Jack le téméraire, tome 1 : Dans les griffes du jardin maléfique
Ben Hatke2017

Saga Jack le téméraire Terminée

15.8

Quand arrive l'été, jack doit rester à la maison pour s'occuper de sa petite sœur Maddy. Ce n'est pas toujours amusant car elle ne dit pas un mot. Du moins, le croit-il... Voilà qu'un jour, au marché, elle se met à parler pour demander à Jack d’échanger la voiture de leur mère contre un boite de mystérieuses graines à planter. Il accepte et commet ainsi la plus belle erreur de sa vie. Le jardin se transforme en une jungle sauvage peuplée de drôles de créatures : des bébés oignons et citrouilles animées de plus en plus inquiétants au fil des jours. Jusqu'à une nuit de pleine lune où surgit un dragon... Dès lors, plus rien ne sera comme avant.

Titre original : Mighty Jack, book 1 (2016)

2017 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | Traduit par Fanny Soubiran | 207 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782369814979

• Tachan Le 02 Décembre 2020 à 07:05
    Une très chouette découverte avec Jack le téméraire. Un titre à mettre entre toutes les mains, qui est surprenant par la revisite qu'il propose aux plus jeunes d'un conte déjà très célèbre mais jamais trop. Décor moderne, héros avec une soeur handicapée, amie qui fait l'école à la maison, mère célibataire qui se bat pour ses enfants. Un imaginaire riche et coloré. De l'aventure. Idéal !
  • Sabaha Le 18 Décembre 2020 à 18:18
    Extra ! Les illustrations sont toutes douces, dans des couleurs pastels mais avec un découpage dynamique. Elles prennent souvent le relais du texte, sans que cela pose problème. L'aventure est pleine de mystère, foisonnante et palpitante. C'est une très belle surprise. Cap sur la suite !
  • Lesvoyagesdely Le 21 Février 2021 à 11:01
    J’ai été totalement conquise par cette lecture et emportée Quelle aventure ! Soulignons aussi les magnifiques double pages Plus qu’à passer au tome 2
  • Lelf Le 29 Janvier 2022 à 22:05
    Une réécriture moderne et foisonnante du conte classique qui ne donne pas du tout d'impression de déjà vu, au contraire. Beaux personnages et univers enthousiasmant.