J'ai mal et pourtant, ça ne se voit pas...
Lucile De Pesloüan et Geneviève Darling2018

Synopsis

Moyenne

17.8

4 votes

TRES BON

On peut souffrir de l’intérieur et n’avoir aucun bleu sur le visage, aucune ecchymose à montrer. Difficile d’imaginer ce qui se passe à l’intérieur, de voir la tempête et les fusées qui traversent nos pensées.

Une vingtaine de personnages confient ici, en textes et en images, un petit moment de leur détresse avec le quotidien qui continue, inlassablement, de tourner autour.

Un roman graphique qui aborde le thème de la santé mentale de manière intime et sans complaisance avec des illustrations poétiques et métaphoriques qui s’ancrent complètement dans la réalité.

Ce livre s’adresse à tous, autant ceux qui souffrent de troubles psychologiques et qui vont se reconnaître dans les personnages, que ceux en bonne santé qui ont du mal à comprendre la réalité des personnes en souffrance.

Le livre Pourquoi les filles ont mal au ventre ? des mêmes créatrices est paru en septembre 2017 et a connu un vif succès. Il a reçu le Prix Espiègle, remis par les bibliothécaires du secondaire du Québec, en 2018.

1 édition pour ce livre

2018 Editions de L'Isatis

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 9782924769447

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Cyriel-le Le 05 Janvier 2019 à 19:48
    "On peut n'avoir aucun bleu sur le visage, aucune ecchymose à montrer, mais souffrir de l'intérieur". Les illustrations bleutées sont sublimes.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !