livre. C'est le premier livre que je lis de cette auteure et je ne promets pas d'en lire plus s'il sont tous aussis émouvant et fort en rebondissement. En lisant la note, je me suis dis que l'auteur avait bien fait de l'écrire pour qu'on puisse comprendre le pourquoi du comment.
  • RiRead Le 29 Octobre 2023 à 08:53
    Une bonne surprise, une lecture fluide et addictive et un sujet sensible et important. Je n'ai pas vraiment accroché avec Ryle donc mon empathie était limitée le concernant. Et il y a vraiment quelques clichés inhérents au genre. Mais pour tout le reste, je ressors de ce roman, touchée et convaincue.
  • Dexter Benett Le 30 Octobre 2023 à 13:58
    J'ai adoré ce livre, mon 1er de l'autrice... Avec des a priori, je m'attendais à de la romance pour pré-ado mais j'ai totalement adoré l'histoire et le style d'écriture. Il me tarde de découvrir de nouveaux romans de cette autrice.
  • Delphinema09 Le 14 Novembre 2023 à 22:44
    Encore un magnifique roman de cette autrice. Les mots sont beaux, justes, et percutants, on sent la tension monter tout au long du récit et j'ai été complètement happée par cette histoire.
  • maira.vesper Le 26 Novembre 2023 à 12:31
    Un livre coup de cœur pour moi. Il est poignant, avec belle évolution des protagonistes. J’ai rigolé, j’ai eu peur, j’ai pleuré, beaucoup pleuré. Il fait partir des romans qui resteront gravé dans mon esprit sans aucun doute. Si vous vous lancez dans ce récit, faites attention au trigger warning.
  • Elsaka Le 06 Décembre 2023 à 17:03
    J’aurais mieux fait de le lire en VO car je trouve le niveau de traduction très limite, avec parfois du mot à mot qui ne veut pas dire grand-chose. Le sujet est intéressant à traiter mais je ne l’aurais pas catalogué en romance car SPOILER : l’héroïne passe presque tout le roman dans une relation malsaine pour finir par retrouver le « bon » protagoniste dans l'épilogue seulement.
  • Les histoires de Mel Le 13 Décembre 2023 à 11:39
    Un récit poignant et percutant tout en émotions qui aborde des sujets forts. Colleen Hoover excelle ici…. son vécu n’y étant pas pour rien. Magnifique moment d’écoute grâce à la voix de la narratrice très apaisante. Ce livre ce suffit à lui même j’ai donc un peu peur en démarrant le tome 2.
  • L'impératrice Le 18 Décembre 2023 à 13:08
    Décrire ce livre parais être mission impossible. Mais je peux au moins affirmer qu’il est a lire absolument pour mieux saisir la complexité et réalité de ce type de situations. La psychologie de ce roman est exceptionnelle, et fait passer par toutes les émotions au travers de ses phrases percutantes et discussions poignantes. Continuez de toujours nagez droit devant vous, jusqu’à trouver le rivage
  • Lawkoum Le 26 Décembre 2023 à 09:58
    Un livre mené avec intelligence, il aborde des sujets sérieux avec réalisme en plus d'être touchant. Une belle découverte.
  • Nath Le 17 Janvier 2024 à 20:05
    Énorme coup de cœur pour ce roman ! Belle découverte, il me tarde de lire la suite.
  • Nhow Le 23 Janvier 2024 à 22:19
    Presque un coup de coeur. Histoire poignante, réaliste et extrêmement touchante dans laquelle on comprend bien l'ambivalence des sentiments, la difficulté de prendre une décision cohérente, etc... Mais je dois avouer que certains passages du livre toutefois m'ont agacée, la construction des relations trop rapide qui manque de crédibilité notamment...
  • Ryna Le 02 Février 2024 à 00:42
    Très beau récit. Le début est idyllique, presque cliché puis le couperet tombe. On ressent la violence en même temps que Lily, on s'agace de ses choix puis on les comprend. Je sais qu'il existe une suite, j'espère ne pas être déçue car pour moi ce livre se suffisait à lui même.
  • lau_lit_reads Le 02 Février 2024 à 11:25
    J’ai adoré écouter cet audiobook ! J’ai aimé suivre l’histoire de Lilly et la voir évoluer. Ce schéma de répétition d’abus est une triste réalité malheureusement. Savoir que l’autrice a elle-même connu une situation similaire ajoute de la crédibilité à ce roman ! Je lirai la suite avec plaisir
  • Akiko Le 02 Février 2024 à 13:20
    Wow euh... Gros coup de cœur ! J'ai rellement était si touchée par une histoire , ce livre m'a fait passer par milles émotions , la tristesse , la joie , la colère... C'était le premier livre que de Coleen Hoover que j'ai Lu Qu'elle est su à parler de son vécu à travers un livre , c'est juste wow Ce livre nous fait passer du rire au larmes et je l'adore ???? Hâte de retrouver Atlas et Lily
  • Adrianna Le 04 Février 2024 à 01:04
    Je viens de finir le livre et c'est un coup de coeur, au sens propre comme au sens figuré...Il faut dire que ce livre vous heurte l'âme et vous bouleverse tout du long ! Je ne connais que trop bien ce cycle de la violence et admire vraiment le personnage de Lilly pour ces choix et son développement psychologique malgré que je sois habituée au schéma classique des fins heureuses...
  • _stayinbooks Le 09 Février 2024 à 21:09
    Je n’avais pas énormément d’attentes en commençant le livre, en connaissant quelques avis qui avait pu être salé.. Mais finalement, ce n’était pas si mal que ça. Malgré le sujet compliqué, je l’ai trouvé assez bien traité. Beaucoup de passage qui m’ont pas mal mise en colère.. bon, ce livre m’a fait traverser beaucoup d’émotions. C’était mon premier Colleen Hoover et sûrement pas le dernier.
  • leslecturesdaurelalala Le 13 Février 2024 à 13:01
    Je ne peux pas dire que j'ai adoré ce livre mais il a le mérite de m'avoir transportée durant plus de quatre cents pages. Ça restera une lecture marquante.
  • 1001chapitres Le 15 Février 2024 à 10:19
    Meilleur que ce à quoi je m’attendais mais quand même très mou. Les thèmes importants sont traités de manière plutôt superficielle.
  • Expecta_patronam Le 15 Février 2024 à 18:08
    Juste un mot : Bouleversant.
  • YumiMasaki Le 09 Mars 2024 à 23:47
    En lisant les critiques, je m'attendais à tellement mieux. Déjà, je n'ai pas accroché avec Ryle dès le début, ni même avec Lily. Par contre, j'aimais beaucoup quand elle lisait ses journaux d'adolescence. J'aurais voulu un livre sur cette période, avec plus de scène avec ses parents. Je ne lirais pas la suite, même si l'histoire d'amour entre Atlas et Lily est plutôt mignonne.
  • Anne2702 Le 12 Mars 2024 à 18:44
    Les critiques dithyrambiques ont fait que je m'attendais à un livre plus fort Mais l'histoire comporte trop d'invraissemblances pour être crédible Les personnages ne m'ont pas touchés sauf peut être Atlas Un livre trop facile qui ne me marquera pas
  • claudie berbigette Le 19 Mars 2024 à 09:28
    Un peu trop cliché à mon gout, même si j'ai aimé le lire. La maltraitante est un vrai sujet de société et je suis ravie que certains auteurs en parle.
  • Diidiie Le 19 Mars 2024 à 14:09
    J'ai adoré ce livre les personnages sont attachants et l'écriture de l'auteur est fluide sa rend vite addictif je les dévoré
  • Jane Blackstones Le 19 Mars 2024 à 17:49
    MagnifiQue ! Le thème ardu des violences conjugales met du temps à apparaître entre Ryle et Lily mais il semble très bien traité . J’ai aimé la leçon : personne n’est ni tt noir ou tt blanc , chacun a une dose de gris , mais la gestion de ce fait de la part de chacun à un impact certain sur l’équilibre de l’ensemble . Lily a fait le meilleur choix par amour … un épilogue trop rapide pourtant .
  • Morrigan Le 27 Mars 2024 à 12:09
    J'ai beaucoup aimé la manière dont la violence conjugale est traité dans ce livre. J'ai adoré le fait que le personnage féminin soit fort et prenne ses propres décisions. Malgré tout je trouve qu'il y a certains éléments du scénario qui me paraissent un peu douteux et dont on aurait pu se passer. Cela reste une bonne lecture.