It's about love
Steven Camden2017

14.9

Il s’appelle Luke. Elle c’est Leia. Il vient d’un quartier populaire de Birmingham. Elle habite les beaux quartiers. Ils se rencontrent à la fac, à un cours de cinéma. Ensemble ils commencent l'écriture d'un scénario, ils apprennent à se connaître, ils tombent amoureux. Introverti et taciturne, Luke tente malgré tout ce qui les sépare de s'ouvrir au monde de Leia, sans jamais trahir le sien. Mais son histoire personnelle et son milieu le rattrapent quand son frère Mark sort de deux ans en prison. Mark, celui qui a fait voler en éclats leur famille…à l'université, Luke sent plus que jamais un fossé entre lui et les autres. Et si son histoire avec Leia n'y résistait pas ?"It’s about love" parle de fierté, de vengeance, de la famille… et d'amour. Car à la fin, tout se résume à l'amour.

Titre original : It's about love (2015)

2017 Editions Fleurus

Française Langue française | 477 pages | Sortie : 8 septembre 2017 | ISBN : 2215133597

2017 [E-book] Editions Fleurus

Française Langue française | 477 pages | Format : AZW | Sortie : 8 septembre 2017

2015 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 437 pages | ISBN : 9780007511242

• aurelye++++++++ Le 23 Novembre 2017 à 20:56
    Magnifique histoire , personnage attachant .j'ai vraiment apprécié cette lecture.
  • Justinouvelle Le 18 Décembre 2017 à 16:57
    J’ai passé un excellent moment de lecture avec It’s about love. C’est un très beau roman qui diffuse de belles valeurs, des valeurs inhabituels qui sont très peu abordés. Les sujets sont abordés sur un fond de romance. La romance est très bien intégré à l’histoire et cela ne fait pas trop. Tout les rebondissements qui sont mis en place sont surprenants, inattendues.
  • Coeur de lectrice Le 08 Janvier 2018 à 23:55
    J'ai bien aimé ce roman. Il se lit très rapidement et les pages défilent toutes seules. J'ai aussi adoré le côté mystérieux et intrigant des personnages. Mais si je devais donner un points négatif, je dirais que parfois l'histoire était un peu trop clichée. Mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture !
  • MysticGirl Le 22 Mars 2018 à 11:05
    Une excellente découverte. Une histoire qui change de ce j'ai l'habitude de lire avec des personnages originaux. Pleins de références cinématographiques que je ne connaissais pas mais qui n'ont pas nuit à ma lecture. Une écriture assez spécial mais hyper agréable ! Et le côté mystérieux qui donne dynamisme à l'histoire. Par contre il y a des moments où je comprenais pas trop ce qui se passer
  • Berou Le 13 Juin 2019 à 09:17
    A partir des 300 pages, l'histoire commence à traîner, à avoir des longueurs. C'est assez dommage, parce que le sujet de base était assez intéressant. Mais le roman aurait pu être raccourci