J’aime pas Noël ni les enfoirés sexy / J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis !
Anita Rigins2020

16.6

Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d’avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa sœur et ses potes coincés… Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan – un inconnu qui lui a piqué son taxi, l’a comparée à une Totally Spies et lui a donné beaucoup trop chaud dans un ascenseur – est également du voyage !
Le réveillon s’annonce encore plus catastrophique que d’habitude et Lia prie ses dieux de l’espoir, du sexe et du chocolat de ne pas la laisser commettre un meurtre avant la nouvelle année. Mais ça, c’est loin d’être gagné, surtout quand Dylan la rend aussi folle de désir que folle tout court…

2022 Editions Addictives (Luv)

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782371265264

2020 [E-book] Editions Addictives

Française Langue française | 199 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2020 | ISBN : B08LL8W2DY

• Lili Matoline Le 04 Novembre 2020 à 16:56
    Une romance de noël addictive avec un excellent humour et de belles émotions. Surtout ne pas passer à côté de ce bonheur, de cette lecture qui vous met du baume au cœur tout en étant émouvante. Encore une belle découverte.
  • LunaDagird Le 07 Novembre 2020 à 19:43
    Encore un coup de coeur ! Ce roman est bourré d'humour. Les personnages sont très attachants, avec une héroïne maladroite au tempérament de feu et un héros charmant, sexy et passionné ! Une intrigue addictive, qui parle de sujets serieux tout en te faisant sourire et rire.
  • Ileen Le 13 Novembre 2020 à 10:57
    Une petite romance de Noël addictive, où je n'ai pas vu le temps passé grâce à l'humour de Lia et la tension avec Dylan ! Entre un voleur de taxi et une Totally Spies, ça ne pouvait que faire des étincelles, surtout dans la période de Noël où les avis divergent. Un bon moment de lecture dont je ressors avec le sourire !
  • Cecec Le 22 Novembre 2020 à 07:59
    Une romance de Noël parfaite. C'est frais, drôle, rythmé, ça fait des étincelles. Tout ce que j'aime
  • Ju Lit de la Romance Le 30 Novembre 2020 à 00:31
    Entre « on s’exaspère mais on s’attire » et situations coquasses, Lia et Dylan nous entraînent dans une vraie comédie romantique charmante. J’ai passé un très bon moment de lecture avec eux parce qu’ils m’ont fait rêver. Il y avait la féérie de Noël, ce côté conte de fée que l’on veut vivre, de l’amour, des fous rires .. Tout simplement la magie de Noël !
  • BouquineBook Le 02 Décembre 2020 à 17:03
    Une romance de Noël comme je les aime. Pleine d’amour, d’espoir, de pardon, d’ambiance festive, de paysage enneigé, de sapin de Noël, de cadeaux, etc. Bref une romance où la magie de Noël est présente mais principalement l’amour. Cette histoire nous démontre qu’aimer, c’est prendre le risque de souffrir un jour mais une vie sans amour, c’est une vie bien triste!
  • Le-fil-des-pages Le 07 Décembre 2020 à 09:28
    C'était cliché à souhait mais parfait pour la saison, j'ai beaucoup aimé Dylan et pour une fois, ça se passe en France !
  • lesloisirsdeflo Le 08 Décembre 2020 à 07:56
    Petite romance de Noël sympathique à souhait. Quelques passages m'ont fait tiquer mais ça n'en reste pas moins addictif. J'ai passé un bon moment de lecture
  • domi_troizarsouilles Le 12 Décembre 2020 à 22:19
    Une sympathique romance de Noël, typique dans son intrigue (je t’aime moi non plus). Mais hélas, presque tout est téléphoné! Les rebondissements sont tellement attendus qu'ils ne surprennent jamais, on s’y attend des pages bien avant que ça arrive. Ca n'en reste pas moins une lecture agréable grâce à une plume pétillante, un rythme sans aucun temps mort, et pas mal d’émotions !
  • Atokirina Le 24 Décembre 2020 à 07:48
    J’ai adoré Lia, Dylan et leurs joutes verbales !! Une jolie romance de Noël, de la neige, de l’amour, quelques larmes et beaucoup d’humour ! Jolie lecture en cette période de fêtes.
  • Enaelyork Le 30 Décembre 2020 à 12:35
    Très sympa comme petite romance de Noel ! J'aime beaucoup la façon dont la relation entre Lia et Dylan se construit ! L'héroïne est d'ailleurs très attachante dans ses attitudes et dans ses faiblesses. Quant à Dylan, il aurait pu être un peu plus construit, dommage, c'est le seul bémol ! Sinon c'est une romance croustillante ! Je recommande !
  • Winifred Le 31 Décembre 2020 à 14:36
    Une très bonne romance de Noël ! J'ai une fois de plus succomber à la plume de l'auteure qui nous livre une romance pleine d'humour et d'amour. J'ai adoré Lia, alias Clover et Dylan ainsi leur joute verbale, j'ai passé un excellent moment qui me pousse, encore une fois, à découvrir les autres romans de l'auteure.
  • chutjelis Le 18 Avril 2021 à 13:18
    La romance de Noël parfaitement clichée, mais c'est tellement plein de bons sentiments, de belles relations que ça fait du bien !
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 12:18
    Ce roman est un beau coup de coeur ! Des personnages attachants, touchants et bien construits que j'ai adoré suivre ! J'ai beaucoup aimé la romance entre Dylan et Lia qui est belle et touchante ! L'histoire est prenante, addictive, pleine d'humour et d'émotions ! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures ! La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !
  • Choupi_ Le 22 Septembre 2021 à 21:39
    C’est drôle avec ces persos hauts en couleurs et touchants à la fois pour leur passé. Même si c'est une intrigue typique de Noël et clichée, je me suis prise aux jeux grâce à la patte reconnaissable de l'auteure et qui a tout de même réussi à y glisser des surprises et à me surprendre à un moment de l'histoire. Pas un coup de cœur mais j'ai aimé ma lecture du début jusqu’à la fin.
  • Addiction Littéraire Le 21 Octobre 2021 à 21:43
    Clichés au possible mais j'ai beaucoup aimé, c'était même trop court !! J'ai beaucoup aimé les personnages, j'aurais souhaité en savoir plus sur le passé de Dylan, la vie de ces colocs,... mais je suis contente de ma lecture même si ce n''est pas encore tout à fait la saison !
  • Ju Lit de la Romance Le 25 Novembre 2022 à 14:11
    Une relecture parfaite que j'ai littéralement dévoré et qui confirme mon coup de cœur pour cette histoire où il y a tous les ingrédients que j'aime dans les romances de Noël, au point qu'on pourrait complètement l'adapter en téléfilm. Anita Rigins a su justement doser tous les codes de ce genre et j'espère vraiment qu'elle réitéra l'exercice
  • CDEV Le 27 Novembre 2022 à 22:44
    Cette lecture est une pépite bourre d'humour, j'ai ri tout au long. La rencontre entre Lia et Dylan est hilarante. Ce couple est très attachant, j'ai adoré suivre leur histoire. On y trouve tout ce qui fait une bonne lecture de Noël. J'ai ressenti beaucoup de joie et d'émotion. Je ne connaissais l'auteure mais j'ai adoré son écrit très addictif. Quasi coup de cœur
  • elidu12 Le 29 Novembre 2022 à 21:05
    Une super romance pour noël, plume très addictive. L’alchimie entre les perso et les joutes verbales sont parfaites. Un régal !
  • EloTwentyTwo Le 23 Décembre 2022 à 21:05
    Une héroïne avec un sacré caractère et un monsieur presque taciturne. J'ai eu un petit problème avec Lia, elle disait un peu trop. L'impression qu'elle devait tout renchérir et je trouve cela dommage. Une fois que l'on comprend sa blessure, elle semble plus calme et j'ai commencé à l'apprécier. L'histoire reste très lambda. Noël peut sembler en surface mais ça fonctionne.
  • Amaryslaser Le 28 Décembre 2022 à 19:26
    Une pépite de Noël avec des scènes cliché à souhait comme on les adore digne d'un téléfilm de Noël j'ai adoré ça un coup de cœur
  • IYMP Le 10 Janvier 2023 à 09:31
    Sympa, addictif et très rapide à lire. C'est fluide, il y a du rythme, de l'humour et des moments d'émotions. Tous les ingrédients de la romance de Noël sont réunis sans en faire de trop et c'est appréciable. J'ai beaucoup aimé Lia & Dylan, tous les deux blessés par la vie et faisant preuve aussi de force à leur manière. Leur relation est géniale.
  • Jo'Bouquine Le 16 Janvier 2023 à 14:10
    Une excellente lecture, pleine d'humour, c'est fluide et addictif . Ça ferait un bon téléfilm de Noël
  • Mel_Bouquine Le 31 Mars 2023 à 16:38
    Une très bonne lecture ! J'ai adorée me plonger dans ce roman addictif pleins d'humour. J'ai beaucoup aimée le personnage de l'héroine qui m'as fait mourir de rire . Je recommande vraiment c'est parfait pour noël
  • Létagèrebiscornue Le 03 Décembre 2023 à 09:41
    Une belle romance de Noël dans les paysages français entre Paris et les Alpes. Un côté sexy vient pimenter l’histoire
  • Létagèrebiscornue Le 03 Décembre 2023 à 12:41
  • Steph Lejournaldunefan Le 16 Décembre 2023 à 11:17
    Les dialogues étaient excellents, piquants à souhait et les références à la pop culture absolument géniales. Enfin, la plume de l’auteure est super fluide et addictive, au point que j’ai lu ce livre en quelques heures à peine !
  • softyfristy Le 28 Janvier 2024 à 21:14
    Romance de Noël sympathique.