Jack Barron et l'éternité
Norman Spinrad1969

16.7

Vous avez un problème ? Alors appelez Jack Barron !
Au 212.969.6969, en PCV !

Et retentissent des dizaines de milliers d'appels. Et cent millions d'Américains de l'an 1995 attendent chaque mercredi soir sur leur petit écran... le séduisant, le fascinant, le provocant Jack Barron. Ce redresseur de torts qui ne craint ni le gouvernement, ni les banques, ni la C.I.A. Rien !

Jusqu'au jour où Jack Barron affronte le tout puissant, l'immonde et immensément riche Benedict Howards. Qui détient le secret des secrets : celui de l'Immortalité humaine !

Alors, sur l'écran, de semaine en semaine va faire rage un combat toujours plus sauvage et impitoyable – combat de deux hommes qui se haïssent, mais surtout combat, entre deux pouvoirs terrifiants : l'information et l'argent.

L'enjeu ? L'Immortalité humaine. Mais conquise à quel prix ?

Titre original : Bug Jack Barron (1969)

2016 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 380 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 9782290105498

2010 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 386 pages

2002 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1999 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 384 pages

1988 Editions Le Livre de Poche

1978 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 384 pages

1969 Editions Panther

• Dysto Le 20 Septembre 2014 à 00:16
    Très bon roman de SF, l'influence de la télé et le manque d'humanité de nos chers politiciens, ça résume assez bien ce roman très agréable à lire !
  • FloXy Le 15 Mai 2017 à 18:51
    Une transposition très intéressante de la tragédie faustienne dans un cadre SF dystopique. L'anticipation socio-politique sonne souvent juste mais traine parfois un peu trop les obsessions datées de son époque. Enfin c'est le jeu ma pauvre Lucette. Un grand classique du genre néanmoins. La morale de l'histoire ? L'immortalité, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard ! :D
  • Mr K Le 31 Mai 2019 à 11:57
    Une sacrée lecture, un classique dans son genre. Spinrad est en verve et la conclusion est sans appel sur l'humanité.
  • Val Melon Le 06 Décembre 2020 à 20:51
    Un peu déroutant sur la forme, mais c'est un très bon roman. Je l'ai refermé, je me suis dit "génial". Spinrad fait officiellement partie de mes auteurs préférés