Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse
Helen Harper2019

Saga Ivy Wilde Terminée

17.1

Si quelqu'un peut comprendre ce que reposer en paix veut dire, c'est bien Ivy. Enfin, « se » reposer en paix, en tout cas.

Tout juste remise sur pied après son affrontement macabre avec un nécromancien, Ivy est de nouveau plongée dans un monde de mystère, d'aventure, et de désastre imminent. C'est pas de sa faute : apparemment, elle est désormais la seule personne au monde à pouvoir communiquer avec les morts. Et malheureusement pour elle, ils ont la langue bien pendue et une grosse liste de réclamations.

Quand, en échange de son aide, les fantômes lui apprennent qu'un tueur en série assassine discrètement des sorcières, Ivy ne peut pas rester sans rien faire. Elle risque cependant de s'attirer plus d'ennuis qu'elle ne l'imagine... et c'est sans parler du dîner en costard prévu chez les parents de Winter...

Titre original : The Lazy Girl's Guide to Magic, book 3: Spirit Witch (2017)

2023 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Léa Issert | Durée : 453 min | Sortie : 31 août 2023 | ISBN : 9782374344270

2019 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Marguerite Guillemet | 312 pages | Format : ePub | Sortie : 4 décembre 2019 | ISBN : 9782375749289

2019 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Marguerite Guillemet | 343 pages | Format : AZW | Sortie : 4 décembre 2019 | ISBN : B07ZTJKHZQ

2019 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Marguerite Guillemet | 311 pages | Sortie : 4 décembre 2019 | ISBN : 9782375749272

2017 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 268 pages | Format : ePub | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 9781974349036

2017 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 278 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 9781974349036

• Mopraha Le 21 Mai 2019 à 11:23
    Bof. La fin est prévisible, la relation évolue trop vite mais reste en surface et Ivy tourne un peu en boucle. Globalement cette trilogie aurait pu se terminer au 1, seul tome vraiment intéressant. Toujours aucun membre de la famille d'Ivy ou ami a par Iqbal, à croire que cette fille est la plus seule de la terre, et la scene avec les parents de Winter au final ne sert à rien. Manque de profondeur
  • tomo-lecture Le 04 Décembre 2019 à 22:16
    C'est sympa mais je trouve que ce nest pas à la hauteur des tomes précédents. Ce livre manque de détails, on a pas toutes les réponses. De plus on nous vend la rencontre de Ivy et les parents de Raphaël mais c'est tellement court !
  • Follow The Reader Le 09 Janvier 2020 à 20:17
    **Diana** - Un ultime tome pour profiter de cette sorcière surprenante et attachante. Ne loupez pas les aventures un brin loufoque d'Ivy Wilde et de Brutus son chat. - Recommandations : Humour, magie, enquête et des personnages décalés qu'on adore. Ivy Wilde est une saga très agréable et addictive.
  • Nororm Le 25 Janvier 2020 à 19:55
    Ce dernier tome d’Ivy était au top! Elle a encore réussi à me faire rire, dommage qu’il n’y ait que 3,5 tomes!
  • Kitty-Addict Le 27 Janvier 2020 à 17:51
    J'ai adoré !! La nouvelle aptitude d'Ivy est vraiment incroyable, surtout par rapport à ses réactions et ses commentaires. Mais ce que j'ai surtout apprécié c’est la complicité évidente entre Ivy et Raphael et leurs acceptation des défauts et qualités de l'autre. Mais bien sur mon personnages préféré est toujours Brutus !! J'ai hâte de lire le tome 3.5.
  • Audrey_justreading Le 02 Février 2020 à 13:49
    J’ai adoré ce tome ! Tout comme les autres. Cette saga est vraiment géniale. Ivy, winter, brutus ... tous les personnages sont géniaux. C’est trop court malheureusement !!! Il manque certains points de développement j’en veux plus plus plus !!!!
  • mhcarre Le 05 Février 2020 à 08:21
    Je suis fan d'Ivy ! J'adore Brutus. Et le couple Ivy et Winter c'est vraiment super intéressant de voir ces deux personnages si differents et pourtant si complémentaires. J'espère qu'il y aura une suite, en tout cas une autrice queje vais suivre.
  • Émi didy Le 04 Avril 2020 à 17:24
    J'ai trouvé que c était un bon tome même sans avoir lu les 2 premiers
  • Labibliogirly Le 04 Mai 2020 à 11:49
    Je suis tellement triste mais heureuse en même temps. Heureuse de me replonger dans cet univers mais malheureuse car c'est le dernier tome de la série et qu'ils vont me manquer. Ce fut une très belle lecture et une découverte formidable. Je conseille vivement cette série. Tout est réuni pour un excellent moment. Ivy et Winter sont géniaux et l'histoire parfaite. Foncez et lisez sans regret
  • diabline Le 26 Mai 2020 à 19:34
    Un excellent tome qui clôture bien la série. Je suis à la fois contente et triste que la saga se finit. Ivy n'as pas le temps de s'ennuyer dans ce tome mais elle s'est qu'elle peut compter sur Winter en toute circonstances. Super agréable à lire. Toujours aussi marrant et addictive et surtout un excellent livre feel good.
  • Ileen Le 31 Mai 2020 à 10:15
    Ivy est un personnage que j’adore, que ce soit pour ses réflexions, l’image qu’elle se donne, mais aussi pour ses réelles actions. L’intrigue était toujours aussi intéressante, avec de bons rebondissements et quelques surprises. L’ensemble aura été addictif grâce à Ivy, Winter, mais aussi le chat Brutus qui m’aura fait rire plus d’une fois ! Une très bonne série qui m’aura fait du bien !
  • AmySunday Le 02 Juin 2020 à 09:50
    Bon ... Bah autant les deux autres tomes étaient vraiment très bien, autant celui-ci j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Alors les personnages sont toujours aussi bien et j'adore vraiment Ivy et Winter mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire et j'avais du mal à vouloir reprendre ma lecture du coup j'ai décidé d'abandonner. Cela reste une bonne saga tout de même !
  • Christelle-19 Le 06 Juin 2020 à 22:48
    J'ai adoré ce tome et l'intrigue qui tourne autour des meurtres de sorciers. J'étais vraiment heureuse de retrouver les personnages de cet univers. Brutus, le chat, est au top comme d'habitude et Ivy à la hauteur de son état d’héroïne feignasse. Bref un très bon moment pour moi.
  • Myss_tyk Le 01 Janvier 2021 à 11:45
    C'était génial ! Beaucoup plus drôle que le précédent, l'enquête m'a tenu en haleine jusqu'à bout, j'adore les personnages, leurs relations. Seul vrai bémol ça manque de travail de correction, il y a pas mal de coquilles et même un chapitre non justifié (ça peut me rendre folle), j'aime tellement les aventures d'Ivy que j'ai envie de dire que ça n'est pas si grave. Pas envie de quitter l'univers !
  • leslecturesdedoris Le 15 Janvier 2021 à 09:14
    J'adore toujours ! Très drôle, et l'enquête est bien plus prenante que celle du tome 2. Les relations entre les personnages sont géniales. A lire !
  • Lupiotte Le 05 Février 2021 à 19:09
    aussi excellent que les précédents tomes grâce à une histoire originale, bourrée d’humour avec cette héroïne qui a son franc parler et son attitude j’menfoutiste qui finalement s’avère être une fille prévenante, dévouée et qui mettrait sa vie en danger pour les autres. J’ai adoré sa relation avec Winter et j’ai adoré ce dernier petit tome qui donne une petite touche mignonne à tout cela et qui clô
  • Tessaje Le 19 Février 2021 à 21:04
    Excellente saga, le dernier tome est très réussit. Il arrive à surpasser nos attentes et à nous surprendre. J'ai beaucoup aimé l'alchimie touchante d'Ivy et de Raphaël, l'intrigue sombre et l'arrivée de nouveaux pouvoirs. J'ai adoré l'épilogue... tout aussi original que génial comme l'ensemble des tomes. Je recommande vivement...
  • Alys_bookaddict Le 30 Avril 2021 à 08:42
    Mention spécial pour Brutus dans ce tome qui a fait l'action la plus drôle des 3 tomes ! J'ai bien aimé le fait qu'Ivy parle aux fantômes et qu'elle va finir par les aidé dans le futur. Très bonne bit lit.
  • Madnessofbooks Le 18 Juin 2021 à 23:01
    Un ultime tome qui clôture bien la saga. Une lecture fraiche et drôle.
  • Le-fil-des-pages Le 24 Juin 2021 à 00:33
    Un ton au-dessous des précédents pour moi, peut être parce que j'ai enchaîné après le tome 2... J'ai eu du mal à m'y mettre et même si la lecture a été agréable, elle n'était pas non plus captivante. Au final, un dernier tome sans prétention et léger pour achever cette saga qui m'a fait passé de bons moments !
  • Light And Smell Le 28 Juin 2021 à 09:41
    Bien que cette conclusion manque peut-être un peu de flamboyance, elle n’en demeure pas moins fidèle à ce qui fait le charme de la série : de l’humour, des personnages attachants, de l’amour, beaucoup d’action, de la magie et des tas d’ennuis ! Si vous en quête d’un roman qui vous fera sourire et passer quelques heures de divertissement sans prise de tête, Ivy Wilde devrait vous plaire.
  • FiftyShadesDarker Le 13 Septembre 2021 à 17:11
    Un troisième tome encore au-dessus du second, qui me rend curieuse de découvrir l'histoire courte qui me reste à lire.
  • Gorgeousmali Le 18 Octobre 2021 à 01:19
    Il ne reste que l’histoire courte à lire j’ai adoré ce troisième tome! C’est un peu triste de quitter le monde paresseux de Ivy mais bon c’est Comme ça!
  • Le coin lecture de Gallae Le 16 Février 2022 à 09:22
    Même si le 1er tome reste mon préféré, j'ai adoré celui-ci que j'ai trouvé meilleur que le précédent. On retrouve notre couple improbable dans une enquête sur des meurtres de sorciers. Depuis sa mésaventure du tome 2, Ivy a de nouvelles capacités qui n'arrangent pas son besoin d'oisiveté. C'est drôle, c'est frais, c'est mignon et Brutus est juste parfait! Et je veux un Raphaël Winter dans ma vie!!
  • MostHoney Le 22 Février 2022 à 00:06
    Un vrai plaisir de lecture ! Une histoire à la fois émouvante, drôle, intéressante, profonde et légère. L'évolution des personnages est crédible et l'intrigue haletante. J'ai adoré cette trilogie et ce troisième tome la clôt à merveille.
  • DoReMiLiseuse Le 23 Avril 2022 à 22:53
    Hilarante, fidèle à elle-même cette Ivy! J'ai dévoré ce tome, un dernier tome qui clôture la saga entre le rire et les larmes. Les personnages ont beaucoup évolué, le duo de Winter et Ivy est naturel, on a l'impression de les connaître. L'intrigue était sympa même si trop courte à mon goût. Ce fut tout de même une merveille de rire! Heureusement qu'il reste un HS !
  • mxnomad Le 11 Octobre 2022 à 04:45
    Définitivement, le tome 1 reste le meilleur. J'ai trouvé ce tome 3 moins drôle et la relation de Raphaël et Ivy ne m'a pas tellement touchée.
  • Slytheerin Le 17 Novembre 2022 à 20:36
    Ivy est fidèle à elle-même, entre ses réparties, son côté flemmard, et son flair d'enquêtrice ! Son duo avec Winter marche toujours aussi bien. Peut-être un poil dommage que l'enquête va si vite, mais je n'ai vraiment pas boudé ma lecture.
  • shawnaandherloveofbooks Le 24 Mai 2023 à 12:45
    Qu'est-ce que j'ai aimé ce tome 3 ! Le comportement d'Ivy ne change pas et justement elle me fait toujours autant mourir de rire. Sa relation avec Winter est juste tellement adorable que je fonds d'amour. L'enquête de ce tome était géniale et le chat Brutus est vraiment un personnage à part entière ! Il me reste donc plus que le tome 3,5 et j'aurai terminé cette saga que j'ai adoré !
  • Aschellia Le 25 Janvier 2024 à 10:01
    J'ai beaucoup aimé ce 3e tome. J'ai trouvé cette enquête palpitante, les personnages toujours aussi drôles (Brutus, je t'adore !!!) et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. Seul bémol : la rencontre avec les beaux-parents écourtée a cause de l'enquête et sur laquelle on ne revient plus jamais. On se demande à quoi sert ce passage du coup. Malgré ça, belle découverte que cette série !
  • Chatplumer Le 06 Février 2024 à 00:00
    Toujours aussi chouette ! La dynamique change un peu ici mais j'ai beaucoup aimé ce tome. Mention spéciale à Brutus et à l'épilogue qui m'a beaucoup plu !
  • e_lit_se Le 18 Février 2024 à 13:41
    Je suis un peu mitigée sur ce troisième tome. Je ne me suis pas sentie investie dans l'évolution de la romance, comme si j'étais mise à l'écart par manque d'approfondissement. J'ai trouvé la fin expéditive et trop jeunesse dans la simplicité des résolutions. Néanmoins, l'humour reste assurément au rdv, surtout grâce aux scènes hilarantes avec les fantômes, et j'ai passé un très chouette moment !
  • la ptite tortue Le 25 Février 2024 à 15:13
    Un coup de cœur pour cette trilogie que j'ai découverte en audio et j'ai bien fait car Léa Issert est juste merveilleuse. Je suis triste de quitter cet univers mais je me garde le hors série pour la fin de l'année.
  • _Nephtys Le 02 Mars 2024 à 20:29
    Moins fan de ce tome, j'ai perdu ce que j'aimais avec le duo Ivy/Winter dans les débuts. Et la résolution finale fait retomber l'intrigue comme un soufflet, alors que le nouveau pouvoir d'Ivy était une bonne idée. Brutus reste fidèle à lui-même <3 Je garderais un bon souvenir de cette saga malgré tout.
  • LittleBlueSun Le 07 Mars 2024 à 13:12
    Bon il est clair que le premier tome est le meilleur de la série. L’univers manque d’approfondissement pour être totalement satisfaisant et l’intrigue est un peu trop rapide sur à la fin. Mais l’humour est toujours au rendez-vous et les personnages forment encore une fois un duo détonnant et bien équilibré. Je pense que le format trilogie est peut-être trop limitant pour convenir à l’histoire.
  • Zaz Le 21 Mars 2024 à 11:47
    Une saga que je termine mais qui ne fera pas partie de mes relectures futures. J'ai trouvé que ce tome était un peu précipiter et j'ai pas accroché avec l'évolution des personnages. Cette série reste quand même une bonne découverte avec une approche original et des persos auquel on s'attache forcément <3