J'ai dû rêver trop fort
Michel Bussi2019

15.5

Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais.
Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente.
Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ?
Qui s'évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?
Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ?

2020 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 541 pages | Sortie : 26 mars 2020 | ISBN : 9782266305648

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 541 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782266305648

2020 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | 541 pages | ISBN : 9782266312349

2019 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 28 février 2019 | ISBN : 9782258162839

2019 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 28 février 2019 | ISBN : 9782258162860

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 804 min | ISBN : 1026903513

• emilieandbooks Le 11 Mars 2019 à 09:58
    Un peu déçue par ce nouveau roman, je n'ai pas retrouvé la plume de Bussi, qui arrive d'habitude à me tenir en haleine ....ce roman ressemble plus à un Marc Lévy qu'à un Bussi...
  • LAURALINE79 Le 17 Mars 2019 à 08:04
    Une playlist de rêves, des personnages attachants et une plume fluide pour raconter une histoire qui nous embarque. Pour son douzième roman, l'auteur nous livre une intrigue un peu différente, moins polar et plus romantique. Un tournant dans son travail, ou la démonstration qu'il peut réussir dans un autre registre ? Au final, c'est assurément un bon moment de lecture que je recommande.
  • MissCroqBook Le 19 Mars 2019 à 08:45
    Un énorme coup de coeur pour ce roman qui s'inscrit dans un registre différent des précédents et combine à la fois polar et romance
  • Emilie-Mathieu Le 24 Mars 2019 à 22:25
    Excellentissime. J'ai vraiment adoré. Une fois entré dans l'histoire on n'a plus envie de quitter les personnages.
  • DOLLY35 Le 30 Mars 2019 à 21:45
    Un auteur à succès qui doit probablement être sous contrat et qui doit sortir un livre tous les ans pour maintenir sa notoriété. J'aime cet auteur mais je me suis ennuyé. Cétait long, c'était dégoulinant de mièvreries.
  • vagabondageautourdesoi Le 07 Avril 2019 à 12:58
    Difficile pour moi de dire pourquoi celui-ci, comme tous les autres, m’a plu autant ! J’ai l’impression que les mots que je lis, cette histoire que je découvre, cette intrigue qui m’absorbe, m’emmène dans un monde où chaque personnage évolue dans un univers normal, où le mal ne fait pas trop de ravage, où l’on pardonne même à ceux qui ne se conduisent pas bien parce-qu’on sait retirer de l’expérie
  • Louiz Le 19 Avril 2019 à 08:32
    Heu Michel, tu nous as fait quoi là?! Mon Dieu on est loin des Nymphéas. Mièvre, attendu, improbable. Bref, déçue au possible. Je voulais lire un Bussi moi, pas un Lévy dégoulinant.
  • elzelina Le 24 Avril 2019 à 12:20
    Mièvre, cucul, romance et uniquement de la romance ... mon dieu mais quel ennui total !!!
  • Bianca lit Le 30 Avril 2019 à 08:20
    En quatre escales, Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta, dans un jeu de miroirs entre 1999 et 2019, J’ai dû rêver trop fort a fait battre mon cœur. Michel Bussi délaisse le thriller pur pour nous proposer un récit plus romantique, celui d’un amour fou, brûlant qui unit Nathy et Ylian. Et c'est très réussi
  • laetiti Le 08 Mai 2019 à 15:30
    L'impression de courir avec Nathalie après son passé pour mieux dénouer son présent.. Un Bussi réussi..
  • Marseillanne Le 09 Mai 2019 à 19:25
    D'une escale à l'autre, Bussi à su me tenir en haleine. Une fois commencé, impossible de le lâcher. J'ai adoré
  • Herisson08 Le 15 Mai 2019 à 20:46
    Ce n'est pas un thriller... mais plus une romance... Déçue car le suspense n'est pas à la hauteur !
  • Thalie114 Le 22 Juin 2019 à 10:42
    Un intrigue intéressante au fil des différentes escales, mais une fin plus convenue et surtout un style très loin du Bussi des Nymphéas. Un peu déçue...
  • nellyparisienne Le 30 Juin 2019 à 10:00
    J'ai eu du mal à accrocher au départ car ce roman est complètement différent des autres que j'avais lu de cet auteur. Mais finalement cette intrigue amoureuse m'a prise dans ces filets et je n'ai pas pu lâcher le livre.Un bon livre à dévorer sur la plage.
  • L0vely_claire Le 08 Juillet 2019 à 12:06
    Je l'ai trouvé un peu long/lent par moment, je n'étais pas tenue en haleine comme je l'espérais mais j'ai aimé voyagé avec Nathalie. Le dénouement ne m'a pas surprise plus que ça, pourtant je ne l'avais pas deviné. Cependant la fin m'a tout de même émue.
  • Justineg1992 Le 26 Juillet 2019 à 17:37
    J ai adoré cette histoire d amour. Ce livre est différent des autres de l auteur. Je ne m attendais pas du tout à cette fin. Ce livre m’a fait beaucoup voyager et m’a émue.
  • Du calme Lucette Le 03 Août 2019 à 09:31
    C’est un feu d’artifice d’émotions que M. Bussi nous offre ici. Les romantiques seront séduits, les autres non. Il n’est pas là où on l’attend habituellement, il exprime l’amour et les choix difficiles qui s’imposent. Il explore les liens familiaux et amicaux. Pour autant une véritable intrigue se déroule, les fils du suspense sillonnant entre les notes d’une musique qui sera à l’origine de tout.
  • niouniousr1 Le 07 Août 2019 à 07:11
    C'est mon deuxième Bussi et je ne suis pas déçue. J'ai bien apprécié le roman autant les personnages que l'histoire en elle même. Il y a une double temporalité (1999-2019) et on suit donc les mêmes personnages à deux moments différents de leur vie. Très belle histoire d'amour en sujet principal et une intrigue qui nous tient en haleine du début jusqu' a la fin. Je le recommande.
  • PastelCoeuR Le 14 Août 2019 à 07:19
    Déçue par ce Bussi... j'ai trouvé que l'histoire partait réellement dans tous les sens et manquait sérieusement de cohérence. La résolution finale n'explique qu'en partie le tout, car l'assemblage reste très peu probable.
  • Yukiness Le 15 Août 2019 à 22:13
    Un peu déçue... moins policier que l’autre livre de Bussi que j’ai lu, plus de romance... un roman contemporain qui peine un peu à décoller (sans mauvais jeu de mots). Une intrigue qui se tient mais moins complexe et surprenante que d’autres... je ne me suis pas autant prise de passion pour les personnages, mais cela reste une belle histoire qui m’a touchée.
  • syrellaa Le 03 Septembre 2019 à 21:21
    Magnifique histoire que j’ai dévoré !! Michel Bussi nous a fait rêver et voyager dans ce livre haletant et magique ...
  • latornadedespages Le 09 Septembre 2019 à 10:53
    Deuxième roman de Bussi que je lis et je n'ai pas été déçue. L'histoire d'amour entre Nathy et Ylian est magnifique, on est complètement embarqué dans cette histoire d'amour et ce mystère qui plane au fur et à mesure des chapitres. J'ai été agréablement surprise, le résumé n'est pas terrible mais une fois le livre ouvert on est transportée dans une jolie histoire !
  • laetitiavp Le 12 Septembre 2019 à 17:26
    J'ai malheureusement abandonné ce livre à la moitié. Je me suis profondément ennuyée. J'ai trouvé l'intrigue mièvre. Sincèrement, c'est plus du Musso que du Bussi. J'attendais tellement plus...
  • lecturesetgourmandises Le 19 Septembre 2019 à 11:04
    Quel déception... l'idée de départ était très sympa...dommage... j'espère que le prochain sera plus palpitant car si Michel Bussi commence à suivre le chemin de Guillaume Musso... ça va pas le faire pour moi...
  • Tristana Le 01 Octobre 2019 à 20:49
    Je suis encore estomaqué par tant de manipulations. Cette manipulation que vous nous faite, que je déteste et que j'adore tout à la fois. De la première, à la dernière page de ce roman, je fus captivée, ensorcelée, prise dans ses filets.Je suis bouleversée par ce majestueux final. Les émotions se bousculent, mon petit cœur ne s'en remettra pas. Merci, pour ce coup de cœur émotionnel.
  • prune42 Le 28 Novembre 2019 à 12:49
    Un magnifique roman d'amour qui a suscité en moi beaucoup d'émotions, M. Bussi n'est pas attendu dans ce genre mais quelle réussite ! Une fois commencé, j'avais du mal à refermer le livre quand je devais m'arrêter. L'auteur sait nous faire rire quand il parle de l'accent canadien, nous faire voyager avec ces beaux voyages autour du monde. Je ne m'attendais pas du tout non plus à ce dénouement !
  • merryfantasy Le 06 Janvier 2020 à 12:56
