Izzie Nobody
Anne Loyer2021

15.3

Izzie vient des quartiers populaires. Elle est intelligente, ça oui. C'est même pour cette raison qu'elle a intégré le très coté lycée Saint-Exupéry.
Sa mère en est tellement fière que ça en devient gênant... mais Izzie aimerait bien que cet enthousiasme soit partagé par les élèves qu'elle côtoie à présent. Ils l'ont appelée Nobody. Izzie Nobody. Ça sonne bien, hein ? À part ça ils ne sont pas franchement hostiles. Non. Juste indifférents. En fait, dans son nouveau lycée, Izzie n'existe pour personne.
Pour personne ? Pas tout à fait. Il y a ce drôle de garçon, là, avec un prénom d'ancêtre : Gustave ! Lui aussi est un Nobody. Un premier point commun ?

2021 [E-book] Editions Gulf Stream (Echos)

Française Langue française | 192 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 25 février 2021 | ISBN : B08X4RXDQY

2021 Editions Gulf Stream (Echos)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9782354888749

2021 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782354888794

• pommerock Le 19 Janvier 2021 à 22:09
    Une lecture sympathique qui se lit très rapidement. L'histoire nous plonge au cœur de l'adolescence et sont lot de problèmes, avec des personnages intéressants !
  • yunaa Le 13 Mars 2021 à 22:27
    Une plume assez alambiqué qui alourdit pas mal le récit et une histoire qui n'a rien à voir avec ce que ma vendu le résumé c'est dommage
  • Penny Lane Le 14 Mars 2021 à 13:44
    Un roman agréable, qui n'en fait pas trop mais qui raconte bien, je trouve, la solitude et la difficulté à trouver sa place.
  • DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 22:29
    Izzie Nobody est un roman génial une fois de plus servi par la plume d’Anne Loyer. L’autrice se sert avec brio des clichés véhiculés par nos sociétés pour mieux les déconstruire et y découvrir, tout au fond, des points communs : la solitude, la tendresse, l’absence, la mémoire. Autant de sujets qu’elle aborde avec brio à travers des personnages bien campés et profonds, et une héroïne de caractère.