J’arrête le plastique
Anne Thoumieux2019

17.5

Saviez-vous que les mégots de cigarette étaient la principale source de pollution des océans ? Que les coton-tiges existent aujourd’hui en version carton ? Qu’un fi lm à la cire d’abeille remplace efficacement le fi lm plastique alimentaire ? Ou encore que les vêtements en fibres synthétiques polluent l’eau à chaque passage en machine ? Verre, carton, bois, Inox… tant de matériaux peuvent être utilisés de la cuisine à la salle de bains en passant par le bureau, pour remplacer le plastique.
le livre-coach indispensable pour réduire au maximum votre consommation de plastique
Vous trouverez dans ce livre :
Tous les conseils pour vous aider sur le chemin du zéro déchet et vous guider dans votre démarche antiplastique.
Toutes les alternatives au plastique pour s’en passer au quotidien et pour toujours.
Des interviews de spécialistes sur le rôle du pétrole, les limites du recyclage, la vérité sur les bio plastiques...
Des témoignages de « ceux qui l’ont fait» avec leurs astuces.
Un carnet de recettes et d’adresses «zéro emballage».
Prêts ? #jarreteleplastique
Anne Thoumieux est journaliste et auteure de guides lifestyle et développement personnel, comme Le Livre du Lagom et Le cahier Jeune maman pour les nuls. Elle se passionne pour les sujets de société dont la décroissance, se lance dans la chasse aux plastiques en famille et milite pour une consommation raisonnée dans l’optique de préserver l’environnement. Préface de Mathieu Duméry, alias Professeur Feuillage, spécialiste de l’écologie.

2020 [E-book] Editions Leduc.s

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 9791028515058

2019 Editions Leduc.s

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9791028514846

• maddie's bookcase Le 09 Juillet 2020 à 10:01
    Un livre complet dans lequel l'auteur a fait beaucoup de recherche. Elle y explique les ravages du plastiques et donne les clés pour diminuer la consommation plastique. Il y a aussi des recettes pour tout faire maison, des adresses pour se lancer dans le zéro déchet.
  • Millecabibliotheca Le 20 Septembre 2020 à 10:57
    Un guide bien réalisé mêlant infos sur le plastique et sa place dans notre quotidien (les données sont assez vertigineuses), astuces écologiques et économiques, des interviews et témoignages. Le petit plus : une liste de conseils pour démarrer sa transition, des recettes zéro déchet et des listes de ressources en ligne pour se documenter ou acheter.
  • Minouchka_books Le 19 Juillet 2022 à 19:49
    Ce guide se veut à la fois instructif, didactique et est riche de conseils et de pistes à suivre pour avoir de bonnes pratiques. Le plastique est aujourd'hui considéré comme une matière ennemie car il est principalement utilisé pour des usages uniques ou jetables alors qu'initiallement il était censé changer nos habitudes de consommation. Une lecture qui nous pousse au changement écologique