    De la romance, du suspense, du mystère. Tout était combiné à merveille de sorte à nous faire nous poser des questions : des indices sont disséminés dans le texte un peu partout, et plus j'avançais dans le livre, plus je me rendais compte que l'histoire était complètement orientée de manière que l'auteur nous amène exactement où il le souhaitait.
  • Gabyeva Le 05 Mars 2020 à 14:18
    Une lecture émouvante ! Le vrai talent de Bussi c'est de n'être jamais à court de personnages attachants et profonds et avec cela il nous emmène partout
  • vero17 Le 06 Mars 2020 à 17:27
    L'histoire est très différente de ses autres romans, mais justement, c'est ce qui en fait sa richesse.Quel plaisir a été cette lecture !!! . Suspense, amour, émotions, ça file à toute allure et impossible de le lâcher avant la fin. J'ai adoré !!
  • Melina.blb Le 14 Avril 2020 à 01:37
    Un roman quelques peut plats qui met longtemps à démarrer. En faisant abstraction de ceci, l’histoire est belle
  • MarieNo Le 04 Juin 2020 à 16:20
    Je ne connaissais pas cet écrivain et le pitch m'a plu. Mais très vite je sens une lassitude à le lire. Beaucoup de longueurs dans ce roman et à un moment, j'ai failli abandonner. Paradoxalement, je souhaitais quand même connaître la suite (et la fin) Il faut attendre les cinquante dernières pages pour que les événements s’enchaînent et que tout s’imbrique. Dommage.
  • EmilieDelfosse Le 28 Juin 2020 à 22:39
    J'ai été happée par l'histoire, du début à la fin! Découvrir les secrets de Nathalie, qui lui fait revivre son passé et dans quel but? Que s'est-il réellement passé il y a 20 ans? Une histoire géniale!
  • delphegore Le 29 Juin 2020 à 01:14
    J ai beaucoup aimé ce roman. Pour moi ni mièvrerie ni longueurs mais des sentiments et de l émotion. On se prend au jeu, on voyage, n'est ce pas ce que nous attendons d un bon roman ? Certes le style est différent des autres romans de l auteur mais tant mieux, nous sommes surpris ! Et arrêtez de critiquer Musso ou Lévy comme si c'était une honte de leur ressembler ! Il ne faut pas exagérer !
  • Virginie Panda Le 30 Juin 2020 à 13:35
    Les anciennes rues de Montréal, les mariachis, les remblas à Barcelone. J'ai aimé voyagé et j'ai été happée par l'intrigue avec cette belle romance
  • juju3006 Le 02 Juillet 2020 à 12:43
    Bien mais pas le meilleur de Bussi !
  • dusoirenete Le 14 Septembre 2020 à 03:59
    Mon premier Bussi. Une héroïne captive de son passé, une lectrice captivée par cette histoire.
  • La_plume56_sevade Le 16 Novembre 2020 à 19:13
    Une totale déception pour moi ! Je n'ai pas du tout retrouver le style des premiers romans de Bussi.
  • Nian Diaferia Le 18 Novembre 2020 à 21:18
    Le roman m'a semblé long à démarrer, j'ai eu du mal à rentrer pleinement dans l'histoire. Mais une fois les 150 premières pages passées, l'intrigue se fait un plus prenante. J'ai aimé suivre les différents voyages, j'ai aimé suivre l'intrigue. La fin m'a vraiment émue et serré le coeur. Hâte de découvrir l'auteur sur d'autres registres.
  • Ewila Le 10 Décembre 2020 à 13:17
    Déçue depuis quelques années par les romans de Michel Bussi, celui là ne fait pas exception. J'ai trouvé des longueurs, des répétitions et même une grosse incohérence au moment le plus palpitant du roman, qui font que je n'ai pas été embarquée dans cette histoire à travers le monde. Je ne me suis attachée à aucun des personnages... bref, on est loin des premiers romans de l'auteur !
  • Lectures, café & Cie Le 18 Avril 2021 à 10:50
    Plus une romance qu'un thriller. J'ai bien aimé la plume de Bussi, très simple, agréable, fluide. L'histoire est plutôt intéressante mais étant basée sur des coïncidences entre passé et présent, nous avons beaucoup de longueur dans la première partie du roman. La seconde partie est plus intéressante mais les événements s'enchaîne trop rapidement... Une bonne lecture mais pas un coup de coeur...
  • Poyita Le 24 Mai 2021 à 12:25
    Mais quelle énorme déception pour mon premier roman de cet auteur qui est un abandon. Je m'attendais vraiment à un thriller mais pour moi ce n'est que de la romance. En plus je me suis ennuyé au possible. Je me suis arrêt au bout de 400 pages car je voyais très bien que je me forçais fortement. De plus, il y a trop de longueurs et de répétitions...
  • gorgue Le 24 Mai 2021 à 19:24
    J'ai bien aimé cette intrigue que j'ai lu avec plaisir et dont je voulais connaitre le secret rapidement. Bon roman.
  • Lilie_a94 Le 13 Juillet 2021 à 15:14
    Ce n’est pas le meilleur de l’auteur…j’ai mis au moins 300 pages avant d’être complètement dedans et de ne plus lâcher le livre pour avoir le fin mot de l’histoire. Pas assez thriller à mon goût.
  • Books-all-the-times Le 05 Octobre 2021 à 19:53
    Mon premier roman de cet auteur et ce n'est pas une grande réussite pour moi. Je n'ai pas accroché à l'histoire et aux personnages que j'ai trouvé ennuyants surtout le personnage principale. Et je n'ai pas accroché au style d'écriture que j'ai trouvé trop simpliste par moment. Je pense que ce n'est pas le style de livre qui est fait pour moi.
  • Lillydrugstar Le 27 Novembre 2021 à 08:13
    J'ai adoré ma lecture! Tant de poésie et de suspense dans cette histoire! Je me suis imaginée facilement dans la peau de Nathy, de ce qu'elle a pu ressentir... elle m'a fait vibrer, voyager, sourire... une histoire folle, de l'amour fou, et pas une page où l'on s'ennuie, pas de longueur... jusqu'au bout j'étais tenue en haleine et n'ai jamais deviné le dénouement. Je vous recommande ce livre!
  • • Jessica • Le 19 Janvier 2022 à 22:13
    J'ai adoré ce Bussi ! Tout est écrit avec tant de poésie, une romance magnifique et déchirante à la fois... J'ai été agréablement surprise ! Tout m'a plu surtout avec ce fil rouge de références musicales (The Cure!!!) C'était tellement agréable !
  • naki2164 Le 07 Février 2022 à 12:29
    Mon premier livre de cet auteur et je suis déçue, c'est une romance clairement et franchement le suspense je le cherche encore. Je m'attendais à de la littérature policière et ce n'est pas le cas, c'est plus ressemblant à du Levi ou du Musso
  • Syl Cypher Le 31 Juillet 2022 à 14:39
    On ne peut pas s'empêcher de tourner les pages mais la fin m'a déçue. Et j'ai trouvé le personnage de Nathalie terriblement égoïste. Clairement pas le meilleur de l'auteur.
  • Janeite Le 04 Août 2022 à 10:08
    Je trouve ce livre vraiment trop mièvre.
  • marion_piou Le 19 Octobre 2022 à 21:23
    Je vais arrêter avec Bussi je crois, c’était trop niais, ni bon ni mauvais mais je n’ai pas aimé. C’est toujours la même chose avec cet auteur
  • Angelic Sword Le 14 Décembre 2022 à 17:58
    Un roman entre passé et présent avec une héroïne à laquelle j’ai eu du mal à m’attacher. Ce n’est tout simplement pas ce que j’attendais de ce roman, le suspense n’arrive que dans le dernier quart. La fin est surprenante et a remonté mon avis global mais c’est dans l’ensemble une petite déception. Il ne faut pas s’attendre à un pur thriller au risque d’être déçu.
  • emilijac Le 18 Juillet 2023 à 16:40
    Clairement pas mon Bussi préféré ... Déjà j'ai beaucoup de mal avec le trope de la femme infidèle, je n'aime pas vraiment lire ça et puis j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Par contre c'est clair qu'il sait garder son lecteur en haleine et j'ai quand même lu ce roman hyper vite car je voulais savoir ce qui allait se passer.
  • Carole_1029 Le 14 Août 2023 à 22:57
    Une histoire qui se lit facilement, j'ai aimé me plonger dans la vie d'hôtesse de l'air de Nathalie. Le roman a capté mon attention, bien qu'il y ait la présence de quelques longueur...J'ai hâte de lire un autre Bussi pour encore mieux découvrir son univers.
  • Analire Le 28 Août 2023 à 21:36
    Un roman sentimental en demie-teinte, qui parle d'amour, de passion, qui nous fait voyager dans le temps et aux quatre coins du monde. J'ai apprécié, mais c'est loin d'être le meilleur Bussi que j'ai pu lire.
  • LouSunshine Le 29 Août 2023 à 22:15
    Découverte d'un Bussi d'un nouveau genre, je ne m'attendais pas à cela c'est différent de ce que j'ai pu lire de lui auparavant. On est ici davantage dans la romance que le thriller et malgré tout on est tout de même tenu en haleine. L'auteur nous présente ici une course à l'amour et aux souvenirs passés. Un amour de toujours qui nous transporte aux quatres coins du monde. C'est une belle lecture
  • pause-hebdo Le 20 Novembre 2023 à 19:11
    Du mystère qui m’a entraînée malgré quelques longueurs et une fin décevante, pas assez travaillée.