J'ai survécu à ma mère
Victoria Spry2016

15.0

Aux yeux de tout le monde, la mère de la petite Victoria est dévouée et aimante. Elle affiche l’image lisse et tranquille d’une famille parfaite. Mais une fois la porte de la maison refermée, elle se transforme en un véritable bourreau, un monstre cruel.

Dès l’âge de trois ans, Victoria subit la colère de cette mère terrible : la fillette est battue, humiliée et maltraitée. Son enfer est quotidien, son calvaire inimaginable. La femme qui devrait l’aimer et la protéger la roue de coups, lui fait avaler du détergent ou l’attache nue dans la cave en plein hiver…

Ce véritable martyre va durer dix-huit ans. Dix-huit très longues années. Jusqu’au jour où Victoria aura le courage de dénoncer son bourreau. Avant de se reconstruire tant bien que mal et de commencer à vivre. Enfin.

Survivre à la maltraitance : l’histoire vraie d’une fillette martyrisée.

Titre original : Tortured: Abused and Neglected by Britain's Most Evil Mum. This Is My Story of Survival (2015)

2018 Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Sophie Guyon | 384 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782824613314

2016 Editions City (Document)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 31 août 2016 | ISBN : 9782824608273

• YALE Le 07 Novembre 2019 à 18:12
    Même si je connaissais les sévices que Victoria a subi puisque je les ai découverts via le livre de son frère, j'ai été très touchée par son histoire, particulièrement par sa vie après l'éloignement son bourreau de mère.