Jack l'éventreur démasqué : L'enquête définitive
Sophie Herfort2007

16.6

Quinze années de recherche, des centaines de documents collectés et disséqués pour étayer la thèse la plus crédible de toutes celles proposées jusqu'ici : l'assassin n'est ni une femme (hypothèse récemment émise par un biologiste écossais), ni un peintre (thèse de Patricia Cornwell). C'est un homme humilié, assoiffé de vengeance et aveuglé par l'ambition, un tueur pervers et scriptomane, qui a pris un malin plaisir à jouer avec la police avant d'en intégrer les rangs. Son nom : Sir Melville Leslie Macnaghten, chef du département d'enquêtes criminelles de Scotland Yard.

2020 Editions Tallandier (Texto)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9791021044418

2017 Editions Tallandier (Texto)

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 4 mai 2017

2008 Editions Points (Policier)

2007 Editions Tallandier

• Emeralda Le 06 Février 2010 à 21:42
    C'est précis et fort bien mené.
  • Camimolette Le 11 Août 2013 à 11:33
    Une enquête très intéressante, qui relève du documentaire ! D'ailleurs, tout y est : documents, photos, témoignages... Un mystère historique qui semble enfin levé !
  • Valou un point c tout Le 06 Décembre 2017 à 20:59
    Parmi les quelques enquêtes contemporaines que j'ai pu lire sur ce sujet, celle-ci est celle qui m'a le moins convaincue. Beaucoup, beaucoup d'éléments sont vraiment tirés par les cheveux même si d'autres semblent pertinents (malheureusement, il sont trop rares). Le plus intéressant est la narration des faits. Le mystère reste entier.
  • Storien Le 29 Juillet 2019 à 16:03
    Étant donné que j’ai toujours été intéressé par les penny dreadfull, l’histoire de Jack the Ripper m’a marqué ! Et voilà enfin un livre d’enquete à ce sujet qui me plaît! La narration, les documents, l’enquete tout est vraiment bien fait!