Ivy Wilde, tome 3.5 : Noël, enquête et étincelles
Helen Harper2020

Saga Ivy Wilde Terminée

16.2

Neige, Père Noël, câlins et... préoccupations.

Découvrez Noël, enquête et étincelles, une courte nouvelle dans l'univers d'Ivy Wilde !

Titre original : The Lazy Girl's Guide to Magic, book 3.5 : Sparkle Witch (2019)

2020 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Marguerite Guillemet | 76 pages | Sortie : 27 avril 2020 | ISBN : 9791038111103

2020 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Viviane Faure | 80 pages | Format : AZW | Sortie : 25 mars 2020 | ISBN : B08426L79L

2020 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Viviane Faure | 80 pages | Format : ePub | Sortie : 25 mars 2020 | ISBN : 9791038112889

• Kitty-Addict Le 28 Mars 2020 à 22:00
    Quel plaisir de retrouver Ivy, Winter et surtout Brutus !! C'est plein d'humour et de surprises mais c'est beaucoup trop court !!
  • Audrey_justreading Le 04 Avril 2020 à 20:40
    C’était beaucoup trop court ! Mais tellement bien ! Cette saga est vraiment super
  • Nororm Le 25 Avril 2020 à 18:52
    Une nouvelle fun et mignonne!
  • Ileen Le 05 Juin 2020 à 11:15
    Ivy nous a encore vendu du Ivy ici ! Flemmarde, mais n'hésitant pas à se bouger pour ceux auxquels elle tient, la suivre dans ses aventures me manquera. Cette petite enquête aura été une bonne conclusion mêlant humour et tendresse, chat désagréable et sorcier trop sérieux. C'est avec une pointe de regret que je quitte cet univers !
  • Christelle-19 Le 23 Juin 2020 à 17:06
    Sympathique nouvelle mais vraiment très courte ! C'était malgré tout sympa de retrouver tout le monde !
  • Galleane Le 20 Juillet 2020 à 17:36
    C'était bref, mais on retrouve ce qui fait le sel de la série. La nouvelle offre quoi prolonger un peu le plaisir et on quitte les personnages avec une belle touche de mignonitude.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 30 Septembre 2020 à 00:50
    C’est un plaisir de retrouver Ivy, Raphaël, Brutus et toute l’equipe ! Et surtout la plume de l’auteure qui me fait toujours autant rire ! Une petite nouvelle drôle et sympathique qui nous donne envie de relire les tomes précédent pour savourer encore et encore cette histoire pleine d’humour et de magie !
  • diabline Le 08 Décembre 2020 à 19:34
    Une petite nouvelle dans l'univers d'Ivy Wilde pour la période de noël. Une petite enquête, des fantômes et Brutus égal à lui-même. Courte mais efficace
  • Myss_tyk Le 02 Janvier 2021 à 16:32
    Beaucoup trop court à mon goût ! Bon ok c'est une nouvelle et j'aurais voulu un 4eme tome mais c'est un petit bonus de noël très cool avec une enquête qui met en valeur les traits des personnages et cette fin ! Je me doutais de qui était le responsable mais j'ai qd-même eu une surprise finale très noëllesque ! Pas envie de quitter ces perso, si un 4ème tome sort un jour je saute dessus. Brutus <3
  • FiftyShadesDarker Le 15 Septembre 2021 à 08:34
    Une histoire courte assez sympathique, qui vient bien conclure la trilogie.
  • Gorgeousmali Le 11 Décembre 2021 à 08:48
    Histoire courte de Noël la fin était mignonne, sans plus. Adieu Ivy ce fut un plaisir de la découvrir !
  • MostHoney Le 22 Février 2022 à 00:09
    Une nouvelle sympathique qui permet de (re)profiter, le temps d'un battement d'ailes, de l'ambiance paresseuse et barrée d'Ivy et de ses proches. Attendrissant et sans prétention.
  • DoReMiLiseuse Le 27 Avril 2022 à 21:53
    Une petite nouvelle qui n'apporte rien à la série principale mais qui permet de prolonger le plaisir de vivre aux côtés d'Ivy, Winter et surtout Brutus. Meilleur familier ever! J'ai vraiment adoré cette saga de bout en bout, de l'humour, des personnages attachants, de la magie et des enquêtes, je suis comblée ! A déguster !
  • Slytheerin Le 17 Novembre 2022 à 20:42
    Petite nouvelle sympa pour terminer la saga. Si on a envie de prolonger notre plaisir auprès des personnages et ce, dans une ambiance de Noël, c'est parfait.
  • shawnaandherloveofbooks Le 24 Mai 2023 à 22:51
    Petite nouvelle vraiment très sympa où Ivy reste pareille à elle-même mais qui va plus se concentrer autour de son familier Brutus, ce chat au caractère similaire à sa maîtresse mais d'une drôlerie sans nom... C'était évidemment très court mais tellement plaisant quand on a pas envie de quitter l'univers. En bref, aucun regret, cette saga était géniale depuis le 1er tome déjà !
  • Alexselivre Le 07 Janvier 2024 à 11:11
    Anecdotique au possible, mais représentatif de l’humour et de l’ambiance brossés dans les trois premiers tomes. Une courte nouvelle à déguster au pied du sapin, un bon thé à la main.
  • Chatplumer Le 11 Février 2024 à 17:19
    Une petite lecture plaisante mais sans plus. Plus pour le plaisir de revoir nos personnages préférés.
  • e_lit_se Le 25 Février 2024 à 18:00
    Une nouvelle sympa et bien représentative de l'humour de la saga. Ivy reste fidèle à elle-même ! Les fantômes sont définitivement les plus drôles. Je ne m'attendais évidemment pas à une intrigue élaborée, ce n'est pas le but, mais j'ai trouvé l'enquête un peu trop simpliste et j'aurais préféré que Winter ait davantage de rôle à jouer. Une jolie parenthèse mais pas indispensable.
  • _Nephtys Le 04 Mars 2024 à 17:28
    Une nouvelle à l’image du reste de la saga : toujours drôle, une Ivy barrée, un Brutus a-do-rable, une intrigue mêlant magie et humour. C’est plus Noël au moment de ma lecture mais ça se lit bien au chaud à la maison, avec la pluie battante dehors. Je trouve la conclusion assez mimi, et ça me permet de finir la saga sur une meilleure note.
  • LittleBlueSun Le 07 Mars 2024 à 17:58
    C'est un peu dommage que ce ne soit qu'une nouvelle parce que j'aurais voulu avoir une aventure plus consistante. J'ai aussi un peu manqué la présence de Winter. Par contre, Ivy ne déçoit jamais, elle est toujours aussi drôle, aussi flemmarde et elle nous embarque toujours dans des aventures hautes en couleurs et un peu perchées.