J'ai vu la mort en face : Une vie après l'attentat
Walter Benjamin (BE)2018

18.0

Walter Benjamin est sur le point d'embarquer quand un kamikaze se fait exploser à quelques mètres de lui. Violemment projeté en arrière, il découvre hébété qu'il a perdu une jambe. Nous sommes le 22 mars 2016, il est 7 h 58 à l'aéroport de Bruxelles. Autour de lui, des corps brûlés, un homme décapité... Une scène apocalyptique. Amené à l'hôpital dans un état critique – il a perdu énormément de sang –, les médecins parviendront tout de même à le sauver. Débute alors le récit d'une reconstruction, les longs mois d'hospitalisation, les opérations, la rééducation... Walter doit mener un combat quotidien, contre ses angoisses, ses idées noires, réapprendre à vivre dans ce nouveau corps, s'autoriser à aimer aussi...
Un témoignage qui touche par son exemplarité et la capacité de résilience de son auteur.

2018 Editions du Rocher

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782268099217

• Musemania Le 13 Octobre 2018 à 21:38
    Il y a des livres qui vous retournent les émotions, qui laissent une empreinte sur votre vie et qu’une fois la dernière page tournée, vous ne pouvez oublier. Ce livre « J’ai vu la mort en face » en fait partie pour moi. J’ai été autant touchée par l’histoire de Walter Benjamin - mais aussi et surtout - par son écriture.