J'suis pas plus con qu'un autre
Henry Miller1977

14.5

« En général, j'aime ceux qui sont un peu, ou largement, fous. L'imbécile, non ! L'idiot, oui ! Il y a une grande distinction entre les deux. D'être fou, c'est d'être poète. Ce sont des imbéciles qui gouvernent le monde ». Ce court texte, le seul que Miller ait jamais écrit en français, reprends inlassablement le meilleur de l'auteur : sa verve, son érudition, sa drôlerie libertaire, sa foi en la poésie et en l'homme. Comme souvent avec Miller, on se balade dans les recoins de sa mémoire, de ses réflexions. Il nous parle de ce qu'il a aimé, de ce qu'il a honni, de ce siècle qu'il a traversé les yeux grands ouverts et nous livre, une fois de plus, une joyeuse leçon de vie et d'intelligence. Ode à la vie, l'art et la littérature, J'suis pas plus con qu'un autre fait revivre l'esprit frondeur et généreux du grand Henry Miller.

2015 Editions Buchet / Chastel (Littérature étrangère)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 5 juin 2015 | ISBN : 9782283028346