J'aime le natto
Julie Blanchin Fujita2017

18.1

Le nattô, c’est une spécialité japonaise tellement particulière que les Japonais posent souvent cette question aux étrangers qui vivent au Japon.
Je suis une illustratrice française et j’ai vécu six ans à Tokyo.
Fascinée par ce pays, j ’ai dessiné ma vie quotidienne au milieu des sumos, des ramens, des vélos, des onsens, des déménagements, des tatamis, des bentos, des monts Fuji, des trains, des tremblements de terre, des libellules, des soirées entre amis...
Enfin, tout est dans le livre, vous verrez.
« – Est-ce que vous aimez le nattô ? »
Cette question, je l’ai tellement entendu que maintenant je réponds : « - Oui, j’aime le nattô !
– Ha ! Vraiment !? »

2017 Editions Hikari

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 12 mai 2017 | ISBN : 2367741123

• Kent1 Le 26 Août 2017 à 14:22
    Entre BD et carnet de voyage, l'œuvre de Julie Blanchin Fujita nous plonge dans le quotidien des japonais. Son récit autobiographique de française expatriée est bourré d'humour et d'anecdote détaillées qui plairont à ceux pour qui la culture japonaise est encore pleine de mystères. Une très bonne surprise!
  • Elsinka Le 02 Mai 2018 à 11:15
    Un livre plein d'humour, qui donne vraiment envie de découvrir le Japon.
  • Unepetitelecture Le 23 Septembre 2018 à 19:38
    Plein d'humour et très bien illustré, ce petit carnet de voyage nous donne envie de prendre le premier avion pour le Japon!
  • Taxijenny Le 19 Décembre 2018 à 09:50
    J'adore j'adore j'adore. Un belle aventure au Japon.
  • happyzett Le 30 Décembre 2018 à 14:13
    Une aventure tendre et joliment illustrée aux côtés de Julie, expat française au Japon. Elle nous fait découvrir son pays d'accueil tout en finesse et avec beaucoup d'humour ! J'ai beaucoup appris sur ce pays et sa culture.
  • Myss_tyk Le 07 Août 2022 à 10:37
    Julie nous embarque avec elle à la découverte du Japon dans une sorte de carnet de voyage plutôt qu'une BD. En fait le Japon occupe une grosse partie de l'ouvrage, mais en réalité on suit Julie depuis sa naissance jusqu'à sa 1ere grossesse. Ce qui m'a le plus impressionné c'est sa capacité à sortir de sa zone de confort. 1 lecture facile d'accès à picorer si vous voulez en savoir plus sur le Japo
  • Koalivre Le 06 Décembre 2022 à 21:11
    C’était génial! J’ai lu énormément de choses sur le Japon mais j’ai quand même appris des choses, et j’ai véritablement eu l’impression de voyager c’était vraiment super…