J'ai de la friture dans la métaphore
Paul Uroz2023

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Durant de nombreuses années, Antoine Laporte a été un talentueux romancier à succès. Pour les raisons qu’il vous laissera découvrir dans son histoire, il se retrouve dans l’incapacité à rédiger un chapitre, un paragraphe digne d’intérêt. Son éloquence littéraire, sa motivation se sont mises en congés à durée indéterminée.

Accompagné de sa femme Édith, il se résout à une retraite temporaire en Dordogne, loin du microcosme livresque parisien afin de recouvrer, « peut-être », l’inspiration. Mais, finalement, cela s’avérera ne pas être une si bonne idée. Antoine va s’embourber dans un délire existentiel, se noyer dans ses doutes, sombrer dans l’alcool... Trouvera-t-il la force de s’en sortir ? Son couple va-t-il résister à ce bouleversement ?

Dans son troisième ouvrage l’auteur appréhende l’univers du monde littéraire et de l’édition avec une plume impertinente imprégnée de dérision et d’irrévérence. Une écriture aiguisée non dépourvue néanmoins de tendresse et de profondeur des personnages dans un style original qui ne pourra que vous interpeller !

1 édition pour ce livre

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9791040523413

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !