Jagaaan, tome 01
Muneyuki Kaneshiro et Kensuke Nishida2019

Saga Jagaaan Terminée

14.7

Shintarô Jagasaki travaille comme agent dans un petit poste de police. Il vit avec sa petite amie, s'imagine déjà marié et père de famille... mais cette perspective d'avenir ne le réjouit pas particulièrement. Un jour, il tombe nez à nez avec un mutant chaotique et dévastateur ! C'est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose... Au beau milieu de la destruction et du désespoir, un nouveau héros au côté sombre vient de se révéler !

Titre original : Jagaaan, book 01 (2017)

2019 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | 195 pages | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782820335203

2019 [E-book] Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | 195 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820335203

• Kohalin Le 17 Janvier 2019 à 16:01
    JAGAAAN est un double coup de maître. A la fois sur la puissance du scénario mais également des planches qui rivalisent d'ingéniosité pour exprimer l'étouffement des conventions sociales et l'animalité qui existe encore en chaque homme. A dévorer sans retenue !
  • Alexselivre Le 19 Janvier 2019 à 11:58
    Si la réflexion sur l’impact de la vie en société sur l’homme est pointue, actuelle et bien menée, je n’ai pourtant pas accroché à cette débauche de violence. Les graphismes servent à merveille le côté horrifique, malsain et purulent des travers humains, mais ils m’ont collé une forme de nausée diffuse peu agréable. Je ne suis pas certaine de lire la suite...
  • Le boudoir livresque Le 20 Janvier 2019 à 17:01
    Un seinen bien sanglant, bourré d'action, mais qui personnellement ne m'a pas plu outre mesure. Le personnage principal ne me plaît pas, les dessins non plus, et je trouve certains détails dérangeants (on rentre trop vite dans le coeur du sujet, c'est grossier mais pour aucune raison contrairement à des mangas comme GTO, etc.) Je ne sais pas si je lirai la suite.
  • Addiction Littéraire Le 23 Janvier 2019 à 18:22
    Manga qui se lit, on souhaite savoir comment cela va évoluer. Je trouve le personnage principal pas du tout attachant et je trouve les dessins vraiment affreux .. C'est ce qui me dérange le plus dans ce manga !!
  • Camille_PixieDust Le 30 Janvier 2019 à 17:03
    Jagaaan est un manga qui est loin de ressembler à ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant ! C'est une histoire sombre, violente avec un coté psychologique vraiment intéressant. Je me demande vraiment comment cette histoire va évoluer au fil des tomes. En tous cas, je suis ravie d'avoir découvert cette série !
  • Lytensiah Le 31 Janvier 2019 à 17:34
    Malheureusement ça ne l'a pas fait avec ce manga là On m'a proposé de le lire et j'ai tenté même si je ne suis pas fan de tout ce qui est gore. Le truc c'est que c'est trop présent pour moi. Je ne suis pas spécialement fan des dessins et l'histoire ne m'a pas emballée. Je ne pense pas continuer cette saga...
  • Daydreamer Le 24 Février 2019 à 09:17
    Un seinen gore bien barré et rythmé mettant en scène un chasseur de détraqués (des personnes prises de pulsions meurtrières après avoir été possédés par des batraciens tombés du ciel qui exacerbent les travers comportementaux de leur hôte !) accompagné d'une chouette qui parle dont les crottes permettent au chasseur de ne pas finir comme ses proies ! Un délire plutôt jouissif en somme ! ^^
  • Seli Le 26 Septembre 2019 à 13:45
    Un manga délirant qui va à fond dans son concept. La réflexion sur les pulsions dissimulées et sur la pression de la vie en société est pertinente mais part parfois un peu loin ou dans des raccourcis simplistes et je trouve que la métamorphose des détraqués est trop rapide. Je n'ai pas vraiment accroché aux graphismes et à l'ambiance générale car de plus les personnages sont survolés selon moi.
  • marine_livraddict Le 08 Octobre 2019 à 15:37
    Comment dire... c'est SPACE! Je ne m'attendais pas du tout à ça! Particulier, dérangeant, malaisant, glauque, gore et complétement fou! A ne pas mettre entre toutes les mains surtout! Les dessins sont en parfait accord avec l'histoire, l'ambiance est dingue! C'est un véritable OVNI et je suis curieuse de découvrir la suite!
  • badhancock Le 05 Février 2020 à 16:55
    Il y a un vrai côté réaliste qui fait que nous sommes davantage plongé dans l’histoire, comme si ça pouvait vraiment arrivé. Surtout par le fait que le personnage principal soit un civil comme les autres. Une personne comme vous et moi, il lui arrive quelque chose d’aussi fou ? Pourquoi pas !
  • Myrrh Le 12 Avril 2020 à 21:43
    Un titre assez spécial. J'ai apprécié le concept et le côté horrifique même si je reste sur la réserve sur certains points un peu trop survolés... je vais continuer un peu avant de me prononcer.
  • Eowinn Le 18 Avril 2020 à 16:12
    Je n'ai absolument pas apprécié ce premier tome. Beaucoup trop loufoque pour moi, je préfère passer mon chemin.
  • Komorebimanga Le 29 Avril 2020 à 13:28
    J'adore. C'est déjanté ! Les détraqués racontent beaucoup sur les humains et sur notre société ! Beaucoup de problèmes de communication qui crée des problèmes internes. Jagasaki est donc bien intéressant par son évolution qui va se ramener avec ce nouveau pouvoir. Je suis bien bien intrigué.
  • Pommerouge Le 21 Août 2020 à 00:06
    En bref, c’est un premier tome qui me donne totalement envie de continuer à lire ce manga. J’ai très hâte de voir comment cette histoire va évoluer. J’ai également hâte de découvrir d’autre personnage important, comme celui qu’on voit en fin de tome et qui clairement intrigue !
  • SunRead26 Le 16 Février 2021 à 20:09
    ce tome est bien sympathique, mettant pleins d’éléments en avant et ayant un fond concret afin de critiquer un peu la société japonaise. Malgré tout, ce n’est pas une série qui plaira à tout le monde.
  • _Nephtys Le 24 Avril 2021 à 17:18
    Je n'ai lu que deux chapitres mais cela m'a largement suffit... Je n'ai pas du tout accrochée aux dessins ni à l'accumulation de violences/comportements violents. Je ne pense pas être la cible du manga ; tant pis !
  • LePhoenixDuManoir Le 06 Mars 2024 à 15:59
    Moi qui croyais que les visions de Jagasaki ne concernaient que Lui-même voilà qu’apparait un grand danger public dans le métro. « On les appelle les Xénopathe Fous » ce sont des monstres qui se cachent parmi les humains. Il y a pas mal d’horreur mais rien « d’insoutenable » non-plus … Ce sont des grenouilles Xénopathe qui rentrent dans les gens et les possèdent. Cible à abattre. Phoenix ++