Jack l'Éventreur, tome 1 : Les liens du sang
François Debois et Jean-Charles Poupard2012

15.1

Londres 1888.
Le Mal s’abat sur la capitale européenne, un monstre sanguinaire tue et dépèce des prostitués dans les bas-fonds de Whitechapel, on le surnomme Jack l’Éventreur. À Scotland Yard, l’inspecteur Frederick Abberline et son équipe mènent l’enquête. Entre lettres anonymes, dénonciations calomnieuses, milices qui font la loi et le peu d’indices qu’il recueille au fil de ses virées nocturnes, le commissaire s’égare…
D’autant qu’il est secoué par les démons de son passé trouble. George Godley, son assistant, s’interroge sur son supérieur. D’inquiétantes coïncidences l’amènent à penser qu’Abberline est lié à tous ces meurtres…
Tous les deux sont-ils prêts à découvrir l’insoutenable vérité ?

2012 Editions Soleil

Française Langue française | 50 pages | ISBN : 2302019814

• Lauryn Le 27 Mai 2012 à 17:54
    Une BD sympathique, avec une idée intéressante sur le mobile de Jack. Dommage que, pour une collection se voulant historique, il y a en fin d'ouvrage une grosse invraissemblance chronologique. Mais le reste l'emporte, heureusement !
  • Camille Salomon Le 03 Mai 2015 à 19:08
    J'ai beaucoup aimé cette BD, les dessins sont très beaux je trouve! Pas assez sanglant à mon goût au vue du sujet traîté mais elle vaut largement le coup d'être lu et bien conservé dans sa bibliothèque :D
  • dixdoudou Le 23 Avril 2018 à 15:48
    J'ai beaucoup aimé cette BD, les dessins sont magnifiques et si vous aimez l'univers un peu gloque cette BD est pour vous :)
  • Katalyn Le 25 Octobre 2018 à 22:50
    Une bonne BD, j'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié également les graphismes, ils ont retranscrits à merveille l'univers sombre de Londres à cette époque.
  • Ness_bouquine Le 25 Février 2019 à 14:13
    J'aime beaucoup la collection 1800 des éditions Soleil mais cette série ne m'a pas emballée.