J'aimerais te parler d'elles
Sophie Carquain et Pauline Duhamel2019

17.7

Par ordre chronologique, Sophie Carquain raconte aux enfants d'aujourd'hui 50 histoires vraies de femmes proches de nous. Qu'elles soient aventurières (Calamity Jane, Alexandra David-Néel), scientifiques (Jane Goodall, Margaret Hamilton), artistes (Agnès Varda, Emma Watson), ou militantes (Rosa Parks, Malala Yousafzai), elles ont toutes eu un jour l'audace d'élever la voix, d'agir seule ou collectivement pour faire avancer les droits des femmes. Pour chaque femme, son itinéraire en histoire, l'illustration d'un moment-phare de son existence, et une petite leçon de vie donnent au recueil son originalité.

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 92 pages | ISBN : 9782226437785

• Salomette68 Le 11 Mars 2020 à 13:36
    Un livre sur les femmes inspirantes qui défendent leurs droits malgré les difficultés. Cet ouvrage est parfaitement adapté aux enfants (des 8 ans je dirais) afin de leur parler de l’égalité hommes / femmes et des droits de ces dernières
  • leslecturesdeknut Le 15 Novembre 2020 à 19:10
    Des destins de femmes inspirantes pour mettre en avant toutes les possibilités qui s'offrent aux petites filles. Autrices, mathématiciennes, sportives, médecins, scientifiques, artistes, militantes.... C'est un ouvrage parfaitement adapté pour les enfants, filles comme garçons.
  • Eloselivre Le 18 Décembre 2020 à 13:58
    Un livre jeunesse sur les grandes femmes de notre monde. Parfait pour les jeunes filles d’aujourd’hui et pour leur apprendre qu’elles sont libres.
  • Sirène.et.babioles Le 05 Février 2023 à 20:01
    Les illustrations sont très belles, et nous parcourons 50 portraits de femmes de 1800 à nos jours. L'autrice adresse à chaque fin de portrait un mot au jeune lecteur.ice, comme une note à retenir du portrait, c'est assez sympa. Très chouette lecture, idéal à lire avec un enfant pour le sensibiliser à l'égalité hommes/femmes mais aussi à d'autres thématiques, que ce soit une fille ou un garçon !
  • Elodie-Liseuse Le 11 Septembre 2023 à 16:05
    En dehors des textes tous plus intéressants les un que les autres, nous avons le droit à des portraits de qualité, un coup de crayon tendre et captivant.