Issunboshi : Le petit samouraï
Ryan Lang2023

16.2

Dans un Japon féodal où le mythe et le folklore sont réels, un démon décide de reforger une arme ancienne très puissante pour conquérir le monde. La légende dit que seul un véritable guerrier sans peur pourra l'arrêter. Au même moment, sur une autre île, naît Issunboshi, un jeune garçon d'à peine quelques centimètres de haut. Malgré sa petite taille, il suit l'entrainement pour devenir samouraï. Et si c'était sur ses petites épaules que reposait le sort du monde ? Issunboshi, par les choix qu'il va faire, nous rappelle qu'on ne nait pas héros, on trouve le courage d'en devenir un.

2023 Editions Le Lombard

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 3 mars 2023 | ISBN : 9782808211406

• Takoubook Le 10 Mars 2023 à 19:39
    L'histoire est très chouette mais je trouve que le noir et blanc gâche son charme... Elle mériterait de la couleur vu la couverture !
  • Myss_tyk Le 04 Mai 2023 à 13:27
    J'ai bien aimé le dessin et l'absence de couleur ne m'a pas gêné par contre j'ai trouvé la narration assez décousue et finalement l'histoire sans grand intérêt. Dommage...
  • FloWrin3 Le 04 Juin 2023 à 21:05
    Mais où sont les couleurs !!! Avec une couverture colorée aussi magnifique et les compétences en animation Disney de l'auteur, ça aurait pu être pensé. Néanmoins, l'histoire est pas mal si on apprécie les légendes japonaises comme ce fut mon cas.
  • Alexia JM Le 01 Août 2023 à 16:07
    J'ai beaucoup aimé ! Un peu comme une suite au conte japonais en noir et blanc.
  • D.Séverine Le 06 Mars 2024 à 18:09
    Je suis un peu mitigée... J'ai trouvé les illustrations impressionnantes mais j'ai été fortement déçue par le manque de couleur. Ça aurait pu être splendide, surtout au vue de la couverture. En dehors de ça, j'ai trouvé l'histoire sympa mais sans plus, elle ne me restera sans doute pas très longtemps en mémoire. Bref, ma curiosité est satisfaite mais ça ne m'a pas passionnée outre mesure.
  • Torie Le 27 Mars 2024 à 20:34
    Un roman graphique en noir et blanc. Un parti pris qui ne m'a pas dérangée, d'autant que la patte graphique est incroyable ! L'histoire est un peu lente à démarrer mais une fois qu'on a compris, c'est vraiment cool à lire. Les scènes d'action sont tops! La fin est peut-être un poil rapide. Petite émotion tout de même lors du "calin" final. Chouette découverte !