J'ai perdu Albert
Didier van Cauwelaert2018

14.5

« Je suis la voyante la plus en vue du pays et, depuis hier midi, je ne vois plus rien. »

Pourquoi, après vingt-cinq ans de cohabitation, l'esprit qui hante Chloé l'a-t-il soudain quittée pour sauter dans la tête d'un garçon de café, Zac, apiculteur à la dérive qui ne croit en rien ? La situation est totalement invivable, pour elle comme pour lui, d'autant que cet esprit qui s'est mis à le bombarder d'informations capitales et pressantes n'est autre qu'Albert Einstein...

Dans une comédie romantique haletante où la spiritualité s'attaque aux enjeux planétaires, Didier van Cauwelaert invente avec bonheur une nouvelle forme de triangle amoureux.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 9782253101703

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Didier Van Cauwelaert | Durée : 300 min | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : B07GBC6K5F

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 217 pages | Sortie : 28 mars 2018 | ISBN : 9782226435378

• Analire Le 25 Juin 2018 à 20:29
    Un roman surprenant, à la fois drôle et romantique, tendre et acerbe. Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette incroyable histoire, qui restera dans mon esprit.
  • LAURALINE79 Le 06 Janvier 2019 à 00:01
    Une comédie amusante écoutée en voiture, dans la foulée de ma lecture d'Au-delà de l'impossible du même auteur. En fin d'écoute, il y a une interview de l'auteur qui parle à la fois de son métier d'écrivain mais aussi de scénariste, et de ses dix ans passés sur le sujet Einstein. Un bon moment.
  • Thalie114 Le 24 Juin 2020 à 08:41
    Un récit original et drôle dans lequel on retrouve les thèmes chers à l'auteur et le facétieux Albert Einstein.