J'adore mon chat (mais il s'en fout complètement)
Alberto Montt2020

15.1

Vous pensiez déjà tout savoir sur nos adorables animaux de compagnie à fourrure, mais saviez-vous qu'Abraham Lincoln avait quatre chats à la Maison Blanche ? Que les chats sont intolérants au lactose ? Et surtout, saviez-vous qu'ils viennent de l'espace ? Alberto Montt souffre de chatophilie aiguë. Ce dessinateur star au Chili est fasciné par les chats depuis des décennies. C'est le tout premier animal qu'il a dessiné quand il était enfant et il a décidé de leur consacrer ce livre pour vous aider à déterminer si vous souffrez du même mal que lui (petit indice : si votre photo de profil sur les réseaux sociaux est celle de votre chat, c'est gagné). Mais Alberto en profite aussi pour raconter l'histoire ultra secrète de l'invasion de la Terre par les chats et il dévoile les astuces qu'ils ont trouvées pour dominer l'espèce humaine et nous obliger à acheter des livres d'humour sur les félins. En très grandes quantités.

2020 Editions Çà et là

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 9782369902867

• Mathiilde Le 23 Août 2021 à 12:03
    C'est un petit roman graphique et humoristique. On y retrouve des faits et une petite encyclopédie sur les chats. C'est plutôt sympathique mais sans être exceptionnel. Je n'ai pas vraiment accroché au style de dessin.
  • Bookleuse Le 01 Août 2023 à 01:36
    Lecture rapide mais sympa. Les illustrations sont très belles. J'ai beaucoup aimé la dernière image du chat sur l'arbre.
  • Callysse Le 25 Janvier 2024 à 13:39
    Simple et drôle. Des fun facts ou des points culture sur les chats mais aussi des petits moments de tous les jours qui représentent bien nos petites boules de poils. Un rapide moment de lecture qui m'a fait rire ou sourire.