J'étais cet enfant : L'histoire vraie d'un jeune survivant à Auschwitz
Michael Bornstein et Debbie Bornstein Holinstat2018

18.6

En 1945, Michael Bornstein est âgé de 4 ans lors de la libération du camp d'Auschwitz. Soixante-dix ans plus tard, travaillant à partir de ses propres souvenirs, de documents officiels, de témoignages, Michael raconte son histoire avec l'aide de sa fille, Debbie Bornstein Holinstat : le courage d'un père, l'amour d'une mère, l'innocence d'un enfant confronté trop tôt à l'horreur. Et l'espoir, l'héroïsme, la détermination.

Titre original : Survivors Club: The true story of a very young prisoner of Auschwitz (2017)

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anne Krief | 359 pages | Sortie : 31 mai 2018 | ISBN : 2070618528

• ChibiBookine Le 24 Juin 2018 à 10:10
    Heureuse d'avoir créé la fiche de ce livre sur Livraddict. Un témoignage bouleversant, très enrichissant, dur mais rempli d'espoir a la fois. Merci à ce petit garçon si courageux d'avoir des années après à l'aide de sa fille osé raconter son histoire et l'histoire de sa famille. À lire de toute urgence !