J'ai tué
Mikhaïl Boulgakov1987

14.9

Qu'est-ce qui a poussé l'élégant et raffiné docteur Iachvine à assassiner délibérément l'un de ses patients? Qui est cet homme qui s'est joint à un groupe pour visiter une vieille demeure russe? Pourquoi est-il presque nu? Tantôt graves et profonds, tantôt loufoques et légers, ces quelques textes révèlent toute l'étendue du génie de l'auteur du Roman de monsieur de Molière.

2011 Editions Folio (2 €)

2001 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

Française Langue française | Traduit par Barbara Nasaroff | 115 pages

1988 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 116 pages | ISBN : 9782253047742

• Livrepoche.fr (Nicolas) Le 02 Avril 2017 à 16:56
    Ce recueil ne m'a pas emballé plus que ça!
  • Echo Des Mondes Le 31 Juillet 2017 à 21:54
    Un recueil de nouvelles qui m'a prise au dépourvu... j'ai une vraie préférence pour la nouvelle qui donne son nom au recueil : J'ai tué.
  • Mopraha Le 19 Octobre 2018 à 21:20
    Je pense qu’il me manque une véritable culture de la révolution russe pour véritablement comprendre et apprécier ces nouvelles mais l’écriture de Boulgakov est vraiment très agréable à lire.
  • VanessaDIK Le 19 Mai 2021 à 00:13
    De très courtes nouvelles ( 6 pour 100p). Certaines meilleures que d'autres, la lecture reste agréable même si je ne garantis pas me souvenir de tout dans quelques temps.
  • Adelelitdeslivres Le 29 Juin 2023 à 23:01
    La première n’est vraiment pas agréable à lire, la meilleure étant clairement la dernière