Jamais je ne t'oublierai
Marjolaine Solaro2021

17.1

Guillaume vient de perdre subitement sa mère alors que sa femme est sur le point d'accoucher pour la troisième fois. Quand il monte dans le train pour retrouver sa famille après l’enterrement, il n’a qu’un souhait : dormir pour empêcher son esprit de le torturer.Diane, une journaliste aguerrie, part en Bretagne pour un reportage – et surtout pour fuir son couple, qui vacille. Ce voyage est une bouffée d’oxygène.
Tandis qu'ils prennent place à bord du TGV, leurs regards se croisent. Diane et Guillaume se connaissent, ils en sont certains. Si seulement ils parvenaient à se rappeler les circonstances de leur rencontre...
Elisabeth, sage-femme passionnée, débute sa garde à la maternité : la nuit s’annonce calme. Mais, dans ce service où la vie frôle parfois la mort, les choses peuvent s’emballer très vite.
Des héros qui nous ressemblent, unis par des liens invisibles. Le fil de la vie, tout simplement.

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 282 pages | Sortie : juin 2022 | ISBN : 9782253262855

2021 Editions Fayard

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : 9782213720616

2021 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 306 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : 9782213720258

• Book_rockeuse Le 30 Avril 2021 à 21:31
    J'ai beaucoup aimé cette lecture et les personnages de Diane et Guillaume. Leur histoire est chouette, on se croirait presque dans un conte. L'écriture est vraiment agréable, je n'ai pas vu le temps passer et la structure du roman en chapitres alternés rythme bien le tout. J'ai rapidement eu des soupçons sur le dénouement mais ce n'était finalement tout à fait ce que j'avais imaginé !
  • krokette Le 17 Mai 2021 à 18:10
    « Jamais je ne t’oublierai » est un roman sur les liens qui peuvent nous unir les uns aux autres, ces liens invisibles mais tellement présents Plein de délicatesse, de douceur, de tendresse
  • Floflyy Le 18 Mai 2021 à 14:08
    J'ai trouvé le roman un peu lent à démarrer, la première moitié avec la longue scène dans le TGV m'a parue interminable. Mais passé ce cap, j'ai dévoré la seconde moitié et en bon benêt que je suis, je n'ai rien vu arriver quant au dénouement ! Un beau roman sur la maternité, les rencontres, le métier de sage femme et ces instants qui changent nos vies.
  • loryvann Le 20 Août 2022 à 17:05
    Un excellent 1er roman de Marjolaine Solaro ! Tout y est rassemblé pour y contribuer : de la sensibilité, de l'amour, de l'amitié, des émotions....et une écriture très juste, toute en finesse. Si seulement ce fil de la vie, invisible, par lequel nous sommes interconnectés les uns aux autres, pouvait nous faire voir notre prochain avec plus de bienveillance...
  • Steph Lejournaldunefan Le 03 Février 2023 à 17:19
    Très rapide à lire, ce livre nous partage le moment charnière dans la vie de 3 personnes.