J'entends des pas derrière moi
Jo Witek2021

17.1

« J’entends des pas derrière moi. Des pas qui claquent sur le bitume. Depuis le dernier carrefour, c’est sûr. Je ne rêve pas. Quelqu’un me suit. Tic-tic-tic-tic. TAC TAC. Je vais crever d’une crise cardiaque. Le type doit porter des talonnettes ou des chaussures de vieux, genre mocassins. »

Dina, une adolescente de 16 ans, rentre chez elle à pied après une soirée. Elle est seule, il fait nuit, il fait froid et il pleut. Elle marche le plus vite possible mais a le sentiment d’être suivie et ses pensées s’affolent : Pourquoi est-elle rentrée seule ? Qui veut s’en prendre à elle ? Et surtout, pourquoi a-t-on toujours peur quand on est une fille ?

2021 Editions Nathan (Court toujours)

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782092492093

• Aline - L'abribook Le 09 Mars 2022 à 17:03
    Un roman très très court sur la peur que l'on peut ressentir, en tant que femme, la nuit dans les rues de la ville. Histoire brève mais sympathique, en plus l'écriture est très belle ! À découvrir =)