Jamais d'autre que toi
Emmanuelle Grumbach2014

17.8

L'action s'étend sur une dizaine d'années, de 1942 à 1953. Deux enfants d'un même village (Emma et Maximilien), apprennent à s'aimer, grandissent, font des projets d'avenir, le tout en cachette, afin de ne pas froisser leurs familles respectives. Un obstacle majeur se dresse sur leur route: Romain, le frère de Maximilien, qui nourrit envers ce dernier une haine féroce dont le fondement ne sera dévoilé qu'à la fin de l'histoire.

2022 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes Poche)

Française Langue française | 757 pages | ISBN : 9782298178128

2014 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 757 pages | Sortie : 6 mars 2014 | ISBN : 2298073740

• Colombe-de-l'Espérance Le 06 Septembre 2016 à 18:27
    Cette histoire est très dure, mais aussi très belle, parce qu'elle montre que l'amour survit et peut tout vaincre. Je suis restée scotchée au roman ! Un coup de coeur malgré quelques scènes un peu crues !
  • cupinours Le 05 Février 2018 à 20:43
    Une magnifique leçon de vie et une sublime histoire d'amour. Je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant de connaître la fin. J'ai vraiment adoré ça été un véritable coup de coeur.
  • Virtchou Le 13 Avril 2020 à 08:32
    Difficile de reposer ce livre une fois commencé, les pages de ce "pavé" se tournent toute seule. La force de l'auteure est d'avoir créé des personnages et une histoire qu'on ne pourra oublier, malgré quelques choix pour moi un peu trop irréalistes. Mais peu importe, j'ai adoré et me suis laissé balader entre la noirceur des uns et l'amour des autres.
  • loryvann Le 12 Août 2021 à 10:57
    Que dire, si ce n'est EXCELLENT ! Un vrai coup de coeur !!! Très bien écrit, et une histoire dont on attend la suite à chaque page que l'on tourne...Souvent, les issues des romans sont très, trop, prévisibles, et pour ma part, ça en gâche un peu la lecture. Ici, rien de tout ça, à aucun moment je n'ai pu imaginer la tournure que ce roman allait prendre, ce qui le rend d'autant plus excellent !!!
  • Julya Le 10 Novembre 2022 à 18:24
    Une histoire au démarrage un peu lent mais ensuite je n'ai pas réussi à le lacher ! J'ai adoré ce roman, une histoire dure bourrée d'injustice, de cruauté mais qui reflète aussi de beaux sentiments : l'amour, l'amitié, la famille, ... Une bonne découverte, que je recommande !
  • Ladoryquilit Le 01 Avril 2024 à 11:38
    C'est une jolie découverte que cette lecture. Une histoire forte, intense, où le véritable amour est au centre de tout. Emma est un personnage bouleversant, son histoire touche beaucoup, comment imaginer ce qui lui arrive, ce qu'elle va subir à cause d'un homme vouant une véritable haine à son frère... C'est bien écrit et finalement on voit pas défiler les pages lors de notre lecture.