Jamaiplu
Josiane Balasko2019

15.4

Quel est le point commun entre:

une jeune femme qui parle aux animaux
une vie de chien
un scénario mortel
un enfant trop curieux
des fantômes rigolards
des zombies très affectueux
un goûter entre filles
et un extraterrestre en pot?

Réponse:
Josiane Balasko

Avec ce recueil de nouvelles drôles, tendres ou amères, l'actrice préférée des Français, artiste aux multiples talents, jette un regard sensible et acerbe sur notre temps.

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 2290220361

2019 Editions Pygmalion

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782756429694

• qmike Le 24 Octobre 2019 à 18:50
    Ces nouvelles sont surprenantes, rafraîchissantes parfois tristes ou déroutantes. Des histoires courtes que l'on peut raconter les soirs d'hiver autour de la Cheminée Un univers hors du commun où l'on retrouve des humains, animaux et des végétaux qui peuplent cet univers fantastique créé par Josiane BALASKO
  • Olive-oued Le 17 Juillet 2020 à 11:06
    Un éventail de nouvelles que j'ai trouvé tour à tour touchante, percutante, émouvante ... Une écriture très agréable et une touche de fantastique assez classique mais qui fonctionne toujours. En bref, un très très bon moment.
  • herbierlitteraire Le 04 Novembre 2020 à 14:36
    Très surprenant ce recueil ! J'ai beaucoup rit, j'ai été touché ... Et surtout, j'ai aimé la façon d'aborder ses personnages et les situations. Du réel au fantastique et inversement, je le relirai avec plaisir !
  • Atlantis27 Le 09 Décembre 2020 à 17:40
    Abandonné !
  • Tina56 Le 07 Mars 2021 à 11:10
    J'ai bien aimé la plume de l'autrice et son imagination débordante ne m'a pas surprise. Mes nouvelles préférées sont les trois premières, les autres sont trop extravagantes pour moi qui n'aime pas trop le fantastique.
  • anisette Le 21 Novembre 2021 à 09:56
    J'ai vraiment bien aimé les idées sont plutôt originales. Un petit problème de style et de légères incohérences (surtout la première) mais j'avais hâte de retrouver mon livre chaque soir.
  • lavisdedomi Le 31 Janvier 2023 à 11:58
    J'ai bien aimé la première nouvelle et moins les autres surtout avec un côté fantastique dommage... mais j'aime bien lire un recueil de nouvelles de temps en temps